Choix de sièges - Donk S8
Publié : 14 juin 2017, 23:32
Hello
Comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre, il faut faire quelque chose pour les 2 malheureux sièges de ma nouvelle acquisition...
L'idée générale, c'est de rester dans le style rétro, donc pas de baquet FIA carbone Et pour corser l'affaire, budget serré.
Infos complémentaires : le tableau de bord sera surement refait en cuir rouge, et j'étudie la pose de planchers rabaissés. Aussi, je suis vraiment serré dans les sièges existants !
J'ai plusieurs options (sans compter celle auxquelles vous me ferez penser en plus...), et j'aimerai avoir votre avis...
OPTION 1 : Refaire les sièges existants.
Inconvénient : je pense que c'est pas donné, même si j'ai de la matière première pas trop chère. Mes fesses y sont un peu serrées...
Avantage : ?
OPTION 2 : Des semi-baquets cuirs vintage.
Inconvénient : Je pense que mon derrière ne s'y logera pas mieux
Avantage : J'aime le look et le piping rouge. En super promo, c'est vraiment pas cher...
OPTION 3 : le même genre de siège mais sans les flancs qui gène le popotin
Inconvénient : pas beaucoup de choix, et pas de piping rouge.
Avantage : Look sympa, un vrai bonheur pour les gros derrières...
OPTION 4 : le siège type Cobra Roadster
Inconvénient : j'aime moins le look...
Avantage : Peut être un bon compromis entre maintien et place pour le popotin ?
OPTION 5 : la "banquette" sur mesure
J'ai entendu parler quelque part sur le forum d'un Sevener qui avait fait réaliser des sièges mousses sur mesure, avec 2 épaisseurs de dossier différentes pour s'adapter à différents conducteurs.
Inconvénient : aucune idée de ce que ca peut couter ? Pas d'appuie-tête.
Avantage : Pour le look rétro ca peut être pas mal. Mise en place facile, et peut être même plus besoin du plancher rabaissé ?
A vous de jouer pour vos idées, photos, et tout ce qui vous passe par la tête
Comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre, il faut faire quelque chose pour les 2 malheureux sièges de ma nouvelle acquisition...
L'idée générale, c'est de rester dans le style rétro, donc pas de baquet FIA carbone Et pour corser l'affaire, budget serré.
Infos complémentaires : le tableau de bord sera surement refait en cuir rouge, et j'étudie la pose de planchers rabaissés. Aussi, je suis vraiment serré dans les sièges existants !
J'ai plusieurs options (sans compter celle auxquelles vous me ferez penser en plus...), et j'aimerai avoir votre avis...
OPTION 1 : Refaire les sièges existants.
Inconvénient : je pense que c'est pas donné, même si j'ai de la matière première pas trop chère. Mes fesses y sont un peu serrées...
Avantage : ?
OPTION 2 : Des semi-baquets cuirs vintage.
Inconvénient : Je pense que mon derrière ne s'y logera pas mieux
Avantage : J'aime le look et le piping rouge. En super promo, c'est vraiment pas cher...
OPTION 3 : le même genre de siège mais sans les flancs qui gène le popotin
Inconvénient : pas beaucoup de choix, et pas de piping rouge.
Avantage : Look sympa, un vrai bonheur pour les gros derrières...
OPTION 4 : le siège type Cobra Roadster
Inconvénient : j'aime moins le look...
Avantage : Peut être un bon compromis entre maintien et place pour le popotin ?
OPTION 5 : la "banquette" sur mesure
J'ai entendu parler quelque part sur le forum d'un Sevener qui avait fait réaliser des sièges mousses sur mesure, avec 2 épaisseurs de dossier différentes pour s'adapter à différents conducteurs.
Inconvénient : aucune idée de ce que ca peut couter ? Pas d'appuie-tête.
Avantage : Pour le look rétro ca peut être pas mal. Mise en place facile, et peut être même plus besoin du plancher rabaissé ?
A vous de jouer pour vos idées, photos, et tout ce qui vous passe par la tête