pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par thierry928s4 »

Bonjour à tous,

ma Cat est assez basse et il m'arrive parfois de faire un peu frotter le carter moteur sur des gendarmes couchés un peu agressifs(ils le sont aussi parfois quand ils sont debout... :P ).
De plus en cas d'utilisation sous la pluie, l'environnement moteur profite pleinement des projections d'eau pour le plus grand plaisir de l'alternateur, des connections multiples, boitiers...ce qui, à terme, ne me semble pas tip top pour des balades/arsouilles sereines.

Je me pose donc la question quand à la pertinence d'une plaque sous moteur en plastique(car cela a des chance de continuer à frotter), alu ou carbone(fragile). A perforer en louvres pour laisser circuler l'air dans le bon sens?

Est ce que quelqu'un a cela sur sa voiture: réalisation usine, SV ou perso? Si oui, pourriez vous me faire quelques photos pour réalisation dans la foulée.
Il me semble avoir vu des photos d'un modèle plastique par SV.

D'un aute côté, la voiture reste plus propre en compartiment moteur avec une protection inférieure. 8)

Qu'en pensez vous? Suis je parano? Merci de vos avis.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par zimzum »

Oui effectivement il existe le protège carter en fibre renforcée fabriqué par SV (environ 100 euros de mémoire).
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Florent »

Il y a des protèges Carter, beaucoup d'entre nous en ont sous leurs autos. J'avais ça sur mon ancienne, et je vais en remettre un sur la nouvelle.
Il y a des avantages et des inconvénients. Avec un protège carter tu perds +/- 3 cm de garde au sol, du coup tu touches souvent.
D'un autre coté, ce n'est que le protège carter qui touche et tu es à peut près tranquille si tu croises un bon vieux gros caillou qui traverse la route sans prévenir.

Douglas en vendait du coté lumineux http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=62175" onclick="window.open(this.href);return false;
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par MC_911 »

moi ça me fait rire : j'ai viré le mien ... le protège carter étant sous le carter, je ne passais plus nulle part sans qu'il frotte. Un remède pire que le mal d'origine. Vaut peut-être mieux remonter sa voiture un poil. Ensuite, le dessous sans carter, c'est aussi fait pour aérer le compartiment moteur ... en particulier sur les opel ... qui cuisent littérralement les pieds des occupants !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Florent »

MC_911 a écrit :moi ça me fait rire : j'ai viré le mien ... le protège carter étant sous le carter, je ne passais plus nulle part sans qu'il frotte. Un remède pire que le mal d'origine. Vaut peut-être mieux remonter sa voiture un poil. Ensuite, le dessous sans carter, c'est aussi fait pour aérer le compartiment moteur ... en particulier sur les opel ... qui cuisent littérralement les pieds des occupants !
Oui c'est pas faux ce que tu dis. D'ailleurs au départ je pensais ne pas en remettre sur la HPC. Mais bon, ça comporte aussi quelques risques de ne pas avoir de protège carter.
C'est clair qu'avec tu touches partout, mais au moins tu n'abimes que le protège carter et pas le carter lui même.
Pour la ventilation tu peux le modifier comme ça http://clefde7.free.fr/Carterresine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit :moi ça me fait rire : j'ai viré le mien ... le protège carter étant sous le carter, je ne passais plus nulle part sans qu'il frotte. Un remède pire que le mal d'origine. Vaut peut-être mieux remonter sa voiture un poil. Ensuite, le dessous sans carter, c'est aussi fait pour aérer le compartiment moteur ... en particulier sur les opel ... qui cuisent littérralement les pieds des occupants !
Oui c'est pas faux ce que tu dis. D'ailleurs au départ je pensais ne pas en remettre sur la HPC. Mais bon, ça comporte aussi quelques risques de ne pas avoir de protège carter.
C'est clair qu'avec tu touches partout, mais au moins tu n'abimes que le protège carter et pas le carter lui même.
Pour la ventilation tu peux le modifier comme ça http://clefde7.free.fr/Carterresine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bah ... je crois bien que ma cat est la seule à avoir un jour ramassé une polie de camion de 15cm de diamètre et plusieurs kgs sur l'autoroute ... ehben pare-carter ou pas ... t'aurais vu comment le chassis et le carter moteur ont mangé :shock: Du coup, je préfère ne pas en avoir : en cas de pépin, ça sert à rien ... et le reste du temps, ça frotte et stocke de la merde ou des graviers tout en limitant l'accès à la mécanique !

