Page 1 sur 3

Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 13:00
par c5lolo
en discutant sur un autre sujet un membre à fait remonter un lien comme quoi Caterham vendait des shims (cales) pour régler le train arrière.
Je n'avais vu pour l'instant que des oreilles avec plus ou moins des degrés pour régler le carrossage.
On peut donc corriger et le carrossage (jusqu'à un certain point) mais surtout faire varier prėcisément la pince.
Si quelqu'un a déjà fait ce serait intéressant de connaitre les détails de mise en place.
Le lien d'un spécialiste aftermarket.
http://www.dpr-motorsport.com/accessori ... shims.html
et les cales vendues par Ccuk
https://caterhamparts.co.uk/de-dion-tub ... m-kit.html

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 13:25
par fastrudy
:W , vue aussi . et j'ai rentré un jeu ...
on verra comment est équiper la prochaine (au niveau des oreille ...1°/1,5...)
et on verra de tester :W .

dans le meme genre il y a eut l'apparition des palier de barre anti roulis avant "qui change" .
en CUP UK, le règlement laisse libre le choix des barres anti roulis , en franche ce point est fixe (barre 18mm verte)
donc ces palier permettent de changer plus simplement de barre
attend sagement sur l'étagère pour voir les influence a ce niveau la ...(a tester a la rentré )
https://caterhamparts.co.uk/brackets/58 ... esults=178
https://caterhamparts.co.uk/brackets/58 ... &results=9

j'ai modifier un peu pour faciliter le montage /meilleure tenue . (faire déboucher le parcage +pose helicoil )

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 14:07
par Ch'roul
Et on dit quoi ?
Merci Onken ! :W

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 14:12
par c5lolo
Plutôt Beagle non?

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 17:01
par beagle
*

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 17:05
par Ch'roul
c5lolo a écrit :Plutôt Beagle non?
oui , plutôt Beagle , Onken ne parle que des angles du dedion.

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 18:28
par darkvador
Ces cales existent depuis de nombreuses annees et ca marche tres bien

Il faut juste verifier que le dedion est nickel. A une epoque, les premiers Caged, c etait importe quoi, les oreilles etaient parfois avec +1 de carossage a une roue et -1° a l autre.....

Facile si la geo montre que c est aligné, pas besoin de demonter on passe aux cales direct.

Maintenant, bien verifier l usinage de celles ci avant montage, l anglais est farceur et visiblement quand ils indiquent une valeur ils n hesitent pas a livrer quelque chose qui ne correspond pas au marquage...

Re: Réglage Dedion

Publié : 18 juil. 2017, 22:33
par c5lolo
ils ont dû faire des progrès, lorsque j'ai mesuré le train arrière sur ma charette j'étais impressionné par la symétrie.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 40#p526313

Re: Réglage Dedion

Publié : 19 juil. 2017, 08:04
par Racoon
:coucou:
Une question de béotien : les cales sont utiles uniquement pour rendre symétriques les 2 côtés à ±0° ou vous cherchez à mettre de la pince ? Dans ce cas, dans quel but : stabilité en courbe rapide ?

Re: Réglage Dedion

Publié : 19 juil. 2017, 09:01
par c5lolo
ça permet de rétablir la symétrie effectivement si c'est pas le cas.
Un train arrière est toujours pincé pour donner de la stabilité en ligne droite.
Mais avant de mettre une cale je mesurerais d'abord la valeur globale de pincement si elle est bien de 1mm au total, vaut mieux jouer sur le centrage du Dedion via les tirants.

Re: Réglage Dedion

Publié : 29 déc. 2017, 12:25
par beagle
*

Re: Réglage Dedion

Publié : 29 déc. 2017, 14:00
par c5lolo
c'est un outil de démontage pour arrêter de flinguer le caoutchouc de la rotule.
Concerne essentiellement le train avant... :wink:
Pas inutile... :W
Cher le bidule quand même.

Re: Réglage Dedion

Publié : 29 déc. 2017, 14:45
par beagle
*

Re: Réglage Dedion

Publié : 30 déc. 2017, 08:41
par catkooller
beagle a écrit : 29 déc. 2017, 14:45 oui dsl j'ai lu pour dedion :honte:


:coucou:
C'est subtil avec les anglais, c'est un outil pour le train avant d'un Dedion ... :fou:

Re: Réglage Dedion

Publié : 30 déc. 2017, 11:14
par Greg GTT
Je vois pas trop a quel endroit elle se monte cette piece mais cest pas mal pour affiner rapidement des reglages sur piste.