depose des moquettes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Les roues aussi ça donne un double effet kisscool. Lorsqu'elles sont plus légères, ça freine mieux, ça accélère mieux, ça tourne mieux, c'est tout mieux.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Florent a écrit :Les roues aussi ça donne un double effet kisscool. Lorsqu'elles sont plus légères, ça freine mieux, ça accélère mieux, ça tourne mieux, c'est tout mieux.
masses non suspendues, oui je sais ... mais l'investissement pour avoir une vraie différence entre des minilites 14" et des 13" magnésium ... ouille!

j'avais une HPC avant toi !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

faut compter 1500€ minimum pour 4 jantes avec personalisation peinture et les écrous qui vont bien ... chez images-weels (3.6kg)
les RS watanabe sont à 380$ la jante je crois ... 3.2 kg ( avec un doute sur l'entraxe disponible)
les volk, aucune idée ... mais c'est connu pour etre hors de prix :dents:

à mon avis, ce sont les kg qui rapportent le plus en terme d'investissement, avec l'arbre de transmission carbone. ;)

tu peux aussi gagner 1 à 1.5kg par pneu en optant pour des avon CR500 par rapport aux meme en yoko A048 ... (donc encore un peu plus entre 14 et 13")

si on ajoute le tout, c'est 4kg de gagné par roue ... soit 8kg de gagné sur la transmission , et 16kg sur les masses en rotation et non suspendues.
ça commence à etre conséquent quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

MC_911 a écrit : j'avais une HPC avant toi !
:voyons: Je sais mais je vois pas bien le sens de ta remarque...
Je sais aussi que tu as toutes les tailles de jantes possibles et immaginable :W

D'ailleurs une fois que tu aura fini de ranger ta chambre, et que tu aura récupéré tes roues, ça serait pas mal de nous faire un pettit comparatif en partant de la même auto et en changeant les roues.
Ca sera sympa de voir qu'elle est l'influence réelle des différentes configs.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit : j'avais une HPC avant toi !
:voyons: Je sais mais je vois pas bien le sens de ta remarque...
Je sais aussi que tu as toutes les tailles de jantes possibles et immaginable :W

D'ailleurs une fois que tu aura fini de ranger ta chambre, et que tu aura récupéré tes roues, ça serait pas mal de nous faire un pettit comparatif en partant de la même auto et en changeant les roues.
Ca sera sympa de voir qu'elle est l'influence réelle des différentes configs.
:coucou:
bah pas possible : les 14 sont vendues depuis un moment, les 15 toujours en transit, et les 16 ... ben tiens, si quelqu'un voit Julien ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

MC_911 a écrit : masses non suspendues, oui je sais ... mais l'investissement pour avoir une vraie différence entre des minilites 14" et des 13" magnésium ... ouille!
Quand je vois la westfield bat man (FAR) avec ses dymag JPE, j'ai envie de pleurer, je ne vais pas acheter cette bouse juste pour les jantes :?

Euh, mathieu, les 13" magnesium SLR, c'est juste un prêt, hein :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Je sens qu'on va aller vers du full carbone d'ici peu :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :
MC_911 a écrit : masses non suspendues, oui je sais ... mais l'investissement pour avoir une vraie différence entre des minilites 14" et des 13" magnésium ... ouille!
Quand je vois la westfield bat man (FAR) avec ses dymag JPE, j'ai envie de pleurer, je ne vais pas acheter cette bouse juste pour les jantes :?

Euh, mathieu, les 13" magnesium SLR, c'est juste un prêt, hein :W
oui oui 8)

cause toujours ... t'as mon moulin ... je garde les jantes !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

Florent a écrit : Les roues également permettent de gagner pas mal. Lanoirode avait fait un test entre les 13 CCUK et le 14 "Minilite". Je en ma souviens plus de la différence mais je crois que c'est entre 2 à 3 Kg par roue.
:coucou:
Minilite 14" en 185/60/14 : 14.1kg
Caterham 10 batons 13" en 205/60/13 : 12.7kg
Caterham 10 batons 13" en 185/60/13 : 11.0kg

