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Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 18 oct. 2017, 10:13
par Teher
N'ayant pas beaucoup progressé et devant l'offre multiple de Caterham Parts, je sollicite vos bons offices pour m'éclairer...

Quelle fixation choisir pour tenir mes futures ailes "cornichons" sur ma Sigma S3 ?

Merci d'avance :D

PS : La réponse de Cat. Parts est la suivante :

Thank you for your e-mail. Is your car metric? If so, it will not take the flared wings as there are no bosses in the chassis.

Regards

front-flared-wingstay-lh.jpg
front-flared-wingstay-lh-1997-onwards.jpg
front-flared-wingstay-rh.jpg
upper-wingstay-flared-wing-lh.jpg
upper-wingstay-flared-wing-rh.jpg
upper-wingstay-lh.jpg

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 18 oct. 2017, 10:16
par beaware
pince-a-cornichons.png
C'est la première connerie qui m'est venu à l'esprit en lisant le titre :dents: :honte:

Désolé de ne pouvoir t'aider :coucou:

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 18 oct. 2017, 13:13
par PIERRERS
:W

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 18 oct. 2017, 13:15
par catkooller
beaware a écrit : 18 oct. 2017, 10:16 pince-a-cornichons.png

C'est la première connerie qui m'est venu à l'esprit en lisant le titre :dents: :honte:

Désolé de ne pouvoir t'aider :coucou:
:W entre équipiers du team TLH ... pas mieux ... désolé :pamafote:

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 18 oct. 2017, 17:24
par CATACARBU
J'aurais tendance a dire le modèle des trois premières photos, vu que les trois suivantes correspondent au modèle monté sur les caterham plus anciennes a l'époque du kent

regarde sur tes fixations de phare lequel des deux modèles s'en approche le plus ? :coucou:

Par contre, tu risque d'avoir a faire une "petite modification" sur ton châssis. Les ailes longues sont fixées sur leur longueur par plusieurs vis (8 ou 9) qui se fixent dans des rivets borgnes pincés dans la tôle de carrosserie. Mais aussi dans un tubes vertical du châssis a l'intérieur duquel est soudé un tube fileté. Pas certain que tu aies cette fixations d'origine sur ton chassis.
Alors les "puristes" vont crier au feu en te disant de ne pas toucher a ton châssis sinon ta voiture va se couper en deux.... :W
Laisse les crier, ça risque pas grand chose. Et si il me semble difficile de souder un tube fileté a l'intérieur du châssis, un trou de part en part avec une grosse rondelle de chaque côté et un écrou nylstop devrait faire l'affaire.
Sans cette fixation je ne suis pas certain que la "rigidité" des panneaux de carrosserie suffise a maintenir les ailes sur toute leur longueur.

Les anciennes lotus 7 S3 en ailes longues avaient d'ailleurs en second support en milieu d'aile? Support qui a disparu plus tard, j'imagine après une consolidation de la structure des ailes. C'est au niveau de ce support que se trouve le tube de chassis dans lequel l'aile est fixée.
Tu peux voir ce support sur la photo ci dessous
7S3LW.jpg

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 18 oct. 2017, 18:55
par Vincent7
La mienne en était équipée dans sa jeunesse :vieux:
tu peux voir les trous de la fixation verticale du milieu de l'aile et certains des 8 trous de fixation le long de l'aile !
IMG_5247.jpg
:coucou:

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 21 oct. 2017, 09:00
par Teher
Merci à vous tous :coucou:

Cela me semble bien compliqué... Je pense que je vais rester en aile cycle :?

Pas envie de me retrouver avec des ailes qui prennent leur indépendance... :shock:

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 21 oct. 2017, 11:59
par catkooller
C'est vrai qu'il doit y avoir une sacrée pression aérodynamique sous ces ailes ...

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 21 oct. 2017, 14:11
par seven3avenger
Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 21 oct. 2017, 17:10
par catof
seven3avenger a écrit : 21 oct. 2017, 14:11 Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
:coucou: L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 21 oct. 2017, 17:51
par catof
fow-tchoy a écrit : 21 oct. 2017, 17:34
catof a écrit : 21 oct. 2017, 17:10
seven3avenger a écrit : 21 oct. 2017, 14:11 Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
:coucou: L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.
Moi, j'en ai vu au moins une :join:
Après recherche, j'ai dit une ânnerie! Seules les Lotus et Caterham jusqu'au début des années 90 en avaient.
Les Seven Sprint actuelles n'en ont pas. Quand je repense qu'à l'époque l'avant avait tendance à décoller, je n'ose imaginer sans renforts!

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 21 oct. 2017, 18:27
par Teher
Merci, me voilà plongé dans la plus grande expectative... :?

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 22 oct. 2017, 01:36
par BilouCat
Pas de renfort non plus sur la Donk S8...
Si tu aimes le look Old School, fonce ! Ca me paraît pas si compliqué... :pamafote:

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 22 oct. 2017, 07:42
par catof
Renforts à l'origine sur les Donkervoort S7 (avec prise d'air sur le capot), Martin et certaines S8. Pourquoi en avoir prévu s'ils sont d'aucune utilité?

Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?

Publié : 22 oct. 2017, 11:59
par seven3avenger
catof a écrit : 21 oct. 2017, 17:51
fow-tchoy a écrit : 21 oct. 2017, 17:34
catof a écrit : 21 oct. 2017, 17:10

:coucou: L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.
Moi, j'en ai vu au moins une :join:
Après recherche, j'ai dit une ânnerie! Seules les Lotus et Caterham jusqu'au début des années 90 en avaient.
Les Seven Sprint actuelles n'en ont pas. Quand je repense qu'à l'époque l'avant avait tendance à décoller, je n'ose imaginer sans renforts!
Les Rover sont effectivement sorties sans l'équerre. Je n'ai jamais entendu parler de la moindre aile s'étant fait la male. Je peux aussi dire qu'à 180 les ailes ne bougent pas et que je ne ressent aucun effet sur la direction.