calage moteur dans chassis (hpc)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

calage moteur dans chassis (hpc)

Message par david20-100 »

comme vous l avaez peut etre vu j ai enfin.........reinstaller mon moteur dans mon chassis
je me poses quelques questions cependant :
j ai garde les supports moteur de l ancien chassis et remonte tel que mais il y a presque 1 cm de rondelles au dessus du silent -bloc support moteur et cela de chaque cote bien sur !!! :W .
malgres cette rehausse l arbre n est pas parfaitement aligne a l axe de la boite je parle dans le plan vertical.
il faudrais encore monter le moteur a l avant :bon en meme temps il y a les cardans de l arbre pour ratrapper tous ca ....
par ailleur a trop monter le moteur je ne suis pas sur que le protege courroie de distri passe sous le capot !!!(je n avais pas de cache distri sur l ancien chassis donc je en peut pas savoir)
quels sont vos avis et/ou exp ? merci a tous d avance
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: calage moteur dans chassis (hpc)

Message par nico 94 »

Yvan et MC sont demandés à la barre :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Re: calage moteur dans chassis (hpc)

Message par an0nyme »

Tu es sur que ta BV est au bon niveau et bien serrée ? Au pire, tu peux usiner un peu le support alu de BV
Je n'ai jamais fait attention car dans mon cas, toujours eu la cloison du tunnel en place, mais en fait pas bien grave.
Ce qui me chagrine le plus, c'est l'absence du cache distri, si tu te prends un gravier style bac à sable sur circuit, tu peux dire au revoir à ton moteur, c'est dommage, surtout que pierre def peut en faire des jolis en carbone à prix raisonnable. Ce cache a surtout pour avantage aussi d'insonoriser la distri au ralenti, c'est très sensible.
Pour ma part, impossible de remonter le moteur, cela passe juste et surtout le filtre a air est externe et la position du moteur a une forte incidence
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Re: calage moteur dans chassis (hpc)

Message par david20-100 »

merci yvan j ai un cache carbone fait par pierre......
et toi tu as des calles sur tes supports ou non?
an0nyme

Re: calage moteur dans chassis (hpc)

Message par an0nyme »

Non, en direct sur le chassis
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: calage moteur dans chassis (hpc)

Message par MC_911 »

pareil pour moi : direct sur le chassis ... et effectivement pas aligné au poil ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre