Branchement pare brise chauffant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Nico57
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2018, 21:03

Branchement pare brise chauffant

Message par Nico57 »

Bonjour a tous,

Voila voila après avoir acheter ma première Cat a l'automne, j'ai passé l'hiver a bricoler dessus pour faire passer le temps, surtout a monter un plancher bas. J'avais des brooklands dessus, et je souhaite monter un pare brise,

Question à 2 euros ou se branche la résistance du pare brise ?

Merci d'avance
Nico
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Branchement pare brise chauffant

Message par samrallye »

Sur la mienne, il y a un fil qui traine à gauche sous le tableau de bord et un fil qui traine à droite sous le tableau de bord :dents: .
Je ne sais plus si la masse est à gauche ou à droite, je pourrai te faire une photo quand je l'aurai récupérée.
Sinon, tu prends un multimètre et tu testes les différents fils. Il y en a un où tu dois avoir le + 12V quand le bouton est appuyé au tableau de bord.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Branchement pare brise chauffant

Message par darkvador »

La resistance est dans le parebrise, ce sont les petits fils metalliques tres fins que l on voit en mettant le nez sur le parebrose.

L alimentation de cette resistance, ce sont les deux petits fils qui pendouillent a droite et a gauche de celui ci.

Ils passent dans deux petits passe cloisons en caoutchouc perces situés sur le scuttle.

Il est tres probable que ces fils n ont pas de cosse, ou si ils en ont une, il s agit souvent d une cosse plate. Il faut la remplacer par des cosses rondes de petit diametre plus gaine thermorectractable, cela rend le demontage plus aisé.

https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm

Il te faudra des femelles aussi:

https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm

La thermo retractable c est ca:

https://www.amazon.fr/DEDC-Thermor%C3%A ... 2507&psc=1

Les alimentations sont de part et d autre, deux fils assez longs qui pendouillent. Si tu as un doute, multimetre en n oubliant de mettre sur ON pour l interrupteur

<suivant le modele de ta ca, il faut peut etre demonter les ailettes sous le tableau de bord (Ce qui cache la prise ODB par exemple)

Le risque de te tromper de fil est tres tres faible, c est le seul un peu long qui pendouille tout seul

La masse est a droite, le contact a gauche si j ai bonne memoire
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1665
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Branchement pare brise chauffant

Message par seven3avenger »

tout est dit mais si tu ne souhaites plus enlever le pare brise comme moi, soudure et gaine thermo c'est encore plus fiable qu'une cosse. Faut juste être souple :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre