Pommeau bois

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Pommeau bois

Message par Tchides »

Salut,

J'aimerais remplacer le vilain levier de vitesses alu de la 485 par un beau pommeau en bois.
Pas un bois en plastique de chez Sudauto, un bois en vrai bois, qui ira bien avec mon volant (https://www.sevener.fr/download/file.ph ... &mode=view).

J'ai regardé sur les sites habituels où on s'alimente de pièpièces pour nos jouets, mais c'est toujours de l'alu ou du carbone.

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur ?

La question d'après sera le levier de EDIT[s]vitesses[/s]frein à main, j'hésite entre bois et alu pour l'instant.

:coucou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Pommeau bois

Message par catof »

:coucou: Tu le fais faire par un menuisier ou ébéniste. Tu auras le choix dans l'essence et la forme.Ce sera plus classe que ce que l'on peut trouver dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pommeau bois

Message par darkvador »

Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Pommeau bois

Message par seven38 »

Il faudrait trouver où faire faire dans le style du volant , bois et insertion de métal .
Ta question suivant ce n'est pas plutôt pour le frein à main ?
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Pommeau bois

Message par seven38 »

pommeau-avec-soufflet-bois-cuir-english-oak-mini-r55-r56-r57.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pommeau bois

Message par resonance 94 »

J'avais trouvé le mien sur le bon coin, à vil prix
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Pommeau bois

Message par Teher »

J’ai essayé, pour mon Elise, de trouver un joli pommeau bois, façon Elan…
Mais j’ai laissé tomber… trop compliqué de trouver la bonne taille, le bon filetage, etc… :pamafote:
Je suis donc aux aguets, si tu trouves… :wink:
Avatar de l’utilisateur
RégisR
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2017, 17:17

Re: Pommeau bois

Message par RégisR »

Teher a écrit : 18 déc. 2018, 07:33 J’ai essayé, pour mon Elise, de trouver un joli pommeau bois, façon Elan…
Mais j’ai laissé tomber… trop compliqué de trouver la bonne taille, le bon filetage, etc… :pamafote:
Je suis donc aux aguets, si tu trouves… :wink:
J'avais fait faire le mien chez P2Atelier, une adresse trouvée sur le Web. C'était pas très chère et le boulot vraiment bien fait :wink:
P2Atelier@orange.fr

https://www.etsy.com/fr/shop/P2Atelier

Image
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pommeau bois

Message par darkvador »

En partant d un pommeau standard, il n est pas tres complique d adapter le pas de vis. Si c est trop petit, on perce et on taraude, c est en general en alu, si c est trop grand, on met un helicoil

Mais perso pas trop fan.

Je pense que tu gagnerai plus en homogeneite esthetique de faire le levier de frein a main alu, plutot que le levier en bois.

Apres pour rester dans un theme retro il faut je pense se poser la questions des jantes et de la prise d air carbone qui sont décalées par rapport au theme. Mais bon, les gouts et les couleurs
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pommeau bois

Message par resonance 94 »

Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pommeau bois

Message par resonance 94 »

Tu t'es pommeau bous sur gooe, tu en as des kilomètres à tt les prix, de toutes les formes...
Au pire un menuisier peut t'en tourner un à pas cher
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Pommeau bois

Message par Tchides »

darkvador a écrit : 18 déc. 2018, 08:40 Je pense que tu gagnerai plus en homogeneite esthetique de faire le levier de frein a main alu, plutot que le levier en bois.
Apres pour rester dans un theme retro il faut je pense se poser la questions des jantes et de la prise d air carbone qui sont décalées par rapport au theme. Mais bon, les gouts et les couleurs
Pommeau alu / frein à main alu : c'est vrai que je me suis posé la question, d'autant plus que j'aimerais à terme remplacer les boutons pour des trucs en alu qui font plus vintage que sport.

Pour la prise d'air : tout à fait d'accord, j'en ai une en peinture chez SV depuis l'achat de la voiture, mais elle est un peu récalcitrante apparemment...

Pour les jantes : d'accord aussi, mais là j'ai pas le budget, ça attendra. Alors oui je sais normalement "quand on achète une voiture à ce prix, on peut se payer des jante facile hé ho", mais moi je suis Mr Ducon qui n'aurais pas dû acheter une voiture qu'il ne peut pas se payer :boude:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8387
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pommeau bois

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Pommeau bois

Message par BilouCat »

Tchides a écrit : 18 déc. 2018, 09:41 Pour les jantes : d'accord aussi, mais là j'ai pas le budget, ça attendra. Alors oui je sais normalement "quand on achète une voiture à ce prix, on peut se payer des jante facile hé ho", mais moi je suis Mr Ducon qui n'aurais pas dû acheter une voiture qu'il ne peut pas se payer :boude:
Oui, c'est pareil pour moi, avec 2 petites au lieu d'une grosse.
Mais ça fait parti du plaisir de voir l'auto évoluer petit à petit jusqu'au projet imaginé à l'achat !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pommeau bois

Message par darkvador »

Pour les jantes le budget n est pas tres important si tu revends tes jantes, au pire tu risques de devoir payer un trainde pneus

Bien sur, si tu les gardes c est plus cher, mais les jantes d origine interesseront surement un pistard
Répondre