MC_911 a écrit : ↑19 mai 2019, 14:34
ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Hello
Ben non , suis partisan farouche de;
- pare brise + portieres
- capote quand je veux , pour protection pluie ou canicule ( oui , pas de faute de frappe ) + vitre arriere
avec ouverture par zip.
- roue de secours .
Quelques anecdotes
- Dimanche dernier , une mouette s'est ecrasée sur le pare brise d'une MX5 qui roulait a 80 kmh , le conducteur a ete surpris que le pare brise ait resisté .
- Seb loudun : une hirondelle a percuté le visage de son epouse ( voiture sans pare brise ).
- Pixies : cat avec pare brise , sans portes : une grosse sauterelle passe a coté du pare brise et percute la tempe de sa passagere ; gros bruit a l'impact , douleur et hematome serieux.
- Un pigeon a refusé la priorité a droite en agglomération et a percuté la vitre laterale de mon vehicule .
- sur circuit : quelques projections de gomme dans les vitres laterales .
Une deplaçoire heurte l'arr de ma cat et casse l'optique de plaque immatriculation .cout de l'optique ; 45 eu
Une deplaçoire heurte l'arr de ma cat dans un embouteillage .
Sans la roue de secours , ces petits heurts impliquaient au minimum le changement de la fine plaque alu du tableau arr soit env 2000 eu + 3 sem d'immobilisation .voire le remplacement du tableau ARR du chassis .
Donc , chacun fait ce qu'il veut finalement , mais ces exemples fortifient mes choix .