Quelle fixation pour mes cornichons ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par Teher »

N'ayant pas beaucoup progressé et devant l'offre multiple de Caterham Parts, je sollicite vos bons offices pour m'éclairer...

Quelle fixation choisir pour tenir mes futures ailes "cornichons" sur ma Sigma S3 ?

Merci d'avance :D

PS : La réponse de Cat. Parts est la suivante :

Thank you for your e-mail. Is your car metric? If so, it will not take the flared wings as there are no bosses in the chassis.

Regards

front-flared-wingstay-lh.jpg
front-flared-wingstay-lh-1997-onwards.jpg
front-flared-wingstay-rh.jpg
upper-wingstay-flared-wing-lh.jpg
upper-wingstay-flared-wing-rh.jpg
upper-wingstay-lh.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Teher le 18 oct. 2017, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par beaware »

pince-a-cornichons.png
C'est la première connerie qui m'est venu à l'esprit en lisant le titre :dents: :honte:

Désolé de ne pouvoir t'aider :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par PIERRERS »

:W
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par catkooller »

beaware a écrit : 18 oct. 2017, 10:16 pince-a-cornichons.png

C'est la première connerie qui m'est venu à l'esprit en lisant le titre :dents: :honte:

Désolé de ne pouvoir t'aider :coucou:
:W entre équipiers du team TLH ... pas mieux ... désolé :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par CATACARBU »

J'aurais tendance a dire le modèle des trois premières photos, vu que les trois suivantes correspondent au modèle monté sur les caterham plus anciennes a l'époque du kent

regarde sur tes fixations de phare lequel des deux modèles s'en approche le plus ? :coucou:

Par contre, tu risque d'avoir a faire une "petite modification" sur ton châssis. Les ailes longues sont fixées sur leur longueur par plusieurs vis (8 ou 9) qui se fixent dans des rivets borgnes pincés dans la tôle de carrosserie. Mais aussi dans un tubes vertical du châssis a l'intérieur duquel est soudé un tube fileté. Pas certain que tu aies cette fixations d'origine sur ton chassis.
Alors les "puristes" vont crier au feu en te disant de ne pas toucher a ton châssis sinon ta voiture va se couper en deux.... :W
Laisse les crier, ça risque pas grand chose. Et si il me semble difficile de souder un tube fileté a l'intérieur du châssis, un trou de part en part avec une grosse rondelle de chaque côté et un écrou nylstop devrait faire l'affaire.
Sans cette fixation je ne suis pas certain que la "rigidité" des panneaux de carrosserie suffise a maintenir les ailes sur toute leur longueur.

Les anciennes lotus 7 S3 en ailes longues avaient d'ailleurs en second support en milieu d'aile? Support qui a disparu plus tard, j'imagine après une consolidation de la structure des ailes. C'est au niveau de ce support que se trouve le tube de chassis dans lequel l'aile est fixée.
Tu peux voir ce support sur la photo ci dessous
7S3LW.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par Vincent7 »

La mienne en était équipée dans sa jeunesse :vieux:
tu peux voir les trous de la fixation verticale du milieu de l'aile et certains des 8 trous de fixation le long de l'aile !
IMG_5247.jpg
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par Teher »

Merci à vous tous :coucou:

Cela me semble bien compliqué... Je pense que je vais rester en aile cycle :?

Pas envie de me retrouver avec des ailes qui prennent leur indépendance... :shock:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par catkooller »

C'est vrai qu'il doit y avoir une sacrée pression aérodynamique sous ces ailes ...
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par seven3avenger »

Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par catof »

seven3avenger a écrit : 21 oct. 2017, 14:11 Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
:coucou: L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par catof »

fow-tchoy a écrit : 21 oct. 2017, 17:34
catof a écrit : 21 oct. 2017, 17:10
seven3avenger a écrit : 21 oct. 2017, 14:11 Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
:coucou: L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.
Moi, j'en ai vu au moins une :join:
Après recherche, j'ai dit une ânnerie! Seules les Lotus et Caterham jusqu'au début des années 90 en avaient.
Les Seven Sprint actuelles n'en ont pas. Quand je repense qu'à l'époque l'avant avait tendance à décoller, je n'ose imaginer sans renforts!
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par Teher »

Merci, me voilà plongé dans la plus grande expectative... :?
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par BilouCat »

Pas de renfort non plus sur la Donk S8...
Si tu aimes le look Old School, fonce ! Ca me paraît pas si compliqué... :pamafote:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par catof »

Renforts à l'origine sur les Donkervoort S7 (avec prise d'air sur le capot), Martin et certaines S8. Pourquoi en avoir prévu s'ils sont d'aucune utilité?
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Message par seven3avenger »

catof a écrit : 21 oct. 2017, 17:51
fow-tchoy a écrit : 21 oct. 2017, 17:34
catof a écrit : 21 oct. 2017, 17:10

:coucou: L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.
Moi, j'en ai vu au moins une :join:
Après recherche, j'ai dit une ânnerie! Seules les Lotus et Caterham jusqu'au début des années 90 en avaient.
Les Seven Sprint actuelles n'en ont pas. Quand je repense qu'à l'époque l'avant avait tendance à décoller, je n'ose imaginer sans renforts!
Les Rover sont effectivement sorties sans l'équerre. Je n'ai jamais entendu parler de la moindre aile s'étant fait la male. Je peux aussi dire qu'à 180 les ailes ne bougent pas et que je ne ressent aucun effet sur la direction.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre