Bonjour a tous,
Voila voila après avoir acheter ma première Cat a l'automne, j'ai passé l'hiver a bricoler dessus pour faire passer le temps, surtout a monter un plancher bas. J'avais des brooklands dessus, et je souhaite monter un pare brise,
Question à 2 euros ou se branche la résistance du pare brise ?
Merci d'avance
Nico
Branchement pare brise chauffant
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Re: Branchement pare brise chauffant
Sur la mienne, il y a un fil qui traine à gauche sous le tableau de bord et un fil qui traine à droite sous le tableau de bord .
Je ne sais plus si la masse est à gauche ou à droite, je pourrai te faire une photo quand je l'aurai récupérée.
Sinon, tu prends un multimètre et tu testes les différents fils. Il y en a un où tu dois avoir le + 12V quand le bouton est appuyé au tableau de bord.
Je ne sais plus si la masse est à gauche ou à droite, je pourrai te faire une photo quand je l'aurai récupérée.
Sinon, tu prends un multimètre et tu testes les différents fils. Il y en a un où tu dois avoir le + 12V quand le bouton est appuyé au tableau de bord.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- darkvador
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Re: Branchement pare brise chauffant
La resistance est dans le parebrise, ce sont les petits fils metalliques tres fins que l on voit en mettant le nez sur le parebrose.
L alimentation de cette resistance, ce sont les deux petits fils qui pendouillent a droite et a gauche de celui ci.
Ils passent dans deux petits passe cloisons en caoutchouc perces situés sur le scuttle.
Il est tres probable que ces fils n ont pas de cosse, ou si ils en ont une, il s agit souvent d une cosse plate. Il faut la remplacer par des cosses rondes de petit diametre plus gaine thermorectractable, cela rend le demontage plus aisé.
https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm
Il te faudra des femelles aussi:
https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm
La thermo retractable c est ca:
https://www.amazon.fr/DEDC-Thermor%C3%A ... 2507&psc=1
Les alimentations sont de part et d autre, deux fils assez longs qui pendouillent. Si tu as un doute, multimetre en n oubliant de mettre sur ON pour l interrupteur
<suivant le modele de ta ca, il faut peut etre demonter les ailettes sous le tableau de bord (Ce qui cache la prise ODB par exemple)
Le risque de te tromper de fil est tres tres faible, c est le seul un peu long qui pendouille tout seul
La masse est a droite, le contact a gauche si j ai bonne memoire
L alimentation de cette resistance, ce sont les deux petits fils qui pendouillent a droite et a gauche de celui ci.
Ils passent dans deux petits passe cloisons en caoutchouc perces situés sur le scuttle.
Il est tres probable que ces fils n ont pas de cosse, ou si ils en ont une, il s agit souvent d une cosse plate. Il faut la remplacer par des cosses rondes de petit diametre plus gaine thermorectractable, cela rend le demontage plus aisé.
https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm
Il te faudra des femelles aussi:
https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm
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Les alimentations sont de part et d autre, deux fils assez longs qui pendouillent. Si tu as un doute, multimetre en n oubliant de mettre sur ON pour l interrupteur
<suivant le modele de ta ca, il faut peut etre demonter les ailettes sous le tableau de bord (Ce qui cache la prise ODB par exemple)
Le risque de te tromper de fil est tres tres faible, c est le seul un peu long qui pendouille tout seul
La masse est a droite, le contact a gauche si j ai bonne memoire
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Re: Branchement pare brise chauffant
tout est dit mais si tu ne souhaites plus enlever le pare brise comme moi, soudure et gaine thermo c'est encore plus fiable qu'une cosse. Faut juste être souple
Du mußt Amboß oder Hammer sein