rehausse retro central

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3115
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

rehausse retro central

Message par 7 oui oui »

Hello ma supersprint me convient à ravir mais je lui trouve un réel défaut qui doit être commun à toutes les cat en aéro ou brooks mais qui me gène beaucoup :en dehors du fait que je n'y vois rien dès que je mets la housse des tonneaux covers sur le coffre , le rétro central empêche de voir la roue droite , en tous cas l'avant droit ce qui obère la précision de mon pilotage :join: . ne voulant pas le supprimer vu l'indigence en rétro-visionnage des latéraux je cherche une solution pour le ré-hausser , une idée ? :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: rehausse retro central

Message par darkvador »

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: rehausse retro central

Message par PIERRERS »

Très mignon ça ;)
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3115
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: rehausse retro central

Message par 7 oui oui »

Merci Dark c'est vrai qu'il me conviendrait parfaitement . Le souci est que l'entraxe entre les vis de la base est de 31mm alors qu'il me semble que sur la supersprint il est plutôt de 35mm :boude: . A voir si je peux bricoler la base en élargissant les trous . Encore merci en tous cas :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: rehausse retro central

Message par darkvador »

Achete chez Leroycasto un petit plat aluminium d environ 30 mil de large et trois ou quatre mil d epaisseur, genre ca:https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501605855

Tu en coupes une section de quatre ou cinq centimetres.

Tu perces pres d un bord avec un foret de 3 a 35 mil d entraxe, puis tu fraises un peu pour integrer la tete de vis, ou tu laisses plat et tu utilises non une vis conique mais une vis a tete plate

Tu perces pres de l autre bord avec un foret a 31 mil d entraxe, puis tu fraises mais sous l autre face, pour integrer la tete de vis conique

Apres quatre vis deux qui reprennent la fixation d origine, puis deux en dessous qui vont reprendre la fixation du nouveau retro, et tu montes des ecrous borgnes ino pour que ce soit joli

https://www.ruedelamer.com/ecrou-borgne ... gJy7vD_BwE

Met entre cette plaque et le scuttle un petit bout de caoutchouc, en provenance d une chambre a air par exemple pour ne pas abimer la peinture

Tu peux aussi profiter de cette plaque pour mettre ton attestation d assurance, genre ca
https://www.classicride.fr/porte-vignet ... ilver.html

Ca cachera la plaque d une certaine facon, et ca lui donne une fonction.

Pour la visserie, voir par exemple:
https://www.cergy-vis.fr/?gclid=EAIaIQo ... gLQu_D_BwE

C est facile a faire, il faut acheter le plat, les vis et boulons, avoir un bout de chambre a air, scie a metaux, perceuse, forets, papier de verre 240, 500 et 1000 pour effacer les traces de scie sur la tranche.

Ca te prendra une demi heure quand tu aura tout et surtout ca evite de bidouiller une jolie piece neuve.

Si tu ne te sens pas de le faire, envoie les cotes et je te le ferai
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3115
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: rehausse retro central

Message par 7 oui oui »

Dark Merci beaucoup pour tes pistes , tes conseils et ta proposition d'aide :dieu: :bien: . Dans l'ordre je vais en commander un , acheter la quincaillerie que tu as eu l'amabilité de m'indiquer et essayer de le faire :drire: . Si j'y arrive comme un grand je serai très fier :D . A bientôt , bon WE
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: rehausse retro central

Message par darkvador »

Bonne bricole, et n oubliepas:

http://ccmdb.fr/

:dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3115
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: rehausse retro central

Message par 7 oui oui »

:dents: je connais , il sont très bons d'ailleurs , je te recommande l'adresse , on sais jamais un accident de couscous :miam: est vite arrivé :W :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: rehausse retro central

Message par darkvador »

:dents:

Aujourd hui c etait couscous d ailleurs et un joli porte clef est en gestation, Thundersport m a aimablement donné du cuir similaire aux sieges, et la piece a faire est dessinée en 3D. Reste a caler avec le sellier
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3115
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: rehausse retro central

Message par 7 oui oui »

Commande passée ce jour , les frais de port +TVA doublent le prix mais ça reste correct pour un produit qui semble bien joli . J'espère que les délais de livraison ne sont pas trop long , j'ai hâte de le recevoir :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: rehausse retro central

Message par darkvador »

Tu mettras des tofs.

Par contre le collage, je ne suis pas fan, je ne sais pas quelle colle utiliser, et j ai des doutes sur la tenue dans le temps. De plus on verra la colle par les trous de fixation, pas tres soigné quand meme...

Quelle colle veux tu utiliser?
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4722
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: rehausse retro central

Message par ZRO »

Pour avoir ce rétro, je pense comme Dark au sujet de la colle
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3115
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: rehausse retro central

Message par 7 oui oui »

Ah d'accord , moi qui rêvais d'une colle magique transparente résistant aux intempéries et qui me permettrait de passer pour un bon bricoleur :boude: . dès que réception j'enverrai des photos . une question , en dévissant la vis du rétro d'origine l'écrou est t'il fixé ou il va tomber je ne sais ou et comment le remettre . Enfin pour ZRO si tu veux bien donnes moi ton retour d'expérience de ce rétro rehaussé . En tous cas merci à vous :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: rehausse retro central

Message par darkvador »

Je ne sais pas comment c est fait mais c est tres probablement une vis avec un ecrou et une rondelle

Pas tres compliqué, de trouver en mettant la main sous le scuttle et en cherchant, tout en tournant la vis en haut

Tu n aurais pas du faire psychiatre mais gyneco
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4722
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: rehausse retro central

Message par ZRO »

Beau pratique par contre glace petite et agressive (les coin) qui plus est fragile mais n'importe quel découpe de verre te le referra mais en plus épais.
Perso j'ai adapter une glace et son support d'un autre plus grand sur le pied de celui-ci
Répondre