Hauteur d’assise

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

Bonjour,
Je m’inquiète de ce point que j’ai pu noter en roulant sur piste en octobre, à savoir la hauteur quand je suis àvec le casque. Il tape dans l’arceau et les mousses d’arceau réduisent l’espace je suis obligé de rentrer la tête dans les épaules bref pas top pas trop de liberté de mouvement et très mal dans l’habitacle.
J’ai pensé à plein de solutions :
- virer l’arceau Cup ( dommage j’aime le look)
- baquets en fibre ou en carbone ( paraît que ça descend l’assise. Vrai ?)
- modifier l’arceau cup?
- siège mousse avec sac poubelle ? Pas très esthétique


Je suis déjà en plancher bas sans casque ça peut aller mais avec galère. J’ai rouler avec un casque moto je ne sais pas si les casques auto sont plus fin?

Qu’en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Hauteur d’assise

Message par darkvador »

Les casques motos sont tres similaires en encobrement aux casques autos, tu ne gagnera rien la dessus

Les sieges fibres sont plus bas au niveai de l assise d environ quatre a cinq centimetres, ca peut suffire a faire la difference
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Hauteur d’assise

Message par Catalina »

Et un plancher rabaissé qui te fait gagner qqs cm!?
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Hauteur d’assise

Message par Catalina »

Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

C’est pas la 1600 k mais une 275 cup que j’ai
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

Bonjour,
En fouillant un peu sur le net j’ai trouvé ça http://www.kitcardirect.co.uk/shop-kit- ... tml?cat=29
Quelqu’un a déjà commander des baquets pour sa seven?

Vu ça aussi http://www.jkcomposites.com/sevens/
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Hauteur d’assise

Message par fadoli »

Peux tu essayer une cat , plancher rabaissé et sieges carbone.?
Voire te faire preter un siege carbone ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Hauteur d’assise

Message par Sebsev »

Tu mesures combien ? Sans plancher bas mais avec les sièges fibre et mon mètre 83 j'ai un peu de marge.
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

Fadoli Je vais essayer d'aller chez Sacha voir il y en a une mais si quelqu'un est sur la région ça m'intéresse d'essayer.

Sebsev je fais 1,85 j'ai fait des test ce soir le soucis c'est qu'avec le casque ça tape grave dans l'arceau cage c'est pénible. J'ai fait ensuite le test sans l'assise du siège ça va mieux a droite mais a gauche l'arceau est très près. Cela dis avec une petite mousse ça devrais le faire.

Je me demandé si quelqu'un a déjà commandé ces baquets GRP chez kit car? Ils m'ont l'air pas très cher et ressemble vraiment aux Caterham.

Fibre:(Il ressemble vraiment a celui de la R500 sans la moquette de Saint Maclou :D )
http://www.kitcardirect.co.uk/fibreglas ... shell.html


Carbone:
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html

J'ai mesurer et je pense que ça peut se poser sur les glissières d'origine. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Hauteur d’assise

Message par Micklin »

Pourquoi ne pas virer les glissières et fixer ton siège directement sur le plancher?
Tu vas gagner la hauteur des glissières.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

Idée intéressante que je note. C'est une possibilité envisageable étant donné que le siège est reculé a fond.
En espérant qu'avec un peu de chance les trous concordent afin de ne pas repercer le plancher.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Hauteur d’assise

Message par jerome_tlse »

Modifier, l,arceau, n’y penses même pas, c’est une aberration.
L’enlever, c’est un choix mais sache qu’il m’a sauvé la vie lors d’un gros carton, donc je pense perso que c’est une grosse erreur.

Tu as des gros nounours ici de plus de 1.90 qui roulent avec en s3, baquet, arceau cage et plancher rabaisse, donc ton gabarit devrait rentrer sans souci avec baquet type tillet (qui diminue en effet l’assise de plusieurs centimètres )

Au pire, si encore trop haut, vire la glissière mais je pense que ce ne sera même pas necessaire.

tour chez sacha ou chez un collègue toulousain équipé de la sorte devrait confirmer tout ca (cf repas de blagnac..)


Pour le choix des baquets, je remet mon post:

Des sieges, ce n’est pas fait que pour etre sympa a regarder, il y a une vrai fonction niveau sécurité et confort...
J’ai essaye par le passe des seven avec des baquets pas chers qui étaient inconfortables et surtout dangereux (se tordaient facilement et a mon avis risque de casse juste en s’appuyaNt pour monter/descendre),
Vous imaginez le résultat d’un leger choc avec le baquet qui se pete en morceaux ?

Bref, il y des éléments sur lesquels on peut faire des économies mais pas les sieges.

Surtout qu’il existe des solutions a tarif raisonnable : SV, TILLET d’occaze, elthec italie (la ou j’ai achete les miens, a voir pour la taille)

https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... eur+baquet
Dernière modification par jerome_tlse le 15 janv. 2019, 11:30, modifié 1 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

Petit retour suite à l.achat des sièges baquets de Aurélien333. Me suis bien fait sué pour monter le siège conducteur et encore je n’en suis pas venu à bout...
J’ai quand même pu tester la hauteur avec les baquets, je gagne environ 4cm c’est bien mais c’est quand même serré au niveau du casque.
Je crois que cette caisse c’est pas pour les grands :D

Je recommence à me poser sérieusement la question de savoir si je garde l’arceau cup... c’est galère pour monter descendre vraiment pis ça me gêne avec ce casque.

Rien n’est encore décidé mais quelqu’un voudrais se séparer de son arceau normal mais FIA avec La Croix?
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Hauteur d’assise

Message par Sebsev »

Si je peux te donner un conseil, laisse ton arceau cage, c'est le premier truc que j'ai enlevé quand j'ai eu ma Cat il y a plus de 3ans.
Il y a un peu plus d'un an, le 25 décembre 2017 : deux tours sur la route, fossé qui m'a retourné et hop sur le toit ! Mais sans toit...
J'ai eu beaucoup de chance, j'avais le casque (alors que je ne le met jamais pour une petite balade)
Glissade a l'envers sur une quinzaine de mètres entre des souches...
J'avais un arceau simple (mais FIA avec la Croix ça fait race !) qui ne tenait plus que par un cheveux, les vis sous les amortisseurs étaient sectionnés...
Je te passe les détails et le coup de chaud pour sortir de là (sanglé dans le baquet avec le casque dans la terre)
Bref c'était pas l'heure mais c'est passé fin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Sebsev le 15 mars 2019, 00:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Hauteur d’assise

Message par Nicoro31 »

Ah oui quand même. C’est ce genre de chose qui me fait peur si je l’enleve Mais tu m’a convaincu de le laisser. Heureusement que tu étais casqué !!
Tu roule comment maintenant arceau cup?
Répondre