[edit]

j'ai scanné trois photos ...

Image
Image
Image

ah au fait ... c'est fou comme avec des ressorts en bon état, mon assiette a remonté !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Florent »

:shock: Ca t'est arrivé avec ton protège carter ?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Patrack7 »

Outch ! :shock: Impressionnant les dégâts occasionnés par un si p'tit truc. :?
dédé_le_routier

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par dédé_le_routier »

MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
MC_911 a écrit :moi ça me fait rire : j'ai viré le mien ... le protège carter étant sous le carter, je ne passais plus nulle part sans qu'il frotte. Un remède pire que le mal d'origine. Vaut peut-être mieux remonter sa voiture un poil. Ensuite, le dessous sans carter, c'est aussi fait pour aérer le compartiment moteur ... en particulier sur les opel ... qui cuisent littérralement les pieds des occupants !
Oui c'est pas faux ce que tu dis. D'ailleurs au départ je pensais ne pas en remettre sur la HPC. Mais bon, ça comporte aussi quelques risques de ne pas avoir de protège carter.
C'est clair qu'avec tu touches partout, mais au moins tu n'abimes que le protège carter et pas le carter lui même.
Pour la ventilation tu peux le modifier comme ça http://clefde7.free.fr/Carterresine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bah ... je crois bien que ma cat est la seule à avoir un jour ramassé une polie de camion de 15cm de diamètre et plusieurs kgs sur l'autoroute ... ehben pare-carter ou pas ... t'aurais vu comment le chassis et le carter moteur ont mangé :shock: Du coup, je préfère ne pas en avoir : en cas de pépin, ça sert à rien ... et le reste du temps, ça frotte et stocke de la merde ou des graviers tout en limitant l'accès à la mécanique !

[edit]

j'ai scanné trois photos ...

Image
Image
Image

ah au fait ... c'est fou comme avec des ressorts en bon état, mon assiette a remonté !!!
Bonjour

Depuis le temps que je la cherche sur le périphérique de Toulouse, c'est sur le net qu'il faut que je la trouve!!!!

Pouvez vous s'il vous plait me redonner la poulie d'alternateur de mon Scania P380 ?

Un coup de tour et elle devrait pouvoir retrouver sa place dans MON moteur. Elle n'a rien à faire dans le votre!!

Laissez moi votre adresse que je passe la prendre.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Patrack7 »

:arf: :arf: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par h trois »

dédé_le_routier a écrit :...
Bonjour

Depuis le temps que je la cherche sur le périphérique de Toulouse, c'est sur le net qu'il faut que je la trouve!!!!

Pouvez vous s'il vous plait me redonner la poulie d'alternateur de mon Scania P380 ?

Un coup de tour et elle devrait pouvoir retrouver sa place dans MON moteur. Elle n'a rien à faire dans le votre!!

Laissez moi votre adresse que je passe la prendre.

Cordialement.

Excellent! :D :D :D :D


H3
H3
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Patrack7 »

C'est LF le Volvo ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par johanO »

Je vois pas ce qui vous fait rire....

Dédé Le Routier n'est pas passé par la rubrique "présentation" je demande que son message soit immédiatement modéré!

:dents:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par nico 94 »

Permettez-moi d'intervenir : je connais Dédé le routier, il est maqué avec Coleen, on le connait donc tous un peu... :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: pertinence de PLAQUE SOUS MOTEUR ?

Message par Patrack7 »

nico 94 a écrit :Permettez-moi d'intervenir : je connais Dédé le routier, il est maqué avec Coleen, on le connait donc tous un peu... :dents:
Ne reparle pas de Coleen, PPP ne va plus dormir à nouveau. :dents:
Répondre