Virer les planchers rabaissés

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Virer les planchers rabaissés

Message par darkvador »

A mon avis un profil en acier c est mieux qu un profil alu
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Virer les planchers rabaissés

Message par jerome_tlse »

Pour info, j’avais fait la modif sur ma r300 avec profil alu casto (l’acier pese un ane mort).

Par contre, visserie et rondelles de haute qualité.
Prends une 10 de rondelles en plus pour pouvoir incliner ton siège comme tu le souhaites (perso, avec les tillet, j’avais rehaussé l’arriere).

Lorsque je me suis pris l’arbre avec la cat, l’arceau cage a cassé...mais les fixations des sieges n’ont pas bougé.. donc c’est du solide !

Crash test approved !!
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Virer les planchers rabaissés

Message par P.P.P. »

c'est surtout qu'il ne vaut mieux pas passer la vis à travers, mais en utiliser une série pour fixer le siège au profilé, et une série pour fixer le profilé au plancher.
ça évite d'écraser le profil lors du serrage, et donc de le maîtriser totalement :wink:

c'est la solution Caterham officielle, et c'est la plus viable mécaniquement parlant. :wink:
https://caterhamparts.co.uk/fittings/44 ... results=75

tu y rajoutes des rivnut (ecrou-cage à sertir) s'ils n'y sont pas, pour rester sur la visserie d'origine

et certains ici peuvent témoigner, le démontage/remontage du siège est ultra-rapide
ça me permettait de régler la ventrale du harnais de manière personnalisée pour mes passagers :P
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Virer les planchers rabaissés

Message par Tchides »

ou en bois, façon Morgan :dents:
Peace and drive.
Répondre