A dimension équivalente, il y a donc 3.1kg à gagner par roue et suppression de 14.1kg pour la roue de secours.
C'est déjà 26.5kg de gagné pour un investissement faible. De plus c'est du poids non suspendu et en rotation donc on y gagne beaucoup.
J'ai essayé les Minilite 14" pour passer à la DRIRE, j'ai cru que mon auto était un tank :shock:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

vue que les pneus ne sont pas les memes ... on peut pas trop conclure quoique ce soit sur le gain apporté par la jante seule ;)

vais regarder mon tableaud e poids ce soir, on pourrait en tirer des conclusions sur les poids des pneus (je doit avoir les poids des jantes en question seules)

le fait est que là, on peutvraiment gagner beaucoup, et comme tu dis, à moindre frais si l'on part sur des jantes R300 10 batons de chez caterham. (de mémoire, 100£ en neuf pièce )

600€ les 4 jantes, ça semble pas mal, mais le gain sur la jante n'est pas si significatif que ça au final par rapport à une minilite (tout en gardant à l'idée qu'il existe plusieures minilites
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

P.P.P. a écrit :vue que les pneus ne sont pas les memes ... on peut pas trop conclure quoique ce soit sur le gain apporté par la jante seule ;)

vais regarder mon tableaud e poids ce soir, on pourrait en tirer des conclusions sur les poids des pneus (je doit avoir les poids des jantes en question seules)

le fait est que là, on peutvraiment gagner beaucoup, et comme tu dis, à moindre frais si l'on part sur des jantes R300 10 batons de chez caterham. (de mémoire, 100£ en neuf pièce )

600€ les 4 jantes, ça semble pas mal, mais le gain sur la jante n'est pas si significatif que ça au final par rapport à une minilite (tout en gardant à l'idée qu'il existe plusieures minilites
Ca m'interresse les poids des jantes nues. Imaginez la diffférence qu'il y a avec les jantes de 16 " :shock:

@Lanoirode Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

je te donen ça ce soir ;)

pour se faire une idée de ce que l'on peut trouver de mieux ... :

http://www.wheelweights.net/

aller cliquer sur la gauche "database by size"

la colonne tout à droite, c'est le poids de la jante en kg ... :dents: :shock:




le 10", ça passe sur une seven ? :ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

P.P.P. a écrit :
à mon avis, ce sont les kg qui rapportent le plus en terme d'investissement, avec l'arbre de transmission carbone. ;)

.
tu m'intéresse sur ce coup....

Image

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 4ea6dcc9f1

je me suis tjs demandé si ça le faisait
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

forcément moins que les jantes, puisque déjà l'arbre d'origine concentre ses masses très proche de l'axe de rotation, diminuant ainsi l'inertie.
mais plus onréduit ces masses, plus on a un gain en terme d'inertie.

je pense que le gain des jantes s'apparente à un volant moteur allégé.
le gain d'un arbre carbone donnera le meme type de gain, mais en moins prononcé (puisqu'il représente moins d'inertie à combatre)

mais comparativement, gagner 2kg (car c'est le gain d'un arbre de transmission carbone par rapport à celui d'origine) sur cet arbre est autrement plus bénéfique que gagner 2 kg sur la carrosserie ou les sièges, car ça fait non seulement 2kg de masse en moins sur l'auto, mais ça fait moins d'inertie dans la transmission.

donc si recherche de gain dans ce sens, il faut d'abord investir dans les jantes, pusi après dans l'arbre, et ensuite, dans le reste. (investir étant un terme usurpé dans ce cas, mais tout le monde me comprends)

la seule chose qui me chiffone, c'est que cet arbre n'est pas telescopique ... je ne sais pas sur les cat à moteur "classique" mais mes 2 arbres de transmission sont telescopiques sur au moins 30mm ... à étudier donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

P.P.P. a écrit :je te donen ça ce soir ;)

pour se faire une idée de ce que l'on peut trouver de mieux ... :

http://www.wheelweights.net/

aller cliquer sur la gauche "database by size"

la colonne tout à droite, c'est le poids de la jante en kg ... :dents: :shock:




le 10", ça passe sur une seven ? :ph34r:
Sympa ton lien, mais je ne connais pas la marque ni le modèle des jantes "Minilite" en 14 et 13 (c'est révolution je crois mais je ne connais pas le modèle) ni la marque et le modèles de suberbes jantes de HPC ?

Quelqu'un peut m'aider ?
:coucou:
Répondre