Commande groupée Harnais Schroth.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par lanoirode »

Donc pour résumer et dans l'éventualité d'une commande groupée :

Harnais Schroth pour Caterham référence 'Caterham II ASM Harness'
Boucle RFR uniquement non homologuée CE.

Dispo en noir/bleu/rouge/gris au prix de 230€ hors port chez Demon Tweaks ou chez Schroth + port
Schroth.jpg
J'ai appelé également Grand Prix Racewear à Paris et ils peuvent nous les obtenir sur commande au prix de 209€ pièce.
En fonction du nombre total de harnais en commande, le vendeur demandera à sa direction une remise globale.

Je vous propose d'établir une liste d'intéressés et je pourrai me rendre à la boutique pour négocier. Après, je laisse le choix aux membres du bureau de prendre en charge la commande via la boutique Sevener ou bien je peux m'en occuper et ensuite organiser une distribution (éventuellement à Loudun ?).

Merci de préciser si vous souhaitez un harnais gauche ou droit (vu qu'il y a apparemment un sens) et la couleur.

- Lanoirode : 1 paire (G/D) Coloris noir
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par fastrudy »

- Lanoirode : 1 paire (G/D) Coloris noir
-fastrudy : 1 paire (G/D) Coloris noir....(sous réserve de date de commande pas d'ici 1 mois ...)
l'AS vert ...allias froggy
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par cat64 »

ok pour 1 paire (G/D) en noir
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par CATOGAN »

:coucou: Arnaud

209€ c'est ttc ou ht .
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par jack »

y aurait il des intéressés pour des harnais Schroth avec la boucle comme chez kumshick homologué FIA et CE ?

peut etre voir avec Grand Prix Racewear si ils peuvent en fournir comme en suisse.
Si je passe en harnais, j'aimerai bien viré les enrouleurs, et donc avoir un dispositif CE.
P'tit chassis, p'tit moteur
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par HuguesVD »

jack a écrit :y aurait il des intéressés pour des harnais Schroth avec la boucle comme chez kumshick homologué FIA et CE ?

peut etre voir avec Grand Prix Racewear si ils peuvent en fournir comme en suisse.
Si je passe en harnais, j'aimerai bien viré les enrouleurs, et donc avoir un dispositif CE.
Moi. Quitte à mettre 500€ sur la table, autant mettre les chances de son côté. Il faudrait savoir si les références
Profi II-FE asm
Profi III-FE asm

peuvent se mettre sur une cat.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par British »

HuguesVD a écrit :
jack a écrit :y aurait il des intéressés pour des harnais Schroth avec la boucle comme chez kumshick homologué FIA et CE ?

peut etre voir avec Grand Prix Racewear si ils peuvent en fournir comme en suisse.
Si je passe en harnais, j'aimerai bien viré les enrouleurs, et donc avoir un dispositif CE.
Moi. Quitte à mettre 500€ sur la table, autant mettre les chances de son côté. Il faudrait savoir si les références
Profi II-FE asm
Profi III-FE asm

peuvent se mettre sur une cat.
Détail des réf fabricant par couleur pour la gamme Caterham a boucle avia ici : http://www.schrothshop.de/Racing/Belts/ ... ::107.html

Pour cette série, ce sont bien des fixations spécifiques Caterham :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par fastrudy »

y aurait il des intéressés pour des harnais Schroth avec la boucle comme chez kumshick homologué FIA et CE ?
oui, moi....
il faudrai la ref spécial caterham "FE" , Fe c'est la boucle "homo" CE
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par jack »

British a écrit :
HuguesVD a écrit :
jack a écrit :y aurait il des intéressés pour des harnais Schroth avec la boucle comme chez kumshick homologué FIA et CE ?

peut etre voir avec Grand Prix Racewear si ils peuvent en fournir comme en suisse.
Si je passe en harnais, j'aimerai bien viré les enrouleurs, et donc avoir un dispositif CE.
Moi. Quitte à mettre 500€ sur la table, autant mettre les chances de son côté. Il faudrait savoir si les références
Profi II-FE asm
Profi III-FE asm

peuvent se mettre sur une cat.
Détail des réf fabricant par couleur pour la gamme Caterham a boucle avia ici : http://www.schrothshop.de/Racing/Belts/ ... ::107.html

Pour cette série, ce sont bien des fixations spécifiques Caterham :wink:
Profi II-FE asm® :
Image
les fixations ne sont identiques, mais pas incompatible.
reste a voir si les sangles sont de bonnes longueur.

