Canards en carbone CSR....dimensions?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par Hal »

Est ce qu'il y a un Sevener en France qui à un CSR avec les canards du nez type originale Caterham?

je suis en train de me fabriqué un paire pour le SV mais ils sont de quelle longeur?

Je said que c'est possible de les trouvé en dimensions differentes sur le web, 14.5 cm est dispo mais sur un SV je pense c'est trop court.

Mon estimation est probablement autour de 20cm?

Ici mes 'mock-up' pour testé l'esthetique....mais carton de boite de Meusli n'est pas le substance ideal... :P
92.jpg
91.jpg
94.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vcr4850
Messages : 257
Inscription : 06 mars 2015, 18:51

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par vcr4850 »

Le côté esthétique mis à part, quel est l'intérêt ?
Dernière modification par vcr4850 le 12 juin 2017, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par beagle »

Sur une SV aucun
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par Hal »

Mais sur un SV avec 230bhp......

J'ai deux moteurs. Ca peut etre moins violent avec le moteur d'origine! :W

Franchement, j'ai aucune idee de le verité des effets aero....c'etait un 'pack' faite pour le CSR, trou dans le partie haut du nez, le 'menton' et les canards.

Si on croie Caterham, les effets etait plutot de lutté contre le 'lift' à haute vitesse, donc un augmentation de downforce.

Mais je m'en fiche, sa casse un peu le look gros dindon du nez.
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par Hal »

Mais est ce que quelq'un avec des canards possede un measure de minimum 25cm?

:coucou: :W :dieu:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par beagle »

Sur la csr il n'y a pas d'amortisseurs en travers .Cela apporte 45 kg d'appui sur l'avant et évite les turbulences dans les triangles.


Les miens viennent de chez mog et font 19 cm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par Hal »

19cm...merci! :W
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par darkvador »

Le brief de CC lors du deelopement de la CSR etait d obtenir plus de grip a l avant notamment a haute vtesse ou la S3 est un peu sous vireuse

Pour ca il y a eu plusieurs etapes:

1-Montage d un flap derriere le radiateur avec une sortie sur le cone. Ce flap a deux roles, devier le flux d air chaud du moteur et eviter le bourrage d ar sous le capot, et, faire gagner de l appui pusiqu il est quasi a 45°

2-Les mosutaches n apportent pas d appui mais canalisent l air pour gerer les trbulences au niveau des triangles avant

3_Les ailes avant sont censées et augmenter l appui sur les roues et limiter la trainee avec leur effet de Kamm

4_Le fond plat

La totalité de ces modfications apportent jusqu a 50 kilo en appui a je ne sais quelle vitesse

Qaund aux triangles aero, questionné sur leur utiliste, JEff Coates, Dorecteur tecnique chez CC avait eu cette reponse formidable:

Je ne sais pas, demandez aux gens du marketing :)

Donc en isolation ces osutaches n auront probablement aucun effet sur un S3 mais ca occupe les bricoleurs
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par cricrimobile »

Hal a écrit : Mais je m'en fiche, sa casse un peu le look gros dindon du nez.
Tu penses que greffer des moignons d'ailes à un dindon va le transformer en tourterelle ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par darkvador »

:dents:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par beaware »

Presque 20 cm chez moi.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par darkvador »

Vantardise
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par beaware »

darkvador a écrit :Vantardise
:arf: :P
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par catkooller »

voilà
Flap.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: Canards en carbone CSR....dimensions?

Message par Hal »

Bonsoir, chers amis Sevenisti!

Je suis bien en train de fabriqué mes canards en carbone de, (je pense) 20cm. Premier tentatif etait un peu naz mais j'ai espoir pour le deuxieme, et apres je ferais l'autre coté encore.

La vie est une "learning curve"!
Répondre