Belgommage de l'alu
Publié : 23 juil. 2006, 20:07
Voila la discussion initiée dans l'ancien forum
belgomage de l'alu ou pas?
par manu67 -
le 21/07/2006 @ 13:06
salut
je me demande si je dois belgommer ou pas mon alu, j'adore le look alu brossé mais :
le capot est encore bien mis a part quelques traces de calcaire je supose, mais les panneaux latéraux sont assez marqués : traces des anciennes grandes ailes, mitraillage d'impacts dus aux memes ailes...
bref, c'est brut style warior, mais plus tres propre quoi
alors,
1- je change les panneaux pour des neufs
2-je belgomme
3-je fais rien
que feriez vous? y a t il des personnes qui regrettent d'avoir belgommer?
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Réponse n°1 par ZRO - ( 19 messages )
le 21/07/2006 @ 13:11
4 - Full peint et plus de probleme métaphysique.
Seven Ford donc Seven Roule
Réponse n°2 par miniman81 - ( 45 messages )
le 21/07/2006 @ 13:13
les personnes qui regrettent d'avoir belgomer c'est qu'ils sont vieux et qu'ils ont mal aux articulations
Plus serieusement moi je belgom et même si l'opération complète me prend pas loin de 6H je le refait tous les 2-3 mois. Pourquoi? tout simplement car c'est autre chose que l'alu mat !!! Le résultat fini est tellment beau que le temps à passer est belgomer c'est rien à côté !!
Réponse n°3 par HuguesVD_Berget - ( 49 messages )
le 21/07/2006 @ 13:41
tout est question d'appréciation personnelle
perso, je ne crois pas que la mienne ait été belgommée un jour. Je n'aime pas l'alu poli, et je le préfère mat. Donc je la nettoie regulièrement (en fait à chaque fois que je la sors). Certes par endroit quelques traces de calcaire et les affres de l'hiver. Elle n'est pas parfaite mais provoque encore des extases, notamment les miennes.
Cet hiver, grand programme d'entretien chapesque. là, je nettoierai comme il faut, pour retrouver l'état du neuf. Et je me demande si je ne ferai pas poser des protections transparentes.
Hugues
Seven Rover donc Seven double
Réponse n°4 par manu67 - ( 5 messages )
le 21/07/2006 @ 14:18
et si on le refait pas pendant quelques longs moins, à quoi va resembler l'alu? est ce qu'il se matifie de nouveau proprement ou est ce que ce devient carément dégeulace?
Réponse n°5 par HuguesVD_Berget - ( 51 messages )
le 21/07/2006 @ 14:24
En théorie ceux qui mettent le doigt dedans .. y reviennent
Parce que c'est comme ça qu'il l'aime.
cataphil a des actions des un fabricant de lave-glace. Et en passe quotidiennement sur sa belle ... voiture. D'ailleurs, faut lui reconnaître qu'il se passe de bidon d'huile mais pas de jex-vitre
Seven Rover donc Seven double
Réponse n°6 par ZR22 - ( 27 messages )
le 21/07/2006 @ 18:52
Tu parles, c'est pas CatàPhil qui nettoie l'auto, c'est Carine !!
Quel heureux homme !
A fond !!!
Réponse n°7 par jeaned - ( 80 messages )
le 21/07/2006 @ 21:15
Franchement, j'avais une alu et noir, et je belgommais pour soigner ma maniaco-dépression.
Maintenant, avec la full paint, c'est LE bonheur, je belgomme toujours, mais je me concentre sur la grille de protection du pot, sur le pare brise, les stanchions, et sur les tiges-support des rétros obus.
Réponse n°8 par miniman81 - ( 46 messages )
le 21/07/2006 @ 21:26
arf des voitures full paint on en voit plein les rues....L'alu belgomé c'est pour les vrais passionés.......encore jeunes....
Réponse n°9 par manu67 - ( 6 messages )
le 21/07/2006 @ 21:52
en effet, pour moi une seven doit etre en finition alu! si elle a le look d'origine
sauf si elle est equipée compet à donf
encore une question : si je belgomme tout sauf le capot (qui est encore joli) ca le fait ou c'est moche?
sinon, pour boucher les petits trous des longues ailes, y'a des idées?
merci
Réponse n°10 par jeaned - ( 81 messages )
le 21/07/2006 @ 22:13
Pour boucher les trous de fixation des flared wings, sans que ça se voit par la suite, la seule solution c'est de peindre ensuite, parès avoir bouché avec un composé.
Sinon, tu peux prendre n'importe quel vis à tête ronde en inox, avec un écrou de l'autre côté.
Et enfin changer les panneaux (attention à la note, j'ai fait ça sur ma précédente Cat, ça coûte cher car il y a environ 20 heures de main d'oeuvre, et de la mise en forme à faire faire par un spécialiste de l'alu. La mienne a été faite chez B&B Propulsion, il faudrait que tu demandes à Pedro, dès FAR de retour, ce qu'il pense de la qualité du travail car c'est lui le nouveau propriétaire.
Réponse n°11 par miniman81 - ( 47 messages )
le 21/07/2006 @ 22:20
Si tu belgome tout sauf le capot en effet sa va ce voir !
Mais quand tu vas commencer à belgomer tu vas trouver cela tellment jolie que tu belgomera aussi le capot tu ne pourra pas laisser le capot non belgomer
Réponse n°12 par Berget - ( 26 messages )
le 21/07/2006 @ 22:30
L'alu, c'est belgommé ou pas !. Sinon c'est DEGUEULASSE !!!
Dod en a fait les frais, malgré lui, et même doublement, puisqu'un connard a trouvé le moyen un jour de lui piquer son capot .
resultat pas top, certes, après, il suffit de le belgommer suffisamment pour qu'il retrouve sa patine, mais bon, c'est rageant.
Hugues VD
Réponse n°13 par manu67 - ( 7 messages )
le 21/07/2006 @ 22:37
bon, ok je suis convaincu!
belgommage integral!!! au programme la semaine prochaine!
sinon, pour les impacts de gravillons, on belgomme directement ou on ponse au 600 à l'eau avant?
y'a une zone qui se situe au bout, en dessous des anciennes ailes vers le cokpit, un vrai mitraillage!
Réponse n°14 par Berget - ( 27 messages )
le 21/07/2006 @ 22:45
Ça dépend du type d'impact. Si l'alu est enfoncé, tu ne recuperera pas comme ça, sinon, c'est 600 voire même 1000 à l'eau avant belgommage à nouveau.
Hugues
Réponse n°15 par miniman81 - ( 48 messages )
le 21/07/2006 @ 23:42
avant de sortir le 600 ou le 1000 commence par belgomer 2 ou 3 fois succéssives à l'endroit incriminé, car si tu sort le 600 ou le 1000 tu vas devoir belgomer plus de 3 fois pour retrouver quelque chose d'uniforme
Réponse n°16 par miniman81 - ( 49 messages )
le 21/07/2006 @ 23:44
J'ai oublié de rajouter que la dernière fois que j'ai belgomé la cat je me suis apperçu qu'une voiture devant moi m'avait balancée un caillous sur le capot et j'avais une sacrée rayure ! un coup de belgom et plus rien
Réponse n°17 par Patrack - visiteur
le 22/07/2006 @ 13:12
Moi je trouve quand même que full paint et black pack c'est pas mal à l'usage, surtout quand on est du genre maniaque. Je crois qu'avec une alu j'en aurais passé du temps à la lustrer. Là,en 5 minutes, tout est nickel !