volant cuir

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: volant cuir

Message par fadoli »

seven38 a écrit : 05 févr. 2020, 19:50
Micklin a écrit : 05 févr. 2020, 18:49 Merci, le fil est costaud en effet, pour l'aiguille j'aurai pensé à une courbe.
Je vais m'y frotter prochainement pour habiller des tronçons d'un arceau de sécurité, je sent que ça va être la prise de tête et surtout des doigts, je vais me forger un dé en gant de boxe :W
un tube droit s'est le plus simple, cela se complique sur les coudes et le plus chiant se sera les intersections avec un autre tube , comme un volant avec les retours qu'il y a parfois sur les branches.
Je plussoie : les dimensions de la piece de cuir doivent integrer l'elasticité de chaque varieté de cuir , en clair : pour le diametre du tube et les longueurs .

Quadrature du cercle : il faut couper le cuir , preparer les points de couture , puis verifier que les bords se touchent apres couture et mise sous tension du cuir pour le courber = :fou:

Si tu te retrouves avec une chipolata , tu mouilles et rechauffes au decapeur thermique - sans endommager le cuir ; miracle , il se tend .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
benlambard
Messages : 358
Inscription : 18 juin 2015, 12:57

Re: volant cuir

Message par benlambard »

Magnifique !!
cedric26
Sevener bienfaiteur
Messages : 50
Inscription : 17 janv. 2018, 12:25

Re: volant cuir

Message par cedric26 »

félicitations! Super boulot
Répondre