Cherche idées avant de repeindre mon auto

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doohan
Messages : 22
Inscription : 08 nov. 2018, 21:50

Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par Doohan »

Salut à tous ,
Je vais repeindre ma cat nez , ailes avant et arrière Cependant les photos que je trouve sur le net des cat avec le corps alu sont toujours avec des couleurs basiques .
Savez-vous où trouver des idées car même sur le configurateur dès que l'on sélectionne le corps alu il n'y a plus beaucoup de choix .
J'aime beaucoup le roulette Green mais est que ça irait ???
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par darkvador »

L important quand tu refais une peinture, c est que le style de ton auto soit coherent.

Si ton auto est old school, miniltes et ailes longues, un roulette green sera hors de propos

Si ta R300 a le tableau de bord standard et des huit spokes, une peinture plus flashy est tout à fait possible
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par Sebsev »

Pas facile marier l'alu, ça va super bien avec le noir dans le style racing. Après je suis moins fan du jaune rouge ou vert beaucoup plus classique et old school.
Comme dit Dark tout dépend du style de ton auto...
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par seven3avenger »

L'alu se mari très bien avec la peinture grise argent. Au point de loin de ne pas faire la différence entre le peint et pas peint. Vu sur une 165.
Après faut aimer le style et savoir si on reste sur de l'alu brut vieilli ou si on souhaite passer sur du poli.
sur du poli je pense qu'on peut marier avec des peintures plus flash comme on a du brillant.
moi bleu "étincelle" et poli j'aime bien mais je suis pas objectif puisque on sait tous très bien que les bleues sont les plus belles!
https://ibb.co/f2FC3d5
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par catkooller »

les goûts et les couleurs, c'est très compliqué de donner son avis...
tu peux faire comme suggèré plus haut, en restant dans les classiques, ou carrément, casser les codes et essayer quelque chose d'original.
l'essentiel étant que ça te plaise A TOI.
pour tes essais, tu peux aller voir un poseur de vinyle, tu fais une sélection de couleurs, et tu Iui prends quelques échantillons, que tu apposes sur l'auto, ça te fera un rendu réel, et t'aidera à faire ton choix.
D'ailleurs, si tu doutes, rien ne t'empêche de faire wrapper les parties que tu souhaites "colorer", ce qui te permettra de revenir en arrière facilement, si ça ne te plaît plus en fin de saison. [emoji6]

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 610
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par IceBlue »

En supposant comme prérequis les conseils de Dark,...

Ton alu peut-être plus ou moins brillant mais dans aucun cas il n'aura d'effet pailleté. Mieux vaut éviter de lui juxtaposer une couleur metalisée. La couleur du vert roulette pourrait très bien aller mais son aspect pailleté n'est pas forcément désiable.

D'autres suggestions:
- Yas Marina solid blue (BMW): https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 6729672035
- Vert Bambou Citroën: https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 6565239700
... ou Porsche: https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 6697551670
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
Doohan
Messages : 22
Inscription : 08 nov. 2018, 21:50

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par Doohan »

Ok merci pour vos renseignements
Après réflexion je pense que je vais faire un joli noir :D
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par beagle »

les 4 ailes existent en noire teintées dans la masse.

je me demande si ça ne couterait pas moins chère de les changer.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par Sebsev »

Noir et alu :bien: c'est les plus belles !
4 ailes et le nose, a mon avis faut pas écarter le covering (si support en bon état)
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par Teher »

Sur feue ma Sigma, j’avais acheté de nouvelles ailes et un nouveau nez directement chez CC UK…

C’est bien moins cher qu’une peinture et même sans doute qu’un covering puisque l’on peut revendre ses anciens nez et ailes… :wink:

Et puis comme le dit Beagle, c’est teinté dans la masse, ce qui est un avantage par rapport à la peinture…
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par darkvador »

Beagle a raison. Faire peindre en noir n est pas la meilleure idée. Quand une aile est cassée par exemple il faut refaire une peinture alors que si teintée dans la masse ça se change immédiatement et moins cher. Une stérile autocollante fine et capot est aussi un truc Simple pas cher réversible
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par beagle »

je viens de regarder , le nose et les 4 ailes ça coute un poil plus de 700 euros chez CC UK



moins le prix de revente de tes pièces , à mon avis c'est le bon plan
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit : 17 avr. 2019, 07:56 Beagle a raison.
:shock:

Dark ! N'écris pas un truc pareil ! Beagle ne va plus se sentir et je vais encore le modérer :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par beagle »

Ch'roul a écrit : 17 avr. 2019, 08:56
darkvador a écrit : 17 avr. 2019, 07:56 Beagle a raison.
:shock:

Dark ! N'écris pas un truc pareil ! Beagle ne va plus se sentir et je vais encore le modérer :dents:


:dents: La vérité éclate enfin :fesses: :fesses:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Cherche idées avant de repeindre mon auto

Message par JeanTU24 »

J'ai une noire et alu en Superlight (ailes avant, tableau de bord et passage de "porte" en carbone)... donc tout sauf old school.

j'ai cassé un nose, solution rapide et économique : nose neuf noir dans la masse.

Le nose cassé a été réparé pour le fun et essais de couleurs. Il a maintenant un tour de nose orange, parfait pour être [s]bien [/s]mieux vu (ça se ressent).
Répondre