Question tôles planchers et rivets

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FREINETARD
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par FREINETARD »

Salut
Je n'ai pour le moment pas le temps de positionner la voiture au dessus de ma fosse, mais de mémoire 4 ou 5 tôles sont réparties et rivetées sur l'ensemble du plancher alu (peut être liées aux opérations d'assemblage de la voiture, accès pour passage d'outils, de clés.....)
Si l'un d'entre vous possède la même auto que la mienne, il suffirait de comparer afin de déterminer si c'est d'origine ou pas.
:7:
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FREINETARD
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par FREINETARD »

Salut
Voici les photos.Quelqu'un peut-il me dire si la présence de ces "rustines" est normale ?
:7:
100_0123-ConvertImage.jpg
100_0125-ConvertImage.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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darkvador
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par darkvador »

non
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Ch'roul
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par Ch'roul »

Non , comme Dark.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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juju
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par juju »

Pas normal non ... il ny a rien a ces emplacements là.
Par exemple la plus grosse rapportée il y a le fond du siège !
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ZRO
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par ZRO »

Peut être qu'il a roulé sur quelque chose qui a du mal à passer, caillou, lapin, cycliste...
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CATACARBU
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par CATACARBU »

Je vois pas trop à quoi ça peut servir non plus. Côté intérieur ton plancher est dans quel état ? Si c'est consécutif à un choc sous le plancher cela a du laisser des "indices" à l'interieur aussi.

Ou alors le proprio précédent pesait 140kg, craignait de passer à travers le plancher et à doublé les tôles sous le siège et à l'endroit où il pose le pied pour se relever du siège afin de se rassurer. Mais je doute plus que fortement que cela aie une quelconque utilité dans ce cas précis :W

Mais bon c'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler et c'est plus "curieux" que réellement inquietant. Mais si tu. Trouves une explication, tiens nous au courant :coucou:
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darkvador
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par darkvador »

Je ne sais pas de quel modèle il s agit mais depuis une vingtaine d années il y a un u sous les planchers pour renforcer l assise des sièges. Ce n est pas présent sur ton auto. Les planchers se changent c est un peu longuet la c est quand même moche
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Elisevll
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par Elisevll »

Deux remarques,
Je viens de changer sur une et vais le faire sur l'autre, le plancher conducteur car 1.84 cm, ça dépasse trop. :W

1. Caterham livre des rivets pour le changement qui ne me semble pas être en acier. Les origines ne le sont pas non plus. Vu le nombre de rivets, cela ne me semble pourtant pas fragile à l'extrême.

2. Deux renforts plats sont livrés pour les fixations du siège. Il n'y a pas de cornières en U pour rigidifier le fond (qui est déjà bien rigide) ou pour protéger les boulons. Je me disais que c'était déjà assez près du sol comme cela mais il est vrais aussi que les boulons sont de toutes façon à cette hauteur. n'existe t'il pas une protection individuelle à fixer à chaque boulon qui servirait de protection ?
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par tchoupi13 »

Ils font quelle épaisseur les planchers d'origine ?
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Micklin
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par Micklin »

Elisevll a écrit : 14 janv. 2019, 10:00...
Je me disais que c'était déjà assez près du sol comme cela mais il est vrais aussi que les boulons sont de toutes façon à cette hauteur. n'existe t'il pas une protection individuelle à fixer à chaque boulon qui servirait de protection ?
Un boulon, c'est une vis et un écrou, si la tête de la vis est coté extérieur et l'écrou coté intérieur de l'habitacle, le dépassement coté route est minime. Reste juste à raccourcir le filetage coté intérieur pour qu'il ne touche à rien.
Une belle rondelle large rigidifiera correctement le montage coté extérieur. :wink:
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FREINETARD
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par FREINETARD »

CATACARBU a écrit : 12 janv. 2019, 14:29 Je vois pas trop à quoi ça peut servir non plus. Côté intérieur ton plancher est dans quel état ? Si c'est consécutif à un choc sous le plancher cela a du laisser des "indices" à l'interieur aussi.

Ou alors le proprio précédent pesait 140kg, craignait de passer à travers le plancher et à doublé les tôles sous le siège et à l'endroit où il pose le pied pour se relever du siège afin de se rassurer. Mais je doute plus que fortement que cela aie une quelconque utilité dans ce cas précis :W

Mais bon c'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler et c'est plus "curieux" que réellement inquietant. Mais si tu. Trouves une explication, tiens nous au courant :coucou:
Un des propriétaires précédents n'a pas pris la mesure de la faible garde au sol de la voiture.
Une motte de terre gelée à fait office d'ouvre-boîte sur la partie concernée .
Il y avait 2 possibilités :
- soit changer tout le panneau, mais pour se faire il aurait fallu tout dériveter avec comme conséquence les têtes des rivets pop qui se seraient baladées dans les tubes .
- La seconde solution, celle de poser des "rustines" a été adoptée.
A propos ça coute cher un 1 plancher G ? C'est "jouable" à remplacer ?
:7: :wink:
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darkvador
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Re: Question tôles planchers et rivets

Message par darkvador »

Ca se remplace facilement
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