pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
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Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
petite précision : ça s'est passé avant notre vie commune ... en RP
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Quand c'est arrivé, il n'y avait pas de protège carter ?MC_911 a écrit :petite précision : ça s'est passé avant notre vie commune ... en RP
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Si, enfin je crois. M'enfin quand tu vois le choc sur le carter ... c'est pas un truc en résine qui aurait évité ça ... à moins qu'il ait fait "sauter" la voiture ... et c'aurait carrément risqué d'être pire niveau dégats !
Nan, pour moi, s'il doit y avoir quelque chose, c'est juste un sabot au niveau du carter, soudé sur une traverse. Mais pas un gros truc en résine qui traine sous la voiture.
Nan, pour moi, s'il doit y avoir quelque chose, c'est juste un sabot au niveau du carter, soudé sur une traverse. Mais pas un gros truc en résine qui traine sous la voiture.
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Ouais, j'sais pas trop. C'est vrai que c'est énorme et que ça touche partout. Mais bon... Je vais certainement en remonter un et le découpant pas mal.MC_911 a écrit :Si, enfin je crois. M'enfin quand tu vois le choc sur le carter ... c'est pas un truc en résine qui aurait évité ça ... à moins qu'il ait fait "sauter" la voiture ... et c'aurait carrément risqué d'être pire niveau dégats !
Nan, pour moi, s'il doit y avoir quelque chose, c'est juste un sabot au niveau du carter, soudé sur une traverse. Mais pas un gros truc en résine qui traine sous la voiture.
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
une page du site sevenpassion où on trouve des solutions intéressantes
http://www.seven-passion.com/moteur/pro ... er-d-huile" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Cool Merci pourl'info.
Par contre je ne comprend pas trop ce que tu trouves mieux dans un sabot en alu ou acier par rapport à un sabot en fibre.
J'ai le sentiment que ce sera plus rigide et que les chocs remonteront dans le chassis.
Du coup, je crois que je préfère changer un carter qu'un chassis.
Ca me parait plus souple la fibre, ça amorti donc mieux les chocs non ?
Par contre je ne comprend pas trop ce que tu trouves mieux dans un sabot en alu ou acier par rapport à un sabot en fibre.
J'ai le sentiment que ce sera plus rigide et que les chocs remonteront dans le chassis.
Du coup, je crois que je préfère changer un carter qu'un chassis.
Ca me parait plus souple la fibre, ça amorti donc mieux les chocs non ?
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
je suis d'accord avec toi Florent, il vaut mieux avoir une plaque en fibre ou en alu.
SI non le chassis prend c'est sur!!
De tout cette plaque n' est la que pour les projections de petit cailloux ou autre.
Mais il est sur qu'en cas de gros choc, de tout façon le carter plaque ou sabot, il prend cher.
Je voulait en mettre un en carbon, après avoir discute avec un vielle ami, qui a travaille pour alpine dans ces belle années de rally, il vaut mieux que le plaque plie, ou casse.
SI non le chassis prend c'est sur!!
De tout cette plaque n' est la que pour les projections de petit cailloux ou autre.
Mais il est sur qu'en cas de gros choc, de tout façon le carter plaque ou sabot, il prend cher.
Je voulait en mettre un en carbon, après avoir discute avec un vielle ami, qui a travaille pour alpine dans ces belle années de rally, il vaut mieux que le plaque plie, ou casse.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Oui je crois.
Mais comme MC à l'air assez affirmatif la dessus, je suis sur qu'il y a bien pensé. Du coup j'aimerais bien savoir ce qui le fait pencher sur un une alu plutôt qu'en fibre. Il est pas complètement idiot l'animal, il y a surement une raison
Mais comme MC à l'air assez affirmatif la dessus, je suis sur qu'il y a bien pensé. Du coup j'aimerais bien savoir ce qui le fait pencher sur un une alu plutôt qu'en fibre. Il est pas complètement idiot l'animal, il y a surement une raison
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Vrai, ceci-dis,sevenspirit a écrit :....
De tout cette plaque n' est la que pour les projections de petit cailloux ou autre.
Mais il est sur qu'en cas de gros choc, de tout façon le carter plaque ou sabot, il prend cher.
.....
Pour en avoir eu un fibre sur la RedTop, je pense que c'est aussi un avertiseur tout à fait utile sur route convexe... On frotte un p'tit coup - plus tôt il est vrai - du coup on pense à mettre les roues à bien à droites et sur la cime. Ou alors sur un gendarme couché pris au ralentis, ça soulève un peu la voiture sur ses suspensions. Je pense qu'il faut considérer le protège carter comme un consommable, mais ça ne dois pas affranchir de prudence pour ce qui est de la hauteur de caisse.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
- thierry928s4
- Messages : 1147
- Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Bonjour,
vos messages dans l'ensemble confirment ce que je pensai faire, plutôt un modèle alu ou fibre, qui peuvent faire protection mais aussi fusible et ne pas générer des efforts sur les tubes du chassis.
C'est d'ailleurs ce que j'ai sur une autre de mes voitures, la 928s4, qui possède aussi une plaque sous moteur en fibre.
Cette dernière protège le moteur et accessoires des agressions extérieures autant que possible et joue le rôle de fusible en cas de rencontre avec du lourd.
