Page 1 sur 2

Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 16 avr. 2019, 22:35
par Wasken
Salut les seveners :coucou:

Je vous propose une petite séance de bricolage agrémentée d'une once l'ingénierie franco-batave :dents:

Je voulais trouver un système pour fixer les rétros sur les charnières afin de rouler occasionnellement sans les portes (avec un masque à oxygène :W )
Sujet déjà abordé mais les solutions avec soudures étaient trop techniques pour moi…
Et la solution adoptée sur ma D8 Cosworth à l'époque, avec des rétros de B-twin était bancale.

J'ai commandé des rehausseur de rétros moto, en alu, pour 7 euros, sur Amazon, belles pièces légères en aluminium :
714g55hsEKL._SX522_.jpg
Je les ai fixés avec une vis pour serrure enfilée dans la charnière, et 2 rondelles de part et d'autre :
20190415_211621.jpg
20190415_211711.jpg
20190415_211420.jpg
J'ai monté des rétros achetés pour une misère chez Dafy :
20190416_191043.jpg
20190415_211420.jpg

Résultat correct, je suis content, et ça n'a pas de prix :P
Vivement l'essai, la truffe à l'air :coucou:

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 07:27
par PIERRERS
ça a l'air très propre en tout cas :bien:

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 10:20
par couscous26
Chouette :bien:

Le sujet avait été développé dans le topic Donk en section adhérents.

La Donk fait moins de remous qu'un Cat S3 sans porte et avec pare brise



peut être grâce à la forme un peu bombée de son pare brise :wink:

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 10:23
par couscous26
Chouette :bien:

Le sujet avait été développé dans le topic Donk en section adhérents.

La Donk fait moins de remous qu'un Cat S3 sans porte et avec pare brise



peut être grâce à la forme un peu bombée de son pare brise :wink:

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 10:40
par Cat&3=7
Étant encore moins bricoleur, j'avais fait encore plus simple sur mon ex D8 :D

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 13:28
par fadoli
Semble beau .
Quid de la tenue au vent , fait il tourner le retro ?

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 14:15
par Cat&3=7
Si la question m'est adressée, aucun souci, avec la pression du vent la tête courbée est en butée contre la baie de pare-brise, l'écrou nylstop est juste assez serré pour le rétro ne parte pas vers l'avant au freinage.
Il suffit juste de régler l'angle du rétro au préalable et une fois pour toute avec le 1er écrou, le rétro quant à lui est fixe sur le "L" inversé :wink:

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 16:33
par Borbi
L'idée est plutot bonne. :bien: Roulé dans les portes avec la cat' était impossible, on verra avec la Donk.

Je suppute que l'on peut choisir son modèle de rétro? Je trouve que ceux là se marient mal avec le style de l'auto.

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 17:44
par Cat&3=7
DSC_0057.jpg

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 19:02
par olivier7
Borbi a écrit : 17 avr. 2019, 16:33 Roulé dans les portes avec la cat' était impossible, on verra avec la Donk.
:dents: Rouler dans les portes c'était difficile :W :coucou:
Plus sérieusement, j'ai toujours roulé sans les portes avec ma S3!

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 19:15
par Wasken
Cat&3=7 a écrit : 17 avr. 2019, 10:40 Étant encore moins bricoleur, j'avais fait encore plus simple sur mon ex D8 :D
:coucou:
oui j'avais vu ça mais je ne voyais pas trop comment le retro était pris sur ta platine...

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 19:22
par Wasken
fadoli a écrit : 17 avr. 2019, 13:28 Semble beau .
Quid de la tenue au vent , fait il tourner le retro ?
:coucou:
La pièce en alu est retournée vers l'intérieur du pare brise, la force du vent est contrecarrée par l'appui sur le montant de pare brise.
Cerise sur le gâteau, la forme de cette pièce est plutôt compatible avec le profile du pare brise carbone :
20190416_191122.jpg

Il faudra quand même prévoir un adhésif tissus pour limiter le contact alu/carbone.

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 17 avr. 2019, 19:24
par Wasken
Borbi a écrit : 17 avr. 2019, 16:33 L'idée est plutot bonne. :bien: Roulé dans les portes avec la cat' était impossible, on verra avec la Donk.

Je suppute que l'on peut choisir son modèle de rétro? Je trouve que ceux là se marient mal avec le style de l'auto.
:coucou:
Tu as un support standard M10, tu utilises le retro que tu veux…
Après, le couts et les douleurs… :W :join:

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 18 avr. 2019, 07:40
par PIERRERS
Borbi a écrit : 17 avr. 2019, 16:33 Roulé dans les portes avec la cat' était impossible,
:shock: :shock: :shock:
Je roule toujours sans les portes ...

Re: Donkervoort : rouler sans les portes... avec des rétros

Publié : 18 avr. 2019, 08:57
par Borbi
Ah bah chacun sa tolérance mais en S3 ailes longues ... j'étais déjà à allure Edouard Philipe avant l'heure. Après
Image