depose des moquettes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

depose des moquettes

Message par jack »

Coucou a tous,
Je souhaite virer les moquettes du tunnel et de la cloison habitacle/coffre.
Bien évidement elles sont collées, donc ma question est de savoir comment enlevé la colle résiduelle sans pour autant changer l’aspect de l’alu ?
Et comment se démonte le couvre tunnel ?
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

il existe de sproduits pour enlever la colle sur tous supports (n'abime pas la peinture, ni l'alu, par exemple)

Decol'stop de mémoire, j'en ai une bombe d'entamée à la maison, ça marche parfaitement (entre autre sur des bandes je joint mousse adhésif qui étaient innutiles, sur les restes de colle des plombs sur les jantes etc ...)

pour ce qui est du tunnel et de sa partie haute ... le mien est prévue devissable, mais je n'ai pas de frein à main à cet endroit, et come la mienne est plutot spéciale ... je me demande si c'est standard ... :dents:

[mode dieu ON]
tu es sur la bonne voie mon fils ...
light is right !
[mode dieu OFF]
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Seb a fait ça sur la mienne ... doit pouvoir te dire comment. Bon après, il a fallu que je passe de longues minutes à frotter à l'acétone pour dégraisser .
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

MC_911 a écrit :Seb a fait ça sur la mienne ... doit pouvoir te dire comment. Bon après, il a fallu que je passe de longues minutes à frotter à l'acétone pour dégraisser .

attaque directement à l'acétone sur les résidus de colle ,c'est encore ce qui coute le moins cher et qui fait un bon résultat :wink: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Merci pour vos réponses, alors acétone et huile de coude

[mode diciple ON]
je suis sur la bonne voie mon pere, mais la route est longue ...
light is right !
[mode diciple OFF]
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

jack a écrit :Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
gamelle 15kg
parebrise : 15kg (moins le poids des brooks)
moquettes: facile 5 kg

à mon avis, tu vas ganer facile 20kg sinon plus.
c'est pas la panacé mais c'est déjà un début.

perso, je regarde furieusement du coté des RS watanabe eightspoke B ... mais j'ai bien peur que le PCD ne corresponde pas ... :dents:

:humour:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
jack a écrit :Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
gamelle 15kg
parebrise : 15kg (moins le poids des brooks)
moquettes: facile 5 kg

à mon avis, tu vas ganer facile 20kg sinon plus.
c'est pas la panacé mais c'est déjà un début.

perso, je regarde furieusement du coté des RS watanabe eightspoke B ... mais j'ai bien peur que le PCD ne corresponde pas ... :dents:

:humour:
tu vires Madame, tu mets des baquets, supprimes le chauffage, la capote, les portes, le sipport de capote, la roue de secours ... tu gagnes pas loins de 100kgs (tout dépend de madame) !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.

le chauffage en brooks je suis pas sur que ce soit indispensable
comme t'as viré la moquette ,la chaleur transmise via le tunnel devrait suffire :W :W
à la warrior, et du vrai de vrai :humour:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

P.P.P. a écrit :
jack a écrit :Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
gamelle 15kg
parebrise : 15kg (moins le poids des brooks)
moquettes: facile 5 kg

à mon avis, tu vas ganer facile 20kg sinon plus.
c'est pas la panacé mais c'est déjà un début.

perso, je regarde furieusement du coté des RS watanabe eightspoke B ... mais j'ai bien peur que le PCD ne corresponde pas ... :dents:

:humour:
Je pense que tu exagères sur les poids,
La gamelle c'est plutôt 9 KG
La roue de secours par contre tu dois pas être loin de 15.
Le PB je crois que c'est 6, en plus tu ne gagne squasiment rien en passant en Brooks, c'est super lourd ce machin :shock: .
Le chauffage de tout façon ne pèse que 3 Kilos, autant le garder.
Pour la moquette je crois que c'est 3 kilos aussi.

Il faut changer les sièges pour des baquets composite pour vraiment gagner du poids.
Il faut changer les amortos aussi ,de mémoire tu gagnes 7 Kg en mettant des amortos à gaz.
Les roues également permettent de gagner pas mal. Lanoirode avait fait un test entre les 13 CCUK et le 14 "Minilite". Je en ma souviens plus de la différence mais je crois que c'est entre 2 à 3 Kg par roue.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
désolé ... pensais pas faire une mauvaise blague.


Sinon, pour le chauffage ... ben tu l'enlèves et tu verras que ça chauffe quand même ... surtout si tu ne rebouches pas le trou d'avec le compartiment moteur ; pis en brooks, autant dire que le plus désagréable, c'est pas le froid, mais les insidieux courants d'air froid qui passent par ci par là.

