Page 2 sur 3

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 19 mars 2019, 22:40
par Nicoro31
Ca m’a fait pareil que toi. J’ai laissé comme ça. Je suis pas fan de l’aluminium poli miroir pour ma part.

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 19 mars 2019, 23:13
par Red_Is_Dead
Question bête,

La finition alu des caterham, c'est alu brut, ou ya genre une vernis quand même par dessus ?

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 19 mars 2019, 23:33
par ZRO
Brut, l'alu vernis j'attend encore.

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 07:43
par Moustache 7
remy1 a écrit : 19 mars 2019, 19:10 ..., j'ai suivi les conseils, paille de fer et Mirror.
Et là... Noooon !! La paille de fer 000 à rayé l'alu.
La paille de fer, c'est pour le parquet ... mais la laine d'acier 000, c'est bien pour toi :fou:

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 07:53
par beagle
La laine d'acier 000 sur l'alu? jamais tenté :pamafote: sur l'inox de l'échappement oui.

Coton et belgom oui :bien:

faut demander à british :dents:

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 08:18
par catmandou
Laine acier sur carrosserie alu ?
Ne jamais utiliser autre chose que la vraie 00000 ( cinq zéros ) .

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 08:53
par darkvador
Les kit a polir sur une perceuse, c est sympa sur des surfaces a plat, comme les flancs

Sur le capot qui est bombé et qui surtout a les louvres, ca n est pas tres facile a utiliser et les disques risquent de se dechirer sur les louvres

Faire une partie du capot a la main et une partie a la machine va donner une variation d aspect

Ca s estompera avec le temps, mais ca ne sera jamais parfait

Et puis, une fois le capot récupéré de ce poncage intempestif, il va falloir faire les flancs parceque ca va jurer

Tu es occupé pour un bon moment :dents:

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 10:36
par seven3avenger
J'ai été assez déçu par le rendu à la machine avec un disque. Et comme dit Dark certains endroits sont critiques et on risque même de déformer l'alu si ça se passe mal. Pour moi rien ne vaut le travail à la main.
En revanche je vais beaucoup plus loin en grain, jusqu'au 3000 avant de passer le belgom.
Tout le rendu est dans la qualité de préparation du support. Une rayure qui n'est pas partie au 1000 ne partira pas au belgom. Il faut repasser au 600 voir en dessous si c'est vraiment marqué.
Moi j'ai travaillé avec des disques mousse, c'est un vrai bonheur par rapport au papier. Que j'ai juste gardé pour le gros grain.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 6&start=25
Mais si le travail te semble trop gros tu peux revenir à un aspect satiné en te contentant de faire une passe au 1500 qui te donnera un coté satiné proche du brut de laminage d'origine.

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 20:35
par remy1
Bon voilà les gars petit retour... :dents:
Donc... :dents:
Voilà voila :W :W
J'ai un peu niqué le truc ^^ J'ai commencé à poncer un petit carré du capo au 600 puis au 1000. Puis j'ai belgomé. Et j'ai fait juste le belgomme sans poncage à coté pour voir. Et ben j'aurais jamais du poncer. Le capot est revenu niquel uniquement avec le Belgome ! The produit magique en fait. Le poncage jai du m'y prendre comme un manche peut etre mais les rayures ne partent pas... Faudrait peut etre reprendre au 400 etc... Mais c'esr un travail de dingue alors que mon capot n'en avait meme pas besoin au final....

Image

Bref, une petit photo du pot d'echappement juste au Belgom :miam: Le reste demain lol
Image

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 20:57
par catkooller
dans la pire des cas si ça revient pas :

https://peinture.ooreka.fr/fiche/voir/1 ... -aluminium

:pamafote:

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 21:08
par remy1
Je vais la full peindre ouais ça va pas trainer :join: :W

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 20 mars 2019, 22:08
par CK57
:coucou: Ou covering, couleur ... alu :dents:

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 21 mars 2019, 09:17
par olivier7
remy1 a écrit : 20 mars 2019, 20:35 Le capot est revenu niquel uniquement avec le Belgome ! The produit magique en fait.
Non rien en fait :dents:
Voila, voila, c'est bien d'en rester aux bonnes valeurs :W
Tu a bien poncé à l'eau?
Tu sais ce qu'il te reste à faire, du Belgom, beaucoup d'huile de coude et prendre longtemps son temps! :crevard:

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 21 mars 2019, 11:24
par British
Commencer sur l'alu de la carrosserie à la paille de fer après avoir lu les conseils disponibles sur le forum, c'est que tu as fait quand même un très gros "hors sujet" oserais-je dire :W

Les premiers lustrages au belgom sont rapidement valorisants quand à côté on laisse la carrosserie ternie par le temps mais tu es encore trèèès loin de la finition poli-miroir jeune padawan :P

Comme le dis Olivier, tu dois t'armer de patience, de courage, de ténacité, de temps, de beaucoup beaucoup de ouate (bien choisir la bonne aussi accessoirement :wink: ) et faire amis-amis avec ton kiné pour la tendinite à venir :W
duracat.jpg

Re: Alu et paille de fer... aie !

Publié : 21 mars 2019, 16:06
par remy1
Nan je voulais dire laine d'acier pas paille de fer :P

Merci pour les conseils en tout cas !