Belgommage de l'alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

super7 a écrit : tiens! :coucou: salut par ici toi, tu veux déjà belgomer ta voiture alors que tu n'as pas fini l'électricité? :dents:

alors je te montre la voie du coté obscur pour te présenter :alcolo: et y mettre de belles photos... :W
Désolé :oops:
J'ai oublié l'essentiel, la présentation ...
Je répare mon oubli tout de suite :wink:

Sinon, l'électricité est de nouveau en ordre. Je m'attaque donc au Belgomage, cela occupera mes soirées d'hiver. Plus tard, je pense également refaire la peinture des ailes et du nez de l'auto qui a pris pas mal de gravillons.

Vous avez dit manique ???

Merci Jeaned pour les infos sur le sens de la fibre :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Oula malheureux, comme l'a précédement dit Yvan, il 'y a pas de fibres dans l'alu (ce n'est pas digeste :W ), ce sont les traces du laminoir, les espèces de rouleaux dans lesquels passent les barreaux d'alu pour en faire des feuilles.

:bien:
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Image

C'est pas plus clair comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:shock:

warning


tu sais qu'ici notre super modo dictateur à nous: :worthy: :worthy: :worthy: déteste les post graveleux... :W :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Y'en a deux des dictateurs... mais là, franchement Super7, tu vois le mal partout ! :wink: Si t'es un peu tendu, essaye la veuve poignée, tu verras ça ira mieux après :W

:fesses:
Dernière modification par jeaned le 14 déc. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

super7 a écrit ::shock:

warning


tu sais qu'ici notre super modo dictateur à nous: :worthy: :worthy: :worthy: déteste les post graveleux... :W :W :dents:
Gaffe, on va retrouver des traces de lamisuper7 sous le capot!! :dents:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

Après quelques heures d'huile de coude j'ai réussi à faire briller les panneaux latéraux, le panneau arrière, ainsi que redonner de l'éclat au pot d'échappement (avec la laine de verre triple 0).

Je suis globalement satisfait du résultat :

Image

(On voit bien la différence avec le capot non belgommé)

Par contre, lorsqu'on s'approche de l'auto, on voit nettement des taches blanches que je n'arrive pas à faire partir au Belgom :

Image

Même en grattant avec l'ongle, elles sont difficiles à estomper. Avez vous déjà eu ce genre de taches ?
Je me demande comment les faire partir ?
Avez vous des idées ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

chap3d a écrit :
super7 a écrit :ces stries se trouvent dans le sens de la largeur sur le capot, et de la longueur sur les panneaux latteraux...

euh chap3d y sera pas celui qui poli l'intérieur du capot???? :W
Non coupable. L'intérieur du capot a encore les traces de laminoir (excusez pour le double sens :? ).
... encore que ce serait plutôt sur l'extérieur qu'un "ami" piéton laisserait en principe le plus de traces !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

lanoirode a écrit :Après quelques heures d'huile de coude j'ai réussi à faire briller les panneaux latéraux, le panneau arrière, ainsi que redonner de l'éclat au pot d'échappement (avec la laine de verre triple 0).

Je suis globalement satisfait du résultat :

Image

(On voit bien la différence avec le capot non belgommé)

Par contre, lorsqu'on s'approche de l'auto, on voit nettement des taches blanches que je n'arrive pas à faire partir au Belgom :

Image

Même en grattant avec l'ongle, elles sont difficiles à estomper. Avez vous déjà eu ce genre de taches ?
Je me demande comment les faire partir ?
Avez vous des idées ?
De loin, ça rend bien. De près, bof bof :dents:

J'ai un peu la même chose sur les carosseries sombres de mesvoitures ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
PierreSeven
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2007, 08:35

Message par PierreSeven »

Salut les polissons

Pour les taches difficiles, il existe le METAREX. On peut faire une bonne ébauche de polissage avec et faire la finition au BELGOM. En plus, le METAREX redonne de l'éclat aussi aux parties chromées et enlève radicalement les traces de suie à la sortie d'échappement. Pas mal pour faire briller toutes sortes de métaux (acier, cuivre, alu, etc.)

http://www.thomann.de/fr/stoelzel_metar ... 590195.htm
Site sérieux, j'achète tout mon matos de musique chez eux...

Je passe ma caisse 2 fois par année (4 à 6 heures de transpiration abondante) avec ce traitement. Le reste du temps, une éponge mouillée et un coup de chiffon suffisent à maintenir une brillance telle que les lunettes de soudeur sont indispensables pour conduire (même de nuit).

J'ai du soucis par contre avec les petits éclats dûs au gravier. La pâte noire du Belgom s'incruste dedans et c'est la galère pour l'enlever.

Sinon, je me prend pas la tronche avec ça, y'a personne qui regarde ça à la loupe. Si la caisse en jette au premier coup d'oeil, c'est suffisant. D'habitude, les badauds ont pas le temps de jeter un 2ème coup d'oeil... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Moi, suis adepte du look warrior : en deux ans j'ai dû passer deux fois du polisk sur ma 911, qui pourant a parcourru quelques 20000km dans l'intervalle. Pourquoi ? parce qu'une voiture et faite pour rouler ... et que je ne la trouve pas moins belle quand elle a été utilisée, bien au contraire. Sans tomber dans le graveleux, une belle voiture poussiéreuse (y'à des limites quand même), c'est pour moi comme une belle femme au réveil ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
sdbouche
Messages : 44
Inscription : 28 déc. 2006, 18:12

Message par sdbouche »

lanoirode a écrit :Après quelques heures d'huile de coude j'ai réussi à faire briller les panneaux latéraux, le panneau arrière, ainsi que redonner de l'éclat au pot d'échappement (avec la laine de verre triple 0).

Je suis globalement satisfait du résultat :

Image
:coucou:
ya pas à dire c'est quand même super beau!
euh! les gras pour info, quand vous faites ce boulot, vous démontez le pare brise, le pot et les ailes arrières? :shock:
no guts, no glory !!
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

sdbouche a écrit : :coucou:
ya pas à dire c'est quand même super beau!
euh! les gras pour info, quand vous faites ce boulot, vous démontez le pare brise, le pot et les ailes arrières? :shock:
Pour les panneaux latéraux je n'ai rien démonté (d'ailleurs, derrière le pot, ce n'est pas commode). Pour le scuttle, je pense démonter le pare brise, ce sera plus rapide.

Sinon, personne n'a d'idée pour faire disparaitre les taches blanches ?
J'ai pensé essayer avec un porte lame de rasoir (initialement utilisé pour gratter les plaques vitro-céram) mais j'ai peur de tout bousiller, l'alu étant beaucoup plus tendre que le verre.

Personne n'aurait un produit miracle ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Surtout pas de lame de rasoir, d'abord cela n'enlèverait rien, et ensuite tu aura de grandes rayures.

Essaye avec de la pate a polir et un disque feutre, mais cela risque de se voir car plus brillant ensuite.

Mais j'ai bien peur que tu sois obligé à tout poncer puis polish, et c'est du boulot
Répondre