Belgommage de l'alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

P.P.P. a écrit :donc ça doit etre visible sur l'envers des panneaux, là ou ça n'a jamis été belgommé (sauf le maniaque qui belgomme l'intérieur du compartiment moteur et le dessous du capot moteur ... :W

Des noms, des noms ou au moins 1 :dents:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

ces stries se trouvent dans le sens de la largeur sur le capot, et de la longueur sur les panneaux latteraux...

euh chap3d y sera pas celui qui poli l'intérieur du capot???? :W
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Moi, je n'ai jamais fait le dessous du capot. :wink:

:honte:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

hum ...

il me semble que catapat a dit une fois qu'il belgommais les protège carter (en tout cas, il a été tenté quand je lui l'avais proposé précédemment).

Je pense que ça peut etre un candidat sérieux pour le belgommage du capot intérieur (du style "je roule en full paint, mais je belgomme quand meme l'alu visible des louves")
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

rrooooo jeaned, le "king of the ouate" :ptdr:
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Le polissage du dessous du protège carter améliore sensiblement l'écoulement d'air et fait gagne 2km/h en vitesse de pointe.
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :Le polissage du dessous du protège carter améliore sensiblement l'écoulement d'air et fait gagne 2km/h en vitesse de pointe.
Faux, demande aux préparateurs de la coupe america ce qu'ils pensent de l'écoulement des flux sur une surface miroir, c'est pour cela que je ne polis pas :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :rrooooo jeaned, le "king of the ouate" :ptdr:
et très bientot le king of the WATTS !!! :twisted:

alors ouvre la pas trop , hein quand meme :dents:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:arf:
:non: il faut pour que ce soit valide polisher aussi le dessous du coffre, où il y avait la gamelle, pour l'extraction laminaire de l'air et ainsi venir rejoindre les turbulences du dessus de la caisse dans les meilleurs conditions.

en outre, cet écoulement participe d'une maniere globale à l'amélioration du cx de notre char mais en plus et en c'est en cela que ça devient intérressant, participe notament à l'amélioration du CZ négatif ( déportance) donc plaquage au sol (comme ils disaient à l'armée)

éffectivement le polishage de la carrosserie améliore l'écoulement par une diminution de la couche limite et améliore le travail des reynolds!

donc un travail bien fait améliore non seulement la vitesse de pointe mais aussi la vitesse de passage en courbes!


cqfd

























:ptdr:
ceci dit les temes et explications sont exacts, sauf que l'application sur nos voitures est complêtement déconnante :fesses: :alcolo:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

yvan a écrit :
jeaned a écrit :Le polissage du dessous du protège carter améliore sensiblement l'écoulement d'air et fait gagne 2km/h en vitesse de pointe.
Faux, demande aux préparateurs de la coupe america ce qu'ils pensent de l'écoulement des flux sur une surface miroir, c'est pour cela que je ne polis pas :dents:
cela est dû à un phénomène de sucion en sortie de carène c a dire à l'arriere du bateau .ça le ralenti d'autant plus que sa vitesse est grande!
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

P.P.P. a écrit :hum ...

il me semble que catapat a dit une fois qu'il belgommais les protège carter (en tout cas, il a été tenté quand je lui l'avais proposé précédemment).

Je pense que ça peut etre un candidat sérieux pour le belgommage du capot intérieur (du style "je roule en full paint, mais je belgomme quand meme l'alu visible des louves")
euh... :nonnon: ce n'est pas moi ! et je ne me souviens pas de cette discussion... ou cela devait être une plaisanterie qd je parlais de ma boite T9 graisseuse... :?
d'ailleurs je n'ai rien belgommer pour l'instant... je réserve cela pour l'hiver et qd le temps est clément (ce qui arrive souvent chez moi, en ce moment :bien: ) je préfère la sortir... :bien: :bien: :bien: et en profiter :wub:
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

yvan a écrit :
jeaned a écrit :Le polissage du dessous du protège carter améliore sensiblement l'écoulement d'air et fait gagne 2km/h en vitesse de pointe.
Faux, demande aux préparateurs de la coupe america ce qu'ils pensent de l'écoulement des flux sur une surface miroir, c'est pour cela que je ne polis pas :dents:
Faux frère va !

:dents:

Té, savez-vous d'où vient l'expression "polir le chinois" ?... c'est en alu un chinois ? :W
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

lanoirode a écrit :
miniman81 a écrit :Tiens un bon topic sur le polissage alors allons-y avec les questions :D :

Le sens de la fibre sur le capot??? j'ai bien regardé j'ai pas trouvé :? pas de mouvements circulaires alors?
Je suis également preneur de l'info.
Comment trouve-t-on le sens de la fibre ?
tiens! :coucou: salut par ici toi, tu veux déjà belgomer ta voiture alors que tu n'as pas fini l'électricité? :dents:

alors je te montre la voie du coté obscur pour te présenter :alcolo: et y mettre de belles photos... :W
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

lanoirode a écrit :Je suis également preneur de l'info.
Comment trouve-t-on le sens de la fibre ?
On voit normalement, et si l'auto n'a pas encore été trop belgomée, le sens du laminage à l'oeil nu. Regarde les nouveaux flancs de CataJeanEd I :

Image

Sur les flancs, c'est dans le sens de la marche.
Sur le capot et le scuttle, c'est en travers du sens de la marche, horizontal quoi.
Sur le panneau arrière, c'est aussi horizontal.

Il faut toujours belgomer à la ouate (et à la main), et dans le sens du laminage. Ensuite, tu enlèves le p'tit jus noir qu'il reste soit avec du liquide vaisselle (mais ça t'oblige à rincer et donc à sêcher pour éviter les trace de calcaire), soit au liquide à vitres. Si tu belgomes avec une polisseuse, tu risques de chauffer la surface et de cuir le belgom qui deviendra alors abrasif et laissera des traces.

Pour enlever le p'tit jus noir, le liquide à vitre, c'est le top car c'est alcoolisé, il n'y a ensuite presque pas besoin de sêcher. Tu peux aller en acheter des litres à pas cher chez Lidl ou autre.

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 28 août 2007, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

super7 a écrit :ces stries se trouvent dans le sens de la largeur sur le capot, et de la longueur sur les panneaux latteraux...

euh chap3d y sera pas celui qui poli l'intérieur du capot???? :W
Non coupable. L'intérieur du capot a encore les traces de laminoir (excusez pour le double sens :? ).
Répondre