Aujourd'hui il pleut...donc Brooklands !!!
Modérateur : Modérateurs
Re: Brooklands ?
J'ai également eu les 2 configurations, aeroscreen et brooks.
Par contre j'ai un ressenti opposé à celui de British : l'aeroscreen me protège bien plus que les brooks.
Avec les brooks, le vent passe entre le scuttle et les brooks, ce qui fait qu'on a en permanence du vent dans la figure "par en-dessous". Avec l'aeroscreen, je n'ai pas ce souci.
Comme quoi, on a tous des ressentis différents, je ne pense pas qu'il n'y ait un avis juste et un avis faux, mais des ressentis différents. Après, je dois pas être le plus normal des gars, car j'aime pas les planchers rabaissés ni le carbone, et je trouve qu'une 485 ça n'avance pas...
En conclusion, le mieux est effectivement d'essayer une voiture déjà équipée et de te faire ton propre avis.
Par contre j'ai un ressenti opposé à celui de British : l'aeroscreen me protège bien plus que les brooks.
Avec les brooks, le vent passe entre le scuttle et les brooks, ce qui fait qu'on a en permanence du vent dans la figure "par en-dessous". Avec l'aeroscreen, je n'ai pas ce souci.
Comme quoi, on a tous des ressentis différents, je ne pense pas qu'il n'y ait un avis juste et un avis faux, mais des ressentis différents. Après, je dois pas être le plus normal des gars, car j'aime pas les planchers rabaissés ni le carbone, et je trouve qu'une 485 ça n'avance pas...
En conclusion, le mieux est effectivement d'essayer une voiture déjà équipée et de te faire ton propre avis.
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- tourla
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Re: Brooklands ?
les brooklands ?
ça ne protège de rien !!!
MAIS qu'est ce que c'est bien !
je roule à 90 % en brooklands et j'ai tout le temps la banane (et les mouches !)
Ah oui, c'est vrai, c'est mieux pour les photos !!!
ça ne protège de rien !!!
MAIS qu'est ce que c'est bien !
je roule à 90 % en brooklands et j'ai tout le temps la banane (et les mouches !)
Ah oui, c'est vrai, c'est mieux pour les photos !!!
Habemus Caterham...
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche
Sinon, toi, ça va ?
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Re: Brooklands ?
Pour ma part et pour utiliser toutes les configurations, l'aéroscreen reste le plus confortable et la configuration qui amène le moins de vents et de remous. Après c'est le choix du casque ou pas pour la protection des gravillons et insectes ....
Du plus au moins confortable:
Aéroscreen
Pare-brise + portes
Pare-brise + 1/2 toit
Pare-brise + 1/2 portes
Pare-brise plus déflecteurs
Pare-brise seul
Après avec l'aéro il faut oublier le toit et les portes en cas de pluie
Du plus au moins confortable:
Aéroscreen
Pare-brise + portes
Pare-brise + 1/2 toit
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Pare-brise plus déflecteurs
Pare-brise seul
Après avec l'aéro il faut oublier le toit et les portes en cas de pluie
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Re: Brooklands ?
Euh ... le sujet étant les brooklands ... tu réponds quoi à la question du môssieur ? parce que là, il manque furieusement les brooklands dans ton classementPhilGi68 a écrit : ↑04 mai 2019, 18:02 Pour ma part et pour utiliser toutes les configurations, l'aéroscreen reste le plus confortable et la configuration qui amène le moins de vents et de remous. Après c'est le choix du casque ou pas pour la protection des gravillons et insectes ....
Du plus au moins confortable:
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Pare-brise + portes
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"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Brooklands ?
Il y a 2 hauteurs de montage pour la fixation des Brooklands sur leurs embases. Dans mon cas j'ai toujours opté pour le montage le plus bas. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi
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Re: Brooklands ?
Je ne savais pas qu'il y avait 2 montages possibles
Voici une photo du miens, je ne sais pas si c'est le montage "haut" ou "bas"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- darkvador
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Re: Brooklands ?
La piece de chaque cote du parebrise, qui est tenue par les papillons et part a l horizontale vers l avant, pour etre tenue par le truc qui se fixe sur le scuttle, est asymetrique.
