Covering

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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JoePat7
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Re: Covering

Message par JoePat7 »

P.P.P. a écrit : 08 mars 2018, 21:01 c'est une incitation de plus, pourquoi voir le mal partout ?
:coucou: :bien: Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de mal à inciter les gens à adhérer... Adhérez... Adhérez... :arf: :bien:
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HPR
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Re: Covering

Message par HPR »

Et sinon coté Covering (c'est bien le sujet du post :roll: ?) , d'autres retours :miam: ?
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frederic 30
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Re: Covering

Message par frederic 30 »

aujourd'hui sur la coupe caterham pas mal de pilote font faire un covering sur leur cat .
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catkooller
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Re: Covering

Message par catkooller »

HPR a écrit : 09 mars 2018, 17:55 Et sinon coté Covering (c'est bien le sujet du post :roll: ?) , d'autres retours :miam: ?
ben si c'est pour préserver ta carrosserie, y a pas mieux :pamafote:

je connais des gars qui font ça sur leur daily en leasing pour rendre des voitures à l'aspect neuf 3 ans plus tard.

C'est la meilleure protection qui puisse exister , et en plus tu peux changer de look en personnalisant le truc, c'est tout benef.
ça à un cout, mais on a rien sans rien ... :bien:
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ZRO
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Re: Covering

Message par ZRO »

Pour Paintshield, il faut le prendre comme une protection de peinture et non un covering de couleur.
Le matos est top mais comme le dit Catacarbu, il y a le coup de main.
Perso j'avais une vidéo du côté "régénèrent" de leur film. Micro rayure du film que tu rattrape à chaud ( ex eau chaude ou sèche cheveux).
Au maxi ca ma sauver la peintur d'un coup de pédale d'un de ces connard de mec casquer en fluo qui parade le dimanche matin et regarde ta voiture appuyer à l'arceau sans degrafer ses chaussures. Bon j'ai perdu 1/2 CM2 de film mais pas la peinture.
Le problème (relevé par un membre) c'est que c'est un artisan avec les délais qui vont avec.
Je ne le promue pas, mais il passe faire mon nez bientôt.
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Toricat
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Re: Covering

Message par Toricat »

Oui c vrai que pour revenir au sujet :dents: j’ai eu la chance de saisir cette opportunité de BDR qui franchement pour un véhicule de presque 30ans a un aspect carrosserie quasi nikel et je me suis dit que la technique du covering pourrai s’averer Une super solution et light en plus :wink: pour conserver cet aspect et brillant. Je vais regarder de plus près si il y a un applicateur vers chez moi.
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ZRO
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Re: Covering

Message par ZRO »

Euh, l'application c'est Marc le boss.
Perso je ne passe par personne d'autre.

Un truc à se souvenir, si tu casse un élément, tu le répare ou le change, le fait repeindre, une fois que t'as goûté tu seras obligée d'y revenir.
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HPR
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Re: Covering

Message par HPR »

Les quelques points que j'aimerai éclaircir au sujet du Covering avant de valider cette option, c'est la finition inférieure au niveau des rivets sous caisse par exemple ou les jonctions des différents éléments alu (flancs latéraux, dessous du pare-brise, rivets du coffre...) ? Que deviennent les arrêtes ?
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Toricat
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Re: Covering

Message par Toricat »

:coucou:j’ai reçu les tarifs de paintshields ce matin 220 € le nez et 220€ les avec double couches sur le bas.
Je vais les appeller pour un peu plus de précisions.
Anonyme_1

Re: Covering

Message par Anonyme_1 »

Il faut différencier protection et covering..

@HPR, j'ai vu plusieurs réalisation de covering total, différentes qualités et il y a des spécificités au niveau des train avant, des louves...

De là un covering complet ne coûte pas moins cher qu'une peinture si réalisé dans l'art, il t'apporte de protéger l'auto et retrouver une voiture neuve quand tu le retire et de pouvoir réaliser des décos ou couleurs différentes.

:coucou: :coucou:
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PIERRERS
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Re: Covering

Message par PIERRERS »

J'ai étudié le sujet du covering de près, de très très près
Pas pour la Cat, mais pour une autre voiture

L'idée était un changement de couleur
Je ne parle pas des protections transparentes pour les gravillons comme celles qu'on a sur nos Cat

Et bien,
Même après contact des plus grands spécialistes, j'en ai conclu deux choses :
- c'est cher, mais quand même pas au niveau d'une peinture complète (je parle d'un changement de couleur) ; c'est l'équivalent du coût d'un voile en fait
- la qualité de suit pas pour un changement de couleur avec haut niveau d'exigence en terme de qualité. Personne ne sait le faire sans que celà se voit quand on ouvre les portes, capots, qu'on regarde sous les rétros, etc etc ... et sans parler de la couleur d'origine qui ressort en cas de petit pet ou gros gravillon

Bref, j'ai laissé tomber ... mais une fois encore ce n'était pas pour une Cat
Je pense que pour une Cat ça doit être possible ; bcp plus facile vu les formes et l'absence d'ouvrants
Anonyme_1

Re: Covering

Message par Anonyme_1 »

Bien fait ça implique quand même une préparation proche d'une peinture, démontage du train avant pour éviter une découpe, gros travail sur les louves, les arrondis très difficiles, démontage des ailes, pour du top, dé rivetage des panneaux intérieurs pour faire passer le film dessous...

:bien: :bien:

Vu une très belle réalisation ce we, et encore par rapport à mon détail ci-dessus tout n'avait pas été fait, la nana a réclamé 1400 € sur la base de son devis et en méconnaissance, elle a précisé après coup qu'elle aurait du prendre un minimum de 2000, sachant que les panneau n'ont pas été dé rivetés, les panneaux externes sous les ailes pas fait, le train avant non démonté...
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Patrack7
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Re: Covering

Message par Patrack7 »

Sur une Cat c'est rarement une réussite, notamment au niveau des louvres. Pika l'a fait sur sa R500 pour protéger sa peinture, ça se décolle d'un peu partout à cause des arrondis. :pamafote:
Anonyme_1

Re: Covering

Message par Anonyme_1 »

Oui plusieurs écoles pour les louves, contournement, selon les couleurs choisies ça passe, à ras ou avec retour à l’intérieur... Je pense que c'est aussi sujet à la matière en elle-même.
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Patrack7
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Re: Covering

Message par Patrack7 »

Oui, ça peut passer avec un vinyle pas trop épais mais lui a choisi du film 3D blanc carbone qui est plus épais donc plus difficile à travailler.
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