Moi j'ai réglé la question : je vire la veste, mets une polaire qui reste dans la voiture, la combi pluie qui reste aussi dans la voiture ... et hop, roulez !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

Florent a écrit : Je pense que tu exagères sur les poids,
La gamelle c'est plutôt 9 KG
La roue de secours par contre tu dois pas être loin de 15.
Le PB je crois que c'est 6, en plus tu ne gagne squasiment rien en passant en Brooks, c'est super lourd ce machin :shock: .
Le chauffage de tout façon ne pèse que 3 Kilos, autant le garder.
Pour la moquette je crois que c'est 3 kilos aussi.

Il faut changer les sièges pour des baquets composite pour vraiment gagner du poids.
Il faut changer les amortos aussi ,de mémoire tu gagnes 7 Kg en mettant des amortos à gaz.
Les roues également permettent de gagner pas mal. Lanoirode avait fait un test entre les 13 CCUK et le 14 "Minilite". Je en ma souviens plus de la différence mais je crois que c'est entre 2 à 3 Kg par roue.
:coucou:
oupss, désolé, 15kg la roue de secours et 10 la gamelle ... j'ai confondu. :W

pour ce qui est du poids, on peut en gagner partout ...
les pneus (les CR500 sont apparement les plus legers), les roues (genre volk TE37, RS watanabe eightspoke magnsium ou encore images wheels billet 93P, on est proche des 3.5kg en 13"x6", à rapporter aux 5.5 ou 6kg des roues caterham), le kit gros freins à l'avant (plus leger que l'origine), le chauffage, les sièges (et glissières "réglables") , le mode de défense contre les courants d'air (et si brook ou saute-vent, y'a plus de portes ni capotes ;) ), la gamelle arrière, la roue de secours (et si plus de roue, rendre le support amovible et virer le cric) ...
en gros, y'a bien 50kg faciles à gagner dans l'histoire, mais ça rends l'auto moins polyvalente :dents:

sur ce, j'ai la moins lourde quand meme :fuck:
meme seb' s'y est essayé et a betement échoué (avec un poids honorable de 465kg si ma mémoire est bonne, tout de meme :jap: )
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

MC_911 a écrit :
jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
désolé ... pensais pas faire une mauvaise blague.


Sinon, pour le chauffage ... ben tu l'enlèves et tu verras que ça chauffe quand même ... surtout si tu ne rebouches pas le trou d'avec le compartiment moteur ; pis en brooks, autant dire que le plus désagréable, c'est pas le froid, mais les insidieux courants d'air froid qui passent par ci par là.

Moi j'ai réglé la question : je vire la veste, mets une polaire qui reste dans la voiture, la combi pluie qui reste aussi dans la voiture ... et hop, roulez !
pas grave, t'y peut rien, et puis c'est un mal pour un bien. :wink:
Et j'aurrai fait sans doute la même blague si j'avais été a ta place! :W
j'ai deja roulé sans pb et par 5°, et le chauffage était appreciable.
je ne compte pas la rendre extreme (pas pour le moment), car elle reste une arme de seduction (ben oui je rentre sur le marché :dents: ).
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jack a écrit :
MC_911 a écrit :
jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
désolé ... pensais pas faire une mauvaise blague.


Sinon, pour le chauffage ... ben tu l'enlèves et tu verras que ça chauffe quand même ... surtout si tu ne rebouches pas le trou d'avec le compartiment moteur ; pis en brooks, autant dire que le plus désagréable, c'est pas le froid, mais les insidieux courants d'air froid qui passent par ci par là.

Moi j'ai réglé la question : je vire la veste, mets une polaire qui reste dans la voiture, la combi pluie qui reste aussi dans la voiture ... et hop, roulez !
pas grave, t'y peut rien, et puis c'est un mal pour un bien. :wink:
Et j'aurrai fait sans doute la même blague si j'avais été a ta place! :W
j'ai deja roulé sans pb et par 5°, et le chauffage était appreciable.
je ne compte pas la rendre extreme (pas pour le moment), car elle reste une arme de seduction (ben oui je rentre sur le marché :dents: ).
bon, ça me rassure ...

Je pense que dans l'ordre des priorités, pour un budget raisonnable, le passage en brooklands (ou mieux, en aéro) +demies portes et en baquets fait déjà une belle différence de poids. La suppression de la moquette et de la roue de secours sont toujours ça de pris.

Après, plutôt que de changer de prime abord les roues, je commencerais par les upgrades double effet kisskool (perte de poids et amélioration de quelque chose d'autre en même temps). Genre upgrader les freins, monter un pot titane, monter des amortos gaz (que je regrette de ne l'avoir pas fait), seulement après, réduire les phares en 5 1/4, changer les roues, mettre du carbone partout ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre