Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat

Message par syl78 »

Bonjour j'ai une Caterham 1 7 0 0 SS et je souhaiterais soulever l'avant ou l'arrière avec un cric puis mettre des chandelles mais avant de faire des bêtises j'aimerais connaître les emplacements précis pour ne pas déformer le châssis j'ai trouvé quelques infos sur le net mais je voudrais avoir confirmation. Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat

Message par poluf »

Salut,

En voilà ne bonne question que bons nombres de Sevener se sont posés avant toi.
Je te propose d'utiliser la fonction recherche en haut à droite de la page.

Sinon pour commencer > https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... le#p692289

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat

Message par catmandou »

syl78 a écrit : 01 juil. 2019, 21:35 Bonjour j'ai une Caterham 1 7 0 0 SS et je souhaiterais soulever l'avant ou l'arrière avec un cric puis mettre des chandelles mais avant de faire des bêtises j'aimerais connaître les emplacements précis pour ne pas déformer le châssis j'ai trouvé quelques infos sur le net mais je voudrais avoir confirmation. Merci pour vos conseils
Salut ,

J'ai déjà expliqué mon point de vue ( il est sur le forum , mais où ? ). Je n'ai pas envie de polémiquer . Je suis sans doute le seul à le faire . Je ne suis pas d'accord avec les méthodes " pro ".
Mais comme tu sembles te poser des questions , je résume :
PAS de cric rouleur sous les Cat . On ne lève pas au centre de la croix avant . On ne lève pas au centre du tube De Dion .
Il suffit de suivre ou de s'inspirer des notices d'entretien Cat . D'accord , c'est pénible et maintenant tu fais comme tu veux .
On lève uniquement et on cale sous le tube carré du châssis , au plus près d'un endroit d'où repartent des tubes de châssis de préférence verticaux ou inclinés . Ce sera tout sur ce sujet .

" Plus une auto est légère et plus elle est difficile à lever " citation personnelle ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat

Message par seven3avenger »

Je polémique pas non plus je donne juste des contraintes que l'on a pas tous.
Le coté à l'avant quand on a un protège carter c'est pas toujours faisable.
Du coup on prend ou on peut. L'anneau devant il est costaud mais quand on a pas de barre arrière faut sacrément pomper avant de lever la roue. Du coup le croisement du châssis c'est plus facile. Et lever par le coté à l'arrière pour mettre des chandelles c'est acrobatique. Le de dion permet de lever droit et poser en toute sécurité.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Comment soulever et sécuriser l'avant et l'arrière de sa Cat

Message par darkvador »

Prendre sur le Dedion est une heresie absolue.

A l avant si on a un protege carter solide on peut prendre dessus
Répondre