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1600kss newlook : go !

Publié : 08 juin 2017, 07:38
par coco67bis
:coucou: ÉPISODE 1

Et oui, parfois je peux me décider. Du look normal au look old school ma petite 1600 a plus été bichonnée qu'elle n'a roulé.

Le old school c'est fini, là c'est new look total :coucou:

Même carrossier que pour ma grosse, la csr hein, mais pas la même peinture, ni le même travail...

Le suspense n'est pas encore a son comble mais je sens que ça vient !

Évidemment le peintre préfére ce genre de travaux en hiver. Évidement je la veux rapidement. Évidement j'aurais pu patienter. Mais non,, pour une fois que je suis sûr, je fonce :join:

Donc pour diminuer un la facture et deux les délais j'ai démonté la caisse moi même...

Voila j'ai les doigts plein de sparadra !

Suite à l'épisode 2 :miam:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 08 juin 2017, 10:52
par t0nin0
Mmmm... Ca promet d'etre fun !

Des photos ! :miam: Des photos ! :miam:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 08 juin 2017, 12:04
par Tchides
:pics:

PS : j'adore tes posts car ça conserve dans le bain les attendeux de mon genre :jap2:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 08 juin 2017, 12:10
par coco67bis
Episode 2 : les photos

Tin dinnnnnn
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renversant !

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 12 juin 2017, 17:09
par coco67bis
Episode 3 :

Le peintre traîne donc on vire le reste, il peindra la baie haute du moteur ! non mais !
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Tiens et puis j'ai viré le tdb, essayé le carbone de chez cc uk et bien va falloir retailler sevère ! 0.5 cm trop haut :pamafote:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 12 juin 2017, 17:13
par coco67bis
Et le weekend on joue au triangle ! :dents:
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ponçage, appret et 2 couches de noir satiné !

Notez la cabine de peinture aux normes :fou:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 12 juin 2017, 18:05
par Vincent7
Tu étais bien parti dans le old school et tu bascule du coté [s]obscure[/s] moderne :boude: :dents:
Je vais devenir le seul en brooks lors de nos sorties :cry: (même si je me suis dégonflé pour la Belgique :honte: )

blague à part, le premier critère c'est qu'elle te plaise une fois terminée. De tout façon, je vais suivre sa transformation avec intérêt :miam:

PS : mais tu ne vas pas pouvoir venir avec elle ce we alors mets les plaques sur ton autre, les "commissaires de piste" de nos routes ouvertes n'y verrons rien :siffler:
Je suis déjà loin

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 12 juin 2017, 19:14
par Moustache 7
Perso, j'aurais même viré les silent bloc et j'aurais fais peindre en époxy à chaud, plutôt que peinture ou époxy à froid

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 12 juin 2017, 22:00
par coco67bis
Houlala.

Époxy c'est mieux cette mais on fera ca l'hiver avec les ressorts tous pourris aussi et les impacts châssis. Là c'est pour faire jolie comme je devais les démonter je les avais donc a dispo.

Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.

Mais je le posais aussi la question des ressorts et des plastocs. Il y'a pas mal de powerflex comme chez Meteor. Est ce important ? Une presse est indispensable je crois.

Pour les ressorts je pensais prendre du 220 devant et 150 derrière. Et les amortos ont qqs années et je les ferais tester. Mais ca c'est une autre histoire !

Commentaires bienvenus !

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 12 juin 2017, 22:11
par Anonyme_2
Quand je pense qu'il y en a qui disent que je travaille jamais
pour être tout le temps dans ma Cat ou sur le forum ...
Moi je l'ai pas encore restaurée pour la démonter entièrement juste après, quand même ! :boude:
:coucou:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 13 juin 2017, 00:21
par Moustache 7
coco67bis a écrit :

Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.
Et ultra résistant ... surtout à ces endroits très exposées :W

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 13 juin 2017, 10:21
par coco67bis
Episode suivant, la cloison moteur et le tdb !

Le nouveau tdb est trop haut. J'ai coupé avec la dremel de Gil pas mal de matière, en gardant une sécurité :W
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Idem pour la baie du nouveau scuttle, il fallait refaire les fixations et les trous pour le matos, donc tout en rivnuts, sans parler du trou pour le câble de compteur de 35 mm, à la lime :cry:
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en bonne compagnie...avec une voiture d'homme, n'est-ce pas Cosworth Seven Racing ? :coucou: :dents:
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Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 13 juin 2017, 10:27
par coco67bis
Moustache 7 a écrit :
coco67bis a écrit :

Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.
Et ultra résistant ... surtout à ces endroits très exposées :W

Mes triangles ont 20mkm et n'avaient pas grand chose à part celui du bas, et au pire je mettrait après réfection à l'epoxy du 3M transparent comme sur la csr pour le protéger. Mais franchement, d'ici que cela rouille...

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 13 juin 2017, 11:21
par Moustache 7
Cépafo :wink:

Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !

Publié : 13 juin 2017, 11:57
par fadoli
Pour les ressorts je pensais prendre du 220 devant et 150 derrière. Et les amortos ont qqs années et je les ferais tester. Mais ca c'est une autre histoire !

Eurofac a chelles restaure les amortos et peut aussi regler la hauteur de caisse si besoin .