A la chasse aux vibrations

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

A la chasse aux vibrations

Message par omppp »

Hello,

Comme je suis encore en train de faire connaissance avec la bête, je suis attentif à ses moindres son et j'essaie de comprendre d'où ils viennent pour me rassurer (J'ai une connaissance qui a faillit perdre une roue car un écrou du train avant s'était désserré :roll: )

Si tu es comme moi, c'est à dire un psychopathe des bruits :) je me suis dit que j'allais partager ici une liste des sources de vibration que j'ai trouvé. Si vous avez un retour d'expérience sur d'autres sources c'est avec plaisir que je compléterais la liste.

Pour le moment voici ce que j'ai trouvé sur ma 1800vvc :

Moteur :
- Ecrou du Tube de renfort droit entre demi train avant et habitacle déserré
- Collier de serrage de la tôle de décoration du pot d'échappement

Habitacle :
- Cailloux sous le siège et dans les railles (basique)
- Petits cailloux coincés entre le support du pars brise et la carroserie (J'ai galéré à les enlever). Il faut que je trouve un moyen propre pour boucher les trous car c'est un vrai nid à cailloux cet espace !
- Cable sous le tableau de bord qui se baladent et qui grincent entre eux. J'ai remis des Rilsans et mis un peu de WD40 sur le faisceau pour éviter que ca grince
- Prise de jeu des contacteurs dans le tableau de bord

Carrosserie arriere :
- Support de plaque d'immatriculation qui vibre. Mise en place de patin en tissu sous le support de plaque. (je suis en suisse avec des plaques interchangeables, même si le support est moche, il est pratique)
- Dans le coffre j'ai un planche en bois au-dessus du pont. Cette planche vibrait. Ajout de vis à tole
- raccord électrique qui se balade au-dessus du pot d'échappement

Carrosserie avant :
- Grille avant qui bouge dans la carrosserie du nez.
- Support d'ampoule dans phare avant qui se balade. Un petit coup de frappe sur les ergots et voila le support sertie de nouveau.

Je compléterais la liste au fur et à mesure.

Toutes suggestions, retours d'expériences sont les bienvenus ;)

A bientôt
Dernière modification par omppp le 02 sept. 2018, 21:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: A la chasse aux vibrations

Message par JeanTU24 »

Ressorts de fixation avant du capot qui lorsqu'il touche la caisse chante allègrement !

Plier le pied du ressort pour l'éloigner de la caisse ou le gainer de caoutchouc.
Stan

Re: A la chasse aux vibrations

Message par Stan »

Si tu veux éliminer tous les bruits et vibrations d'une Cat : je n'ai que ceci a te dire :

https://www.youtube.com/watch?v=50dKuVqFtqU
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: A la chasse aux vibrations

Message par jeanjacquie »

Mets des boulles quies ou un casque anti-bruit :dents:
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: A la chasse aux vibrations

Message par omppp »

Stan a écrit : 21 août 2018, 15:06 Si tu veux éliminer tous les bruits et vibrations d'une Cat : je n'ai que ceci a te dire :

https://www.youtube.com/watch?v=50dKuVqFtqU
On est d'accord, la perfection n'existe pas ... mais on peut toujours améliorer ;)
Stan

Re: A la chasse aux vibrations

Message par Stan »

Oui tout à fait mais " y en as qui ont essayé y z'ont eu des problèmes " lollllll

J'ai aussi voulu sur ma première j'ai abandonné sur avis médical après internement lolllll sur celle-ci je n'essaye même pas, juste les contrôles de sécurité pour ne pas perdre trop de pièces sur la route.
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: A la chasse aux vibrations

Message par omppp »

Stan a écrit : 21 août 2018, 17:24 Oui tout à fait mais " y en as qui ont essayé y z'ont eu des problèmes " lollllll

J'ai aussi voulu sur ma première j'ai abandonné sur avis médical après internement lolllll sur celle-ci je n'essaye même pas, juste les contrôles de sécurité pour ne pas perdre trop de pièces sur la route.
lol
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: A la chasse aux vibrations

Message par catmandou »

Salut ,

Laisses bouger tout ce qui a envie de bouger .