J'ai pour ma part pris un pavé genre de ceux qui volaient en mai 68 un jour en roulant sur une route de montagne sous la 928 sans pouvoir l'éviter.
La plaque avait morflé mais le compresseur de clim, le carter alu ou le démarreur étaient malgré tout contents de ne pas avoir lié connaissance avec cet intrus.
Sur les Alfa Bertone ou Giulia par exemple, un protège carter trop rigide peut arriver à tordre la caisse de manière irrémédiable, le mieux étant l'ennemi du bien alors.
Merci de vos infos et bonne route.
vos messages dans l'ensemble confirment ce que je pensai faire, plutôt un modèle alu ou fibre, qui peuvent faire protection mais aussi fusible et ne pas générer des efforts sur les tubes du chassis.
C'est d'ailleurs ce que j'ai sur une autre de mes voitures, la 928s4, qui possède aussi une plaque sous moteur en fibre.
Cette dernière protège le moteur et accessoires des agressions extérieures autant que possible et joue le rôle de fusible en cas de rencontre avec du lourd.
J'ai pour ma part pris un pavé genre de ceux qui volaient en mai 68 un jour en roulant sur une route de montagne sous la 928 sans pouvoir l'éviter.
La plaque avait morflé mais le compresseur de clim, le carter alu ou le démarreur étaient malgré tout contents de ne pas avoir lié connaissance avec cet intrus.
Sur les Alfa Bertone ou Giulia par exemple, un protège carter trop rigide peut arriver à tordre la caisse de manière irrémédiable, le mieux étant l'ennemi du bien alors.
Merci de vos infos et bonne route.
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
carter fibre...absorbe mieux! (flexible, puis glisse)
Sur la CSR c'est un protège en fibre de chez SV...déjà testé!!!
Sur la CSR c'est un protège en fibre de chez SV...déjà testé!!!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
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Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Je me souviens d'une sortie dans le vercors.
ou le pote c'était pris un gros caillou,(qui aime bien traverser les routes dans cette région ).
résultat séances de bricollage sur sont cartere alu.
la partie arriere c'était déformée et entrait en contact avec le carter moteur .du coup grosse vibration lors du roulage.
est ce qu'un carter résine aurai mieux encaissé le choque????
ou le pote c'était pris un gros caillou,(qui aime bien traverser les routes dans cette région ).
résultat séances de bricollage sur sont cartere alu.
la partie arriere c'était déformée et entrait en contact avec le carter moteur .du coup grosse vibration lors du roulage.
est ce qu'un carter résine aurai mieux encaissé le choque????
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
bah les arguments ci-dessus en faveur d'un carter fibre sont tout à fait valables ... mais il n'empèche que lorsque le-dit carter est monté, on perd pas loin de 3cm de garde au sol. Autant dire que tu un cat comme la mienne, (avec un carter sec encombrant) on se retrouve avec un pare-carter à 4 ou 5 cm du sol !!! Là, c'est même plus gênant : c'est carrément chiant.
Du coup, dans mon idée, en utilisant une tôle acier pas trop épaisse (l'alu irait très bien, mais vu le matos et la maîtrise nécessaire pour la soudure ... ), on doit pouvoir faire un sabot qui protège le carter sec sans en dépasser (un renfort de section triangulaire, soudé sur l'"avant" du carter sec). Le même truc que les sabots de 4x4, quoi ...
Du coup, dans mon idée, en utilisant une tôle acier pas trop épaisse (l'alu irait très bien, mais vu le matos et la maîtrise nécessaire pour la soudure ... ), on doit pouvoir faire un sabot qui protège le carter sec sans en dépasser (un renfort de section triangulaire, soudé sur l'"avant" du carter sec). Le même truc que les sabots de 4x4, quoi ...
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
En gros un truc qui te bouffe moi de garde au sol. Du coup c'est vrai que sur les liens de seven passion il y a des trucs interressants.MC_911 a écrit :bah les arguments ci-dessus en faveur d'un carter fibre sont tout à fait valables ... mais il n'empèche que lorsque le-dit carter est monté, on perd pas loin de 3cm de garde au sol. Autant dire que tu un cat comme la mienne, (avec un carter sec encombrant) on se retrouve avec un pare-carter à 4 ou 5 cm du sol !!! Là, c'est même plus gênant : c'est carrément chiant.
Du coup, dans mon idée, en utilisant une tôle acier pas trop épaisse (l'alu irait très bien, mais vu le matos et la maîtrise nécessaire pour la soudure ... ), on doit pouvoir faire un sabot qui protège le carter sec sans en dépasser (un renfort de section triangulaire, soudé sur l'"avant" du carter sec). Le même truc que les sabots de 4x4, quoi ...
Bon moi je vais resté sur le protège carter fibre mais en le découpant comme sur clé de 7
Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?
Cest marrant MC mais on a a priori le même bloc (GM 2l avec carter sec) et moi je ne frotte jamais. La Cat est même l'auto que j'ai qui frotte la moins. Dans l'ordre, c'est F355 (même un dos d'ane gentil frotte), RS4 (à cause de la longeur, on a vite fait de frotter), 911 (l'anneau de remorquage sous la voiture) et enfin Cat (nulle part).
Et pourtant, ma Cat ne me semble pas spécialement haute...
Et pourtant, ma Cat ne me semble pas spécialement haute...