Stripe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Stripe

Message par Teher »

Ma Sigma S3 est en train de changer de look et je voudrais l'affubler d'une belle bande jaune.

A votre avis, peinture ou covering ?

J'attends des devis pour les deux mais je me demande ce qui est plus pérenne et/ou plus joli (épaisseur) ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Stripe

Message par darkvador »

Une bande adhesive ira tres bien, fais une recherche il y a des boites qui fabirquent ca tres bien

Pas compliqué a poser si on est soigneux, ca vaut 50 balles a peu pres, par rapport a une peinture c est tes bon marché

Une belle peintur ca demande le capot le cone et le scuttle, ca va etre tres cher pour avoir quelque chose de joli ou la bande est noyée dans le vernis
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Stripe

Message par Teher »

J’ai oublié de préciser que je voudrais également le tour du nez de la même couleur et que la bande n’en serais que le prolongement...
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Stripe

Message par CATACARBU »

fait au moins peindre la bande sur le nose dans le prolongement du tour de nez alors. Quitte a partir sur un adhésif pour le capot, le scuttle et le panneau arrière pour diminue le cout alors. Parce que le raccord peinture-bande sur le nose, de mon point de vue, ça va être moche.
Et rentrer l'adhésif avant de faire la peinture du nose pour le faire "scanner" par le carrossier pour avoir une chance d'être raccord sur la teinte.
La meilleure solution dans ce cas étant d'opter pour la peinture pour l'entièreté, avec un vernis par dessus le tout, mais le cout va "changer" par rapport a une "simple" bande autocollante sur toute la longueur :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Stripe

Message par catkooller »

un adhésif pour véhicule n'est pas une simple bande autocollante, mais plutôt un produit technique capable, en fonction de ses caractéristiques, de résister à des conditions effroyables, chaud, froid, projections etc ...

C'est bluffant, ce que l'on peut faire avec les bons produits ... et un peu de savoir faire quand même .. :pamafote:

Il est possible de réaliser le tour de nose et les bandes complètement en adhésif. L'avantage, c'est que ça protège la peinture en dessous, et c'est plus facile à remplacer en cas de besoin.

Pour ma part, je ferai du vinyle, en dissociant la bouche de la bande, même légèrement ...
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Stripe

Message par Teher »

Je viens d’avoir un devis à 700 € pour le nez et la bande depuis le nez jusque sous les fesses...
Un peu cher, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Stripe

Message par JeanTU24 »

En peinture ou en Vinyl ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Stripe

Message par darkvador »

Non ça. Est même pas cher. A voir comment c est fait mais ça n est pas un tarif très cher
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Stripe

Message par P.P.P. »

si peinture, c'est pas cher je trouve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Stripe

Message par Miniman81 »

Pour le faire en film tu as beauti car à Carcassonne. Tu peuw voir leur boulot sur Facebook. Ils bossent régulièrement sur lotus et cat.
Gilou09
Messages : 45
Inscription : 16 nov. 2017, 11:30

Re: Stripe

Message par Gilou09 »

Beauty car m'a fait un devis à 2400€ (!!) pour un covering blanc + juste 2 bandes bleues....je pense que c'est qd meme un peu cher...
Avatar de l’utilisateur
Chipmunkcom
Messages : 195
Inscription : 22 sept. 2015, 11:12

Re: Stripe

Message par Chipmunkcom »

Pour info, j'ai payé 450€ pour des bandes doubles sur toute la longueur de la voiture + bandes et graphisme Caterham latéral, orange avec liseret noir.

La technique du liseret consiste à poser une bande noire puis orange par dessus.

Ce prix comprend la main d'oeuvre pour la pose. :jap:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Stripe

Message par Miniman81 »

Gilou09 a écrit : 12 déc. 2017, 11:01 Beauty car m'a fait un devis à 2400€ (!!) pour un covering blanc + juste 2 bandes bleues....je pense que c'est qd meme un peu cher...

Je vois passer leurs réalisations mais je ne connais pas leurs tarifs.

Un covering blanc sur toute la voiture ?
Gilou09
Messages : 45
Inscription : 16 nov. 2017, 11:30

Re: Stripe

Message par Gilou09 »

oui...mais du coup j'ai laissé tomber
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Stripe

Message par Miniman81 »

Gilou09 a écrit : 12 déc. 2017, 11:34 oui...mais du coup j'ai laissé tomber
Ça peut se comprendre ! :W
Répondre