Tout ce que tu as cité n'entraîne pas de bruit , ni de vibration par rapport au reste : moteur , boîte , différentiel , transmissions , roues , etc ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: A la chasse aux vibrations

Message par PIERRERS »

Moi c'est plutôt l'absence de bruits et de vibrations qui m'inquieteraient :D
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: A la chasse aux vibrations

Message par Cucho »

catmandou a écrit : 21 août 2018, 18:49 Salut ,

Laisses bouger tout ce qui a envie de bouger .

Tout ce que tu as cité n'entraîne pas de bruit , ni de vibration par rapport au reste : moteur , boîte , différentiel , transmissions , roues , etc ...
Je plussoie
Les Caterham ne sont pas montées selon la rigueur Suisse: rien n'est précis mais tout s'ajuste au montage. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre.

Assures-toi que tous est bien vissé. Oui. Mais il ne faut pas se faire un "trauma" pour quelques bruits.
Kumschick a pris l'habitude de tout monter au Nylstop pour éviter les désagréments liés aux vibrations. Si ta voiture n'est pas ainsi équipée, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Ensuite, on discutera des bruits résiduels

Sinon, toujours au plaisir de te rencontrer ( au col des Mosses par exemple, avec WreakedClutch et V-Tech)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: A la chasse aux vibrations

Message par omppp »

catmandou a écrit : 21 août 2018, 18:49 Salut ,

Laisses bouger tout ce qui a envie de bouger .

Tout ce que tu as cité n'entraîne pas de bruit , ni de vibration par rapport au reste : moteur , boîte , différentiel , transmissions , roues , etc ...
C'est certain qu'il y a un tas de vibration "naturelle", mais il y a aussi les vibrations parasites qui irritent l'oreille :)
Depuis que j'ai viré les petit cailloux entre le support pare-brise et la carrosserie je n'ai plus la petite vibration qui me fatiguait à 2500 tr/min. Idem pour avoir remis de l'ordre dans les cables. Idem pour la barre : j'avais une sale vibration vers 1900 tr/min.
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: A la chasse aux vibrations

Message par omppp »

Cucho a écrit : 21 août 2018, 21:49
catmandou a écrit : 21 août 2018, 18:49 Salut ,

Laisses bouger tout ce qui a envie de bouger .

Tout ce que tu as cité n'entraîne pas de bruit , ni de vibration par rapport au reste : moteur , boîte , différentiel , transmissions , roues , etc ...
Je plussoie
Les Caterham ne sont pas montées selon la rigueur Suisse: rien n'est précis mais tout s'ajuste au montage. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre.

Assures-toi que tous est bien vissé. Oui. Mais il ne faut pas se faire un "trauma" pour quelques bruits.
Kumschick a pris l'habitude de tout monter au Nylstop pour éviter les désagréments liés aux vibrations. Si ta voiture n'est pas ainsi équipée, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Ensuite, on discutera des bruits résiduels

Sinon, toujours au plaisir de te rencontrer ( au col des Mosses par exemple, avec WreakedClutch et V-Tech)
En effet, je l'ai deja constaté ;)

Avec plaisir pour un col des mosses. Tu es de quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: A la chasse aux vibrations

Message par Cucho »

Dans le Vully. Et les 2 autres protagonistes ont leurs 7 à proximité de Payerne.
De Payerne, compter ... ~ une petite heure jusqu'au pays d'en Haut (?)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: A la chasse aux vibrations

Message par omppp »

Cucho a écrit : 21 août 2018, 22:04 Dans le Vully. Et les 2 autres protagonistes ont leurs 7 à proximité de Payerne.
De Payerne, compter ... ~ une petite heure jusqu'au pays d'en Haut (?)
Je travaille sur Bulle et j'habite à 10 min du Lavaux.
Tu te fait souvent le col des mosses ?
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: A la chasse aux vibrations

Message par Cucho »

Non. Presque jamais. Mais on peut s'organiser ça.
Je t'envoie un MP
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Répondre