Hauteur d’assise

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Hauteur d’assise

Message par Sebsev »

Je n'ai toujours pas retrouvé ma Cat... Il a fallu 6 mois rien que pour l'expertise...changement de châssis, plus quelques trucs en plus, arceau cage, peinture complète...elle va être mieux finie qu'une neuve mais ça commence a être un peu long :fou:
Dernière modification par Sebsev le 15 mars 2019, 00:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Hauteur d’assise

Message par Moustache 7 »

Impressionnant, on la croirait plantée dans la terre :pupeye:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Hauteur d’assise

Message par Sebsev »

Imagine la place et le temps pour sortir...sur le coup tu te dit : manquerai plus que le feu :-?
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Hauteur d’assise

Message par JeanTU24 »

Quelle est ta position au volant ?

Le peu que j'ai roulé sur piste avec une Cat' de piste (et non la mienne, civile) + moniteur, j'avais un arceau plus haut que les autres mais pas le plancher bas. L'un dans l'autre ça doit coller à ton cas dans l'espace disponible.

La solution que j'ai trouvée très bonne c'est assis directement sur la tôle. Ce n'est pas inesthétique.
Deux carrés de mousses pour ajuster derrière le dos. :bien:
Deuxième élément, c'est là que j'ai "découvert" une position de conduite de cat'. Le moniteur m'a fait descendre, m'avancer sur l'assise pour être plus "couché" au poste de pilotage.
J'avais l'habitude de la voiture de rallye en traction, dos bien vertical (tu ressens mieux les réactions châssis), épaules en avant et assis.
Là il m'a mené à être plus "allongé", moins sur les fesses, le dos pas vertical du tout... :fou: C'était nouveau pour moi.

Mais j'ai trouvé ça adapté. D'une part, je suis maintenant sous le pare-brise ou le saute vent, je ne touche pas l'arceau avec le casque et surtout... pas vraiment besoin d'avoir le dos vertical pour bien sentir les réactions de chassis d'une Cat' !


Je sais qu'en baquet, on n'a pas trop le choix. :?
Essaye de voir le champ des possibles en te ramassant plus bas sur ton siège.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Hauteur d’assise

Message par pukawara »

Petite question, je fais à peu prêt le même gabarit que toi (1m86 et 90kg) et je rencontre le même souci.
Souci que j’ai réglé en changeant les mousses de l’arceau par des mousses de plomberie pour isoler les tuyaux.
Esthétiquement ça passe.

Par contre j’ai le souci d’avoir l’armature de la voiture qui me rentre dans l’épaule gauche... pas de problème ?

Je sais pas bien comment résoudre cela... je ne peux pas réhausser le siège car sinon je touche l’arceau et l’avancer est compliqué en raison de ma taille.
:pamafote:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Hauteur d’assise

Message par JeanTU24 »

Tu es en S3 ou en SV ?
En SV, j'ai aussi l'épaule dehors mais peut-être suffisamment en avant pour ne pas appuyer trop fort sur ce chassis.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Hauteur d’assise

Message par pukawara »

Désolé j’ai oublié de préciser !

Il s’agit d’une S3 à planchers rabaissés :ops:

Après c’est un savant mélange de réglages j’ai l’impression.
Car effectivement, si je suis un peu plus haut je n’ai pas cette contrainte au niveau de l’épaule mais par contre j’ai la tête dans l’arceau cage si je mets le casque :honte:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Hauteur d’assise

Message par MC_911 »

J'ai eu le même soucis que toi, j'ai décidé de fixe mes baquets directement au sol... j'ai gagné la hauteur des glissières, pas de soucis à signaler... si ce n'est que je ne peux plus prêter ma caisse à des nabots :honte:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Hauteur d’assise

Message par pukawara »

Donc si je comprends bien tu as descendu ton assise et ça a réglé ton problème au niveau du montant de châssis qui tape dans ton épaule ?

Je pose cette question car j'aurai pensé au contraire qu'il fallait se surélevé un petit peu histoire de passer au dessus.

Bref, je suis très intéressé par ton retour :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Hauteur d’assise

Message par MC_911 »

pukawara a écrit : 13 mai 2019, 15:08 Donc si je comprends bien tu as descendu ton assise et ça a réglé ton problème au niveau du montant de châssis qui tape dans ton épaule ?

Je pose cette question car j'aurai pensé au contraire qu'il fallait se surélevé un petit peu histoire de passer au dessus.

Bref, je suis très intéressé par ton retour :coucou:
Bah écoute, le casque passe bien sous l'arceau (et c'est quand même mieux), et siège reculé à fond je n'ai plus d'inconfort au niveau de épaule. Si tu as la possibilité, fais le test à blanc...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Hauteur d’assise

Message par pukawara »

Merci pour ton retour, je vais faire un test sans l'assise du siège déjà :wink:
Répondre