crash 1800 vvc changement chassis
Modérateur : Modérateurs
crash 1800 vvc changement chassis
bonjour,
hélas j'ai raté un virage avec ma cat qui était en cours d'homologation.
ma question:si je dois changer le chassis, vu que je suis encore avec ma carte grise anglaise, comment remettre mon numéro sur le nouveau? faut demander avant de le commander?
et puis je commander un lhd à la place?
hélas j'ai raté un virage avec ma cat qui était en cours d'homologation.
ma question:si je dois changer le chassis, vu que je suis encore avec ma carte grise anglaise, comment remettre mon numéro sur le nouveau? faut demander avant de le commander?
et puis je commander un lhd à la place?
Re: crash 1800 vvc changement chassis
Passe un coup de fil à Seb ... il commence à maîtriser ce genre de points.davidl a écrit :bonjour,
hélas j'ai raté un virage avec ma cat qui était en cours d'homologation.
ma question:si je dois changer le chassis, vu que je suis encore avec ma carte grise anglaise, comment remettre mon numéro sur le nouveau? faut demander avant de le commander?
et puis je commander un lhd à la place?
Mon point de vue : oui, passe en conduite à droite ... comme t'auras la facture officielle de Caterham/Arch c'est pas un soucis pour la Drire.
Pour le numero de chassis ... j'en sais rien.
Re: crash 1800 vvc changement chassis
Arch est laxiste sur ce point ses derniers temps, tu achète un châssis vierge et tu refrappe les n°. Tu es sur que rien n'est récupérable sur le tiens?
Oui, autant repartir sur un LHD, mais questionne ta Drire avant, c'est sur son bobvouloir, mais dans ce cas, il voudront surement un travail de pro ou un rapport d'expert sur la qualité des réparations
Et surtout, pas de bobos ????
Oui, autant repartir sur un LHD, mais questionne ta Drire avant, c'est sur son bobvouloir, mais dans ce cas, il voudront surement un travail de pro ou un rapport d'expert sur la qualité des réparations
Et surtout, pas de bobos ????
Re: crash 1800 vvc changement chassis
C'est tout l'intérêt de repartir sur un neuf ... pis faut bien se deire que ça augmente le prix de ta voiture pour la revente ... aux frais de ton assureur ...yvan a écrit :Arch est laxiste sur ce point ses derniers temps, tu achète un châssis vierge et tu refrappe les n°. Tu es sur que rien n'est récupérable sur le tiens?
Oui, autant repartir sur un LHD, mais questionne ta Drire avant, c'est sur son bobvouloir, mais dans ce cas, il voudront surement un travail de pro ou un rapport d'expert sur la qualité des réparations
Re: crash 1800 vvc changement chassis
non ça va rien ,avec le harnais je suis resté collé au siège.
comme je l'ai payée seulement 14000 eur, elle risque d'être déclarée économiquement irréparable, alors je garde l'épave et rachète un chassis neuf en lhd, j'aurai toutes les pièces sur l'épave, mardi je vois l'expert.
comme je l'ai payée seulement 14000 eur, elle risque d'être déclarée économiquement irréparable, alors je garde l'épave et rachète un chassis neuf en lhd, j'aurai toutes les pièces sur l'épave, mardi je vois l'expert.
Re: crash 1800 vvc changement chassis
Ca m'interesse moi un VEIdavidl a écrit :non ça va rien ,avec le harnais je suis resté collé au siège.
comme je l'ai payée seulement 14000 eur, elle risque d'être déclarée économiquement irréparable, alors je garde l'épave et rachète un chassis neuf en lhd, j'aurai toutes les pièces sur l'épave, mardi je vois l'expert.
Heureux que tu n'ais rien
Pour le chassis, soit tu l'achète chez CCUK et il faudra que tu refrappe les n°, soit tu passes pas Arch en leur renvoyant ton chassis. Ils couperont ce qui n'est pas réparable et te le remplaceront par du neuf.
MC a raison, passes un coup de fil à Sebcaterham, Il est sympa, à l'écoute, toujours de bon conseil et a une très bonne expérience de cette situation pour en avoir remonté pas mal maintenant.
Re: crash 1800 vvc changement chassis
sans compter que si elle est jugée économiquement non réparable, seul un professionnel poeut la remettre sur la route ... quels que soient les travaux effectués.davidl a écrit :non ça va rien ,avec le harnais je suis resté collé au siège.
comme je l'ai payée seulement 14000 eur, elle risque d'être déclarée économiquement irréparable, alors je garde l'épave et rachète un chassis neuf en lhd, j'aurai toutes les pièces sur l'épave, mardi je vois l'expert.
Re: crash 1800 vvc changement chassis
oui si tu as une carte grise française, mais moi j'étais en plein rti, comment font ils pour blocquer la carte grise?
Re: crash 1800 vvc changement chassis
Tu étais dans le délais des 4 mois autorisés?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: crash 1800 vvc changement chassis
oui ça fait - de 4 mois, mais t'as vu ça où? un texte officiel? ça m'interresse car il y a des forces de l'ordre pas toujours au courant.
Re: crash 1800 vvc changement chassis
C'est au dos du quitus fiscal que tu as dû récupérer au centre des impôts après avoir rapporté la voiture en France.
C'est 1 mois normalement, mais 3 mois supplémentaires si tu as entamé la procédure d'homologation (dossier envoyé à la DRIRE).
C'est 1 mois normalement, mais 3 mois supplémentaires si tu as entamé la procédure d'homologation (dossier envoyé à la DRIRE).
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Re: crash 1800 vvc changement chassis
merci pour l'info
- sebcaterham
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Re: crash 1800 vvc changement chassis
si besoin d'aide fais moi signe (commande de pieces ou meme chassis)
a+seb
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