Harnais vs ceinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Harnais vs ceinture

Message par Tchides »

salut les gens :W

Sur ma carriole, j'ai les Harnais d'origine. Personnellement je n'aime pas du tout, je préférais largement la ceinture que j'avais sur celle d'avant.
Je n'aime pas les harnais parce que :
- c'est chiant à mettre
- ça ne permet pas de s'avancer pour regarder à gauche à droite à un croisement
- ça nous plaque au siège et ça gomme un peu les sensations

Donc je songe à rajouter des ceintures normales (et laisser les harnais pendre derrière le siège pour le côté homologation).

Comme ici la tendance est de remplacer la ceinture par des harnais, j'ai un peu l'impression d'être le saumon de la Seven :roll: (*).
Du coup avant de me lancer, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous préférez dans les harnais et quelle connerie je risque de faire en remplaçant mes harnais par des ceintures.

PS : je ne fais pas de circuit

:coucou:


(*) Le saumon est un poisson qui nage à contre-courant : 1 fois par an, il revient à son lieu de naissance en remontant le fleuve ou la rivière à contre-sens.
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Harnais vs ceinture

Message par Ch'roul »

Il n'y a pas de place spécifique pour l'enrouleur sur ta voiture , et tu devras fixer les deux systèmes
sur les fixations basses , donc plus d'homologation de tes harnais ....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Harnais vs ceinture

Message par sebm »

Je me posé la question, c'est chiant à la longue.
J'ai l'ancrage sur l'arceau par contre.
Sur les 3 cat au boulot une est équipée d'un enrouleur. Passé du harnais à l'enrouleur fait bizarre,tu a l'impression qu'il manque quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Harnais vs ceinture

Message par Micklin »

Mettez une ceinture sans enrouleur, t'as le coté chiant des deux.
C'est ce que j'ai, tu remontes dans le temps quand tu t'installes et que le blouson est trop gros pour le réglage de la dernière balade.
Bon ma S 8 à 35 ans bientôt
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 890
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Harnais vs ceinture

Message par flatalex »

Ou des harnais schroth. Ceux d'origine sont très pénible.
Ensuite ils te plaqueront toujours dans le siège par contre.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Harnais vs ceinture

Message par resonance 94 »

Sur la cat, j'avais les 2 (harnais et ceintures a enrouleurs)
La ceinture a un coté pratique des que c'est pour 3mm, ou que tu circules en ville (lieu de predilection de la seven)
chercher le pain, une bricole a coté, tester le derniers accessoires monté
emmener le petit dernier a l'ecole,
faire des tours de bapteme a la famille ou tu montes et descends toutes les 2 mm
que tu change de fringues (blouson-veste- t shirt)
etc.
Les harnais c'est pour tout le reste, bref des que ca devient serieux
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: Harnais vs ceinture

Message par JMO »

Au boulot on a fait une animation avec la sécu routière.
Ils avaient une voiture tonneau.
No comment..
Faut les harnais !
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Harnais vs ceinture

Message par Micklin »

Bas? Normal, dans une voiture tonneau!
Dés que ça capote, plus rien ne l’arrête.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Harnais vs ceinture

Message par Wasken »

:coucou:
J'avais seulement des harnais sur ma précédente Donk, c'etait assez pénible pour 95% des situations :W
Tu as systématiquement oublié un truc, mal réglé le rétro, oublié les clés etc... alors que tu viens de passer 5 min à récupérer cette satanée sangle qui était passée je ne sais où... :join:
Mais dès que tu attaques copieusement sur route ou circuit, cela me semble indispensable.
Sur ma nouvelle monture j'ai les 2, et même si je trouve que c'est une hérésie, ça reste certainement un "bon compromis" (oxymore du donkiste :honte: ).
En tous cas ça permet finalement de profiter de son jouet plus souvent, pour certains petits moments sympas du quotidien, en se posant moins de questions métaphysiques :P :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: Harnais vs ceinture

Message par Fab45 »

J’ai longuement hésité entre les harnais ou les ceintures sur ma 165.... :?
Et ben je viens de commander une paire de harnais qui sera sans doute moins pratique que la ceinture (qui restera en place derrière le siège )mais tellement plus efficace au niveau sécurité. Lorsque je vois comment je décolle du siège sur les bosses avec la 165 qui est une vraie sauterelle, je me dis qu’en cas de retournement ou autre, aïe aïe aïe!!!! :roll:
Vive les carbus :catanim:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Harnais vs ceinture

Message par JoePat7 »

:coucou: Y a pas photo entre harnais et ceinture... Et je sais de quoi je parle... :bien: :bien: :boude:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Harnais vs ceinture

Message par straycat »

+1
Moi aussi je sais de quoi je parle.
Aussi peu pratiques que puissent paraître les harnais, c'est LA seule seule attache valable. Et encore : un harnais bien ajusté, serré le plus bas possible. La ceinture et rien, dans une Cat, c'est pareil.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Harnais vs ceinture

Message par Moustache 7 »

JMO a écrit : 06 févr. 2019, 18:16 Au boulot on a fait une animation avec la sécu routière.
Ils avaient une voiture tonneau.
No comment..
Faut les harnais !
Je plussoie ...
En ville, pour quelques courses, je passe juste les deux brins d'épaules sans rien attacher du tout, pour faire croire à la maréchaussée que j'ai ma ceinture :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Harnais vs ceinture

Message par Astor »

J'ai acheté la voiture avec un harnais côté conducteur.

J'habite en ville et j'aime les "road-trips", faire du tourisme en accordant du temps aussi aux villes, et je passe à cet usage davantage de temps qu'en montées de col à donf.
Donc cela faisait un moment que ce harnais, eh bien, je le trouvais .... dangereux pour le risque auquel j'étais confronté le plus fréquemment : le refus de priorité !
Ajoutons que la place passager n'avait pas de harnais et pour se séparer de sa conjointe si besoin il y a des moyens plus sûrs que de jouer avec la différence de niveau de sécurité entre harnais et ceinture (et pour le moment j'y tiens, à la passagère ;-) )

Donc je traînais avec cette idée, de ceinture !, et puis, lors du dernier contrôle technique, le contrôleur a dit à mon mécano "la prochaine fois je n'accepte plus la voiture avec le harnais".

Bien sûr cela a achevé de me décider et j'ai fait poser une ceinture à enrouleur en complément du harnais !
(et un feu anti-brouillard que je n'avais pas et qui me paraissait nécessaire aussi mais c'est hors sujet).
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Harnais vs ceinture

Message par Den »

Moustache 7 a écrit : 07 févr. 2019, 01:13
En ville, pour quelques courses, je passe juste les deux brins d'épaules sans rien attacher du tout, pour faire croire à la maréchaussée que j'ai ma ceinture :dents:
Comme çà, en cas de choc, tu te fais arracher les deux épaules....
Non, il vaut mieux la mettre ou pas, mais pas de solutions bancales.
Répondre