Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

J'ai un peu regardé la garde au sol de la voiture, je suis à 13,5cm.. avec moi dedans, elle doit être à ~11... avec en plus un plancher surbaissé cela va être top bas non ?? qu'en pensez-vous ?


Au niveau de la pedal box, à mon avis, pas de réglage prévu :boude:

Image

Image

Image

Image

Est-ce que la solution ne serait pas d'investir dans un pedal box à poser sur le chassis... il me faudrait 3/4 centimètres de plus (pas de mauvais jeu de mots s'il vous plait :dents: :dents: :dents: )
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par rib »

Salut, tu devrais pouvoir reculer ta "pédal box" en acier couleur noir de 3 ou 4 cm en ajoutant une entretoise en alu vissée. Faut virer les vis parker avant que tu te blesse. Cela obligera a rallonger le ou les câbles d'accel et les tiges de freins et d'embrayage, mais cela doit être possible.....tout est possible....moins cher qu'une pédal box toute faite mais pas souvent adaptable a nos cat ou west. rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

J’aimerais justement bien voir comment la reculer .. je ne trouve pas d’exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom"

Message par Fredjo99 »

jackie a écrit : 05 janv. 2018, 20:20 Salut à toi les planchers bas pour westfield existe aussi téléphone chez boches auto à aigueperse il te trouvera ce qu'il faut pour ta westie :bien: :bien:
Jackie merci à toi pour ce contact. La disponibilité de Monsieur Engelvin est géniale ! un courriel le vendredi soir, un appel le samedi matin ! :dieu: .. il s'est renseigné auprès de l'usine et visiblement ils ne font plus les panneaux alu pour les chassis étroits.. donc bon, il me dit qu'il faut tout créer soi-même :crevard:

Son site : http://www.bocheauto.com/

Je continue à chercher du côté du pedal box, je pense que c'est la moins mauvaise solution à mon "problème".

N'hésitez pas à me donner des infos.. je ne vois pas grand chose sur le net.. :boude:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par resonance 94 »

Oui Olivier est un pro, disponible et de bon conseil.

Pour te donner un peu d'aisance, pas forcement la peine de faire un plancher abaisser sur toute la surface.
Parfois juste un peu sous les talon suffit. Ca reste simple a faire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

Ha oui !! :dieu: je vais de suite dans le garage voir si ça améliorerait la position !!! Merci Résonance ! :bien:

C'est avec des idées comme celles-ci que je vais avancer ! :miam:

Par contre j'aurais abaissé le siège justement.. pour que je touche moins le volant avec les genoux.. mais je vais voir de suite si ça pourrait aller !
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par david.s7 »

regarde aussi en jouant sur le diamètre du volant.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

david.s7 a écrit : 08 janv. 2018, 17:50 regarde aussi en jouant sur le diamètre du volant.
:wink:
Il est déjà fort petit ;)
Par contre un volant plat sur le dessous pourrait solutionner en partie le soucis
Avatar de l’utilisateur
flofenneck
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2011, 20:08

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par flofenneck »

Salut Fredjo99.
J'avais moulé dans mon ancienne West' un siege en mousse expansive.
Solution top et pas chère ( une 40aine d'euros de memoire sur Oreca), le plus dure étant de trouver et de garder ta position le temps que la mousse se solidifie.
Aprés tu as le siège idéal moulé a ton dos et a tes fesses.
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

flofenneck a écrit : 08 janv. 2018, 18:40 Salut Fredjo99.
J'avais moulé dans mon ancienne West' un siege en mousse expansive.
Solution top et pas chère ( une 40aine d'euros de memoire sur Oreca), le plus dure étant de trouver et de garder ta position le temps que la mousse se solidifie.
Aprés tu as le siège idéal moulé a ton dos et a tes fesses.
Ha cool un avis positif sur ça !!!
Tu as une photo par hasard ?

Pour garder la position ça ira, elle est garée juste à côté de la cave à vin et bière :fou:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par BilouCat »

flofenneck a écrit : 08 janv. 2018, 18:40 Salut Fredjo99.
J'avais moulé dans mon ancienne West' un siege en mousse expansive.
Solution top et pas chère ( une 40aine d'euros de memoire sur Oreca), le plus dure étant de trouver et de garder ta position le temps que la mousse se solidifie.
Aprés tu as le siège idéal moulé a ton dos et a tes fesses.
Mais ça doit pas être pratique pour prêter aux copains :pamafote:

HS : Promis FredJo je t’oublie pas, mais la Donk est pas garée à la maison ces temps-ci et je n’ai pas de supers photos. J’essaye de t’envoyer des trucs bientôt.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

BilouCat a écrit : 08 janv. 2018, 19:20 Mais ça doit pas être pratique pour prêter aux copains :pamafote:
Si c'est bien comme je pense, tu peux l'enlever facilement (à la limite l'attacher avec des scratchs :wink:
BilouCat a écrit : 08 janv. 2018, 19:20 HS : Promis FredJo je t’oublie pas, mais la Donk est pas garée à la maison ces temps-ci et je n’ai pas de supers photos. J’essaye de t’envoyer des trucs bientôt.
Ne t'inquiètes dont pas, j'ai un tas de trucs à faire de toutes façons, pas d'urgence du tout.. même si à mon avis pour les sièges ta solution sera la meilleure pour moi.. j'ai trouvé d'ailleurs un gars qui est d'accord pour voir le travail à faire et est très intéressé par la voiture :bien:
Avatar de l’utilisateur
flofenneck
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2011, 20:08

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par flofenneck »

Effectivement pas pratique pour prêter au copain... le baquet avec la mousse est vraiment moulé sur la caisse, pas besoin de scratch pour le tenir.
Pour l'enlever facilement tout dépend comment tu le retaille un fois la mousse solidifiée.
Coté esthétique ce n'est pas ce qu'il y a de plus jolie ( la mousse est recouvert de schotch comme en monoplace).
Mais tu as un confort et un feeling de conduite juste genial !

Je vais essayé de te trouvé des photos :D.v
Avatar de l’utilisateur
flofenneck
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2011, 20:08

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par flofenneck »

Le siège moulé dans la voiture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box

Message par Fredjo99 »

Ca va encore le look :jap2:
(tiens et le siège passager tu as mis quoi ? car madame semble vouloir m'accompagner :love:)

Je peux encore profiter et te demander exactement ce que tu as pris comme produits ?

Tu as suivi un tuto quelque part où les explications fournies étaient suffisantes ?
Répondre