Voici un blog avec une CSR équipé des profil II : http://vincenzo-csr-200.blogspot.fr/
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH

Message par lanoirode »

Bon, je résume la liste des intéressés potentiels :

- Lanoirode : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Fastrudy : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Cat64 : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Ch'roul : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Catogan ?
- Jack ?
...

Je confirme que le prix de Grand Prix Racewear est plutot bien placé et qu'il est de 209€ TTC.
http://www.grandprixracewear.fr/list.as ... tat=Marque

La boutique étant sur Paris, je peux m'occuper de récupérer les harnais et les porter à Loudun dans la mesure des colis qui pourront rentrer dans ma Cat. Donc livraison le 4/05 au plus tard.
Vu qu'il faudra négocier les tarifs, collecter le règlement de chacun, et qu'il y aura certainement un délai de commande, je ne pense pas qu'on puisse faire plus rapide.

Concernant l'histoire de la boucle CE, je vous donne mon avis :
Nos autos sont toutes homologuées avec des ceintures à enrouleur 3 points. A partir du moment où on installe un harnais, on n'est plus 'road legal' (sauf moi qui a passé une RTI avec les harnais qui figurent dans le dossier :P ).
Donc, avec boucle CE ou sans, ça ne change pas grand chose AMHA. A part compliquer la commande.
De plus, la boucle FRF est renforcée carbone et étudiée pour un mécanisme sans huile et résistant à la poussière. La boucle CE quant à elle possède évidemment un mécanisme à ressort pour le bouton, source potentielle de blocage à long terme.
Les infos de Schroth ici : http://www.schrothracing.com/engineering

Donc me concernant, je ne vois pas l'utilité de cette boucle CE :shock: . Reste certainement la possibilité de la commander en après vente et de faire son montage.

Pour répondre enfin à Hugues concernant les harnais ASM FE :
Je ne prendrais pas le risque de commander des harnais qui ont des fixations différentes de celles étudiées pour les Cat. Perso, je veux du plug & play, pas envie de m'ennuyer à adapter les harnais à nos autos.
Et rien ne dit que les brins soient à la bonne longueur pour nos Cat :coucou:

Voilà, à vous de me dire qui est partant. Je propose de mettre une date butoir pour la commande au Dimanche 7/04.


PS. : si un modérateur peut scinder/déplacer mon topic dans une section mieux adaptée et le renommer en Commande Groupée ce serait parfait :bien:
Dernière modification par lanoirode le 29 mars 2013, 12:46, modifié 1 fois.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Commande groupée Harnais Schroth.

Message par Circé »

Un point à noter :
Il existe chez Schroth des harnais avec une sangle moins large au niveau des clavicules (2 pouces au lieu de 3), pour empêcher que le harnais ne glisse sur le HANS, pour ceux qui l'utilisent.
Mais n'existe pas en spécifique Caterham. Dommage parce que c'est un peu casse bonbon.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Commande groupée Harnais Schroth.

Message par Psylo »

Je serai également interresse mais avant il faut que je me renseigne sur le modèle pour Donk
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Commande groupée Harnais Schroth.

Message par HuguesVD »

:coucou: Tu peux m'enlever de la liste Arnaud :jap:

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Commande groupée Harnais Schroth.

Message par juliosnoop »

:coucou:

- Lanoirode : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Fastrudy : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Cat64 : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Ch'roul : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Juliosnoop : 1 jeu (Gauche) Coloris noir
- Catogan ?
- Jack ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Commande groupée Harnais Schroth.

Message par lanoirode »

Bien noté juliosnoop :wink:

Je remets à jour la liste et attends les prochains intéressés :

- Lanoirode : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Fastrudy : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Cat64 : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Ch'roul : 1 paire (G/D) Coloris noir
- Juliosnoop : 1 jeu (Gauche) Coloris noir
- ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre