Protection pare brise

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4368
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Protection pare brise

Message par fadoli »

Hello

Clear Plex propose un film de protection pare brise , aux impacts de pierres , gravillons , micro impacts .....
L'ai vu sur une cat l'an passé lors de la sortie circuit de juillet a lurcy levis ; le pare brise etait " neuf " .

Connaissez vous ?
Le film tolere t il le desembuage du pare brise ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Protection pare brise

Message par MC_911 »

ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4368
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Protection pare brise

Message par fadoli »

MC_911 a écrit : 19 mai 2019, 14:34 ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Hello

Ben non , suis partisan farouche de;
- pare brise + portieres
- capote quand je veux , pour protection pluie ou canicule ( oui , pas de faute de frappe ) + vitre arriere
avec ouverture par zip.
- roue de secours .

Quelques anecdotes
- Dimanche dernier , une mouette s'est ecrasée sur le pare brise d'une MX5 qui roulait a 80 kmh , le conducteur a ete surpris que le pare brise ait resisté .
- Seb loudun : une hirondelle a percuté le visage de son epouse ( voiture sans pare brise ).
- Pixies : cat avec pare brise , sans portes : une grosse sauterelle passe a coté du pare brise et percute la tempe de sa passagere ; gros bruit a l'impact , douleur et hematome serieux.
- Un pigeon a refusé la priorité a droite en agglomération et a percuté la vitre laterale de mon vehicule .
- sur circuit : quelques projections de gomme dans les vitres laterales .

Une deplaçoire heurte l'arr de ma cat et casse l'optique de plaque immatriculation .cout de l'optique ; 45 eu
Une deplaçoire heurte l'arr de ma cat dans un embouteillage .
Sans la roue de secours , ces petits heurts impliquaient au minimum le changement de la fine plaque alu du tableau arr soit env 2000 eu + 3 sem d'immobilisation .voire le remplacement du tableau ARR du chassis .

Donc , chacun fait ce qu'il veut finalement , mais ces exemples fortifient mes choix .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Protection pare brise

Message par poluf »

MC_911 a écrit :ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Toi aussi, tu as vu la lumière 8)
fadoli a écrit :
MC_911 a écrit : 19 mai 2019, 14:34 ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Hello

Donc , chacun fait ce qu'il veut finalement , mais ces exemples fortifient mes choix .
Tout le monde le sait que t'es un ayatollah ! (et au bureau Sevener ... c'est pire) :dents:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4368
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Protection pare brise

Message par fadoli »

poluf a écrit : 19 mai 2019, 16:57
MC_911 a écrit :ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Toi aussi, tu as vu la lumière 8)
fadoli a écrit :
MC_911 a écrit : 19 mai 2019, 14:34 ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Hello

Donc , chacun fait ce qu'il veut finalement , mais ces exemples fortifient mes choix .
Tout le monde le sait que t'es un ayatollah ! (et au bureau Sevener ... c'est pire) :dents:

Ciel , je suis decouvert !
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Protection pare brise

Message par BilouCat »

D’un point de vie purement légal (mais bon avec nos baignoires... :roll: ) il me semble qu’il est interdit d’apposer un film sur le pare-brise.
A confirmer par un connaisseur peut être.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Protection pare brise

Message par MC_911 »

poluf a écrit : 19 mai 2019, 16:57
MC_911 a écrit :ça a l'air intéressant dans l'absolu...
maintenant, j'ai une proposition qui revient probablement moins cher pour protéger ton pare brise : l'enlever...
Toi aussi, tu as vu la lumière 8)
Oh oui, il y a bien longtemps... le pare brise n'a pas fait long feu sur ma 7. Je n'ai mis la capote qu'une fois, puis le l'ai démontée et vendue : je me suis senti enfermé, et on ne peut même pas ouvrir les fenêtres... c'est pas pour moi. Du coup j'ai essayé avec le pare-brise et les portes, mais là c'est frustrant. J'ai viré les portes. Le problème c'est que sans portes, le pare-brise crée des remous pénibles et les déflecteurs n'y changent strictement rien... je suis passé en aéro avec les baquets boulonnés au sol, afin de rester en position de conduite basse, ou les aéroscreen servent encore à quelque chose, et je porte généralement un casque. J'utilise des demies portes pour protéger le buste et le bras gauche des projections de gravier (et d'eau, etc. Pour info ça protège aussi pas mal des viscères de poule...)

Après, je suis bien au courant des risques que j'encours Fadoli, et je les accepte. J'ai un copain motard qui a pris un écrou dans son casque (fort heureusement pour lui avec une trajectoire quasiment tangente à la surface du casque) sur une nationale : l'écrou a traversé la coque pour s'arrêter dans la mousse, contre son crâne.

Je me suis déjà pris un gros insecte non identifié... ça m'a fait mal pendant plusieurs jours. Sans compter la poule que j'ai éclatée au bout de ma rue : ça m'a repeint la voiture... tu vois mieux quelles sont les parties du conducteur ou de la carrosserie qui sont sujettes aux projections ;-)

Pour revenir au sujet, il me semble que c'est une bonne idée de mettre un film sur le pare-brise d'une cat, car il est réputé fragile et sa "verticalité" le rend très sujet aux impacts. A mon avis si bien posé, c'est indétectable... mais faudrait vérifier avec le fournisseur pour la compatibilité avec le dégivrage électrique...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre