Harnais vs ceinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Harnais vs ceinture

Message par Moustache 7 »

Den a écrit : 07 févr. 2019, 19:27
Moustache 7 a écrit : 07 févr. 2019, 01:13
En ville, pour quelques courses, je passe juste les deux brins d'épaules sans rien attacher du tout, pour faire croire à la maréchaussée que j'ai ma ceinture :dents:
Comme çà, en cas de choc, tu te fais arracher les deux épaules....
Non, il vaut mieux la mettre ou pas, mais pas de solutions bancales.
:nonnon: les sangles sont juste posées sur mes épaules, pour faire croire aux hommes bleus que mon harnais est attaché :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Harnais vs ceinture

Message par olivier7 »

Tchides a écrit : 06 févr. 2019, 14:00 - ça nous plaque au siège et ça gomme un peu les sensations
Comme quoi, les sensations... Au contraire, je "sens" mieux le machin avec les harnais. Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux.
C'est un peu comme la main droite et la main gauche :dents:
Fais gaffe tout de même, le saumon remonte la rivière, revient aux sources mais c'est son dernier voyage :W :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Harnais vs ceinture

Message par olivier7 »

Moustache 7 a écrit : 07 févr. 2019, 20:01 :nonnon: les sangles sont juste posées sur mes épaules, pour faire croire aux hommes bleus que mon harnais est attaché :P
Délinquant va! :coucou: :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8175
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Harnais vs ceinture

Message par Pixies »

Petite remarque intéressante.

Passé le CT ce jour et pour la première fois, il m’a été demandé si j’avais en ma possession un certificat d’homologation du véhicule avec des harnais.
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Harnais vs ceinture

Message par Teher »

À un précédent contrôle, le tatillon contrôleur voulait, lui aussi, ce certificat… que j’ai fini par « trouver » :join:
Au dernier contrôle de la baignoire, rien, le contrôleur a rigolé en me disant que si elle avaient été homologué comme cela, il n’y avait aucun problème… :jap2:
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Harnais vs ceinture

Message par edyseven »

Quand j'ai acheté ma donk, elle avait des harnais.
Je n'ai pas aimé, on ne peut pas bouger là dedans. pour la balade et en ville, bof.
Pour l’homologation, pas le choix, j'ai installé des ceintures, beaucoup plus pratique :bien:
Je ne fais que de la balade de toute façon. 0 circuit.
En cas de tonneau ? je ne compte pas en faire :D, et je doute que le pare brise ou le mini arceau arrière change grand chose. Il faudrait l'arceau intégrale ! et pourquoi pas un casque...
En cas de choc frontal (plus probable), la ceinture reste suffisante.

Si j'avais peur de faire des tonneaux ou d'avoir un accident avec ma coquille d'oeuf, j'aurais plutôt pris un gros SUV bardé d'airbag :W
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Harnais vs ceinture

Message par fadoli »

Harnais bien sur , mais si les modeles a 4 ou 6 sangles separées sont fastidieux a mettre , le modele caterham ( desolé , je ne sais plus comment il se nomme ) , se ferme tres facilement , comme une ceinture
basique , en 1 seul click .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Harnais vs ceinture

Message par Moustache 7 »

Harnais ceinture, en rapport avec sa boucle identique aux "3 points" :coucou:
Perso, je trouve encore plus pénible, ces harnais homologués, les 4 brins étant liés 2 par 2 :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Harnais vs ceinture

Message par JoePat7 »

edyseven a écrit : 08 févr. 2019, 11:58 En cas de tonneau ? je ne compte pas en faire :D, et je doute que le pare brise ou le mini arceau arrière change grand chose. Il faudrait l'arceau intégrale ! et pourquoi pas un casque...
:coucou: Cela arrive, bien plus vite que la fortune... :boude:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Harnais vs ceinture

Message par Wasken »

Le pare brise ne servira à rien en effet mais le demi arceau doit limiter la casse en théorie... pour une personne de taille moyenne.
Mais c'est le genre de théorie qu'on préfère ne pas vérifier :?
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Harnais vs ceinture

Message par JoePat7 »

Wasken a écrit : 08 févr. 2019, 19:00 le demi arceau doit limiter la casse en théorie...
:bien: Si tu as un harnais bien serré, oui mais avec une ceinture... :pamafote: :pamafote:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8175
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Harnais vs ceinture

Message par Pixies »

Teher a écrit : 08 févr. 2019, 07:33 À un précédent contrôle, le tatillon contrôleur voulait, lui aussi, ce certificat… que j’ai fini par « trouver » :join:
Au dernier contrôle de la baignoire, rien, le contrôleur a rigolé en me disant que si elle avaient été homologué comme cela, il n’y avait aucun problème… :jap2:
Pas eu plus de problème non plus.
Le contrôleur était un vrai passionné, expert également en anciennes. Un traitement pro et délicat de la Cat, mettant aussi en évidence un problème de serrage d’amortisseur avant que je n’avais pas vu et que nous avons corrigé ensemble. Merci le CT :bien:
Répondre