Patte de fixation des rétro sur brook lands

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par Katharsis »

Je vais (enfin!) remonter des brooklands.
J'avais utilisé des pattes de fixation de silencieux pour les rétros sur la précédente mouture. Difficile à régler et esthétiquement discutable.
L'un d'entres vous a-t-il une idée géniale pour fixer les rétro obus? Photos welcome.
A vous lire ...
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par Vincent7 »

J'ai fabriqué mes pattes dans des chutes d'alu de 4mm :
IMG_5409.jpg
IMG_5673.jpg
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par resonance 94 »

Ca change pas bcp des supports d'echappement :pamafote:
C'est suffisant pour la visibilité vers l'arriere.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par Katharsis »

Merci Vincent! Belle réalisation, mais c'est en effet de la même famille que les pattes support d'échappement.
D'autres idées?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par seven3avenger »

Vincent7 a écrit : 03 sept. 2017, 21:43 J'ai fabriqué mes pattes dans des chutes d'alu de 4mm
:coucou:
Simple efficace, j'aurais juste recoupé le filetage des rétros pour qu'ils soient à fleur des écrous et qu'on s'accroche pas dessus.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par Vincent7 »

seven3avenger a écrit : 04 sept. 2017, 00:10
Vincent7 a écrit : 03 sept. 2017, 21:43 J'ai fabriqué mes pattes dans des chutes d'alu de 4mm
:coucou:
Simple efficace, j'aurais juste recoupé le filetage des rétros pour qu'ils soient à fleur des écrous et qu'on s'accroche pas dessus.
En effet, j'ai oublié :honte:
promis, je le fais cet hiver dès que j'arrête de rouler
Katharsis a écrit :Merci Vincent! Belle réalisation, mais c'est en effet de la même famille que les pattes support d'échappement.
Je me suis également beaucoup posé la question et c'est la seule solution que j'ai trouvé qui soit esthétique et permettant une bonne visibilité vers l'arrière. Plus bas et je ne voyais que mes ailes :pamafote:

Mais si une autre idée sympa t'est donnée, ça peut aussi m'intéresser.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par Katharsis »

Sur mes précédents brooklands j'avais surtout trouvé que la fixation avec la patte de silencieux c'était un sacré galère pour régler les rétros. Mais je n'ai jusqu'ici rien vu d'autre exception faite de la fixation à trois branches sur le côté du stanchion qui est une vraies plaie pour le transport.
To be continued ...
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par WASP7 »

Je cherche egalement une solution car j'envisage egalement de poser des brooks pour les petites balades cool de l'hiver :D
mais...cette patte esthetiquement bien faite est fixee sur la molette de reglage des brooks, ça me plait moins tant pour le reglage de l'un ou de l'autre que le poids et la pression supportes :boude:
donc...ne faut il pas partir du stanchion directement ?
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par Katharsis »

A l'usage, une fois régler et serrer, ça tient sans problème. Même en usage intensif :dents:
La fixation sur le stanchion, c'est aussi cette idée que j'ai en tête. Mais impossible avec les obus et leur tige filetée ...
Et je crains que le bras de soutien du rétro fixé au stanchion ne doive être très grand pour voir au dessus de l'aile.
Bref, c'est peut être pas un hasard que je n'ai rien vu d'autre que la patte et le tripode :join:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: Patte de fixation des rétro sur brook lands

Message par colfab »

J'avais trafiqué diverses bricoles, monté les rétros des brooks sur le pb. Puis j'avais remis les rétros d'origine sur le pb, puis de nouveau des rétros de scoot. Puis j'ai remonté les rétros des brooks sur les brooks mais ça m'agaçait je trouvais que j'avais moins de visibilité, et puis chiant à régler...

Les photos en début de post m'ont convaincu que... évidemment en les remontant dans le bon sens ça irait mieux. :dents:.

Je vais remettre les papattes vers le haut, merci. :W
Répondre