Suivant la facon dont on la monte on peut faire varier d environ un centimetre vers le bas ou vers le haut
https://www.vintagecarparts.co.uk/parts ... aeroscreen
Ca s appelle l aero banjo
Suivant la facon dont on la monte on peut faire varier d environ un centimetre vers le bas ou vers le haut
https://www.vintagecarparts.co.uk/parts ... aeroscreen
Ca s appelle l aero banjo
ma voiture : changement climatique
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Re: Brooklands ?
Vala vala
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Re: Brooklands ?
et pour le courant d'air passant sous le brooklands, si vraiment ça vous gêne, allez donc jeter un œil du côté des roadster des années 30.
A l'époque, il était fréquent de coller une bande de cuir épais a l'arriere de la barre metallique horizontale, et de la poser sur le scuttle vers l'avant pour "boucher" ce trou.
En jouant sur les couleurs et en fonction du style de votre cat, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
une photo valant mieux qu'un long discours
A l'époque, il était fréquent de coller une bande de cuir épais a l'arriere de la barre metallique horizontale, et de la poser sur le scuttle vers l'avant pour "boucher" ce trou.
En jouant sur les couleurs et en fonction du style de votre cat, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
une photo valant mieux qu'un long discours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Brooklands ?
Merci de vos retours d'expérience, vraiment sympa ce forum.
British, tu as quoi comme Brook, ceux de Caterham ?
Je crois que je vais essayer les brooklands, et vendre mon kit "intempéries".
Les demi portes, avec l'arceau intégral, je vois pas comment je vais pouvoir entrer et sortir...
British, tu as quoi comme Brook, ceux de Caterham ?
Je crois que je vais essayer les brooklands, et vendre mon kit "intempéries".
Les demi portes, avec l'arceau intégral, je vois pas comment je vais pouvoir entrer et sortir...
- darkvador
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Re: Brooklands ?
Caterham ne fabrique pas ses Brooklands, c est du materiel standard, a toi de trouver le marchand le moins cher
Ca vaut envron 120 Euro piece
Ensuite pour l installer sur ton auto tu as plusieurs possibilites en utilisant l un ou l autre des modeles de stanchion Caterham, ou en les montant directement sur le scuttle en renforcant en dessous
Ca vaut envron 120 Euro piece
Ensuite pour l installer sur ton auto tu as plusieurs possibilites en utilisant l un ou l autre des modeles de stanchion Caterham, ou en les montant directement sur le scuttle en renforcant en dessous
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Re: Brooklands ?
Magnifique ça me donne des idéesCATACARBU a écrit : ↑04 mai 2019, 23:05 et pour le courant d'air passant sous le brooklands, si vraiment ça vous gêne, allez donc jeter un œil du côté des roadster des années 30.
A l'époque, il était fréquent de coller une bande de cuir épais a l'arriere de la barre metallique horizontale, et de la poser sur le scuttle vers l'avant pour "boucher" ce trou.
En jouant sur les couleurs et en fonction du style de votre cat, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
une photo valant mieux qu'un long discours
Sans titre.JPG
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: Brooklands ?
La combinaison brooks + 1/2 portes est de loin la plus confortable en termes de remous, et je roule régulièrement en casquette sans en avoir encore perdu une seule .... contre plusieurs avec le pb.
Important : En fonction de sa morphologie, de sa hauteur de siège/plancher, de sa position de conduite, il convient de chercher la bonne inclinaison des brooks pour ne pas se prendre les remous dans la tronche. des brooks trop verticaux, et on prend plein de vent ...
Quant à combler le passage sous les brooks, je crois que çà ne peut qu'occasionner un surcroît de remous. Laisser passer le filet d'air, et si les brooks sont bien inclinés, çà facilite l'envoi des remous au dessus de la tête.
Cà demande un peu de tâtonnements, mais çà vaut le coup.
Bonne route
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: Brooklands ?
J'ai installé les Brooklands (sans demi portes).
La meilleure solution pour moi. De l'air, mais pas trop. Peu de turbulences et sécurité pour gravillons.
Merci des conseils !
La meilleure solution pour moi. De l'air, mais pas trop. Peu de turbulences et sécurité pour gravillons.
Merci des conseils !