Nose 620 sur R300 sv

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Titof
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Nose 620 sur R300 sv

Message par Titof »

Bonsoir à tous,

Est-il possible de monter un nose de 620 sur une R300 sv ?

Si oui, où le trouver ?

Merci
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beagle
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par beagle »

non
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Titof
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par Titof »

Ok, merci

Existe t'il le même style de nose que la 620 adaptable à une R300 ?
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Cat et rame
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par Cat et rame »

:coucou:

si le châssis est le même .
Si c'est pas possible en montage directe , c'est possible en montage après modif ;

Tout est possible avec la fibre , après c'est du TAF .

1-
Sois tu refais la forme du bas pour les fixations sur ton nose de 620

2-
Sois tu coupes un bas de nose de 300 et tu l 'adaptes à ton nose de 620
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beagle
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par beagle »

le nose de 620 n'existe qu'en S3 https://caterhamparts.co.uk/nose-cones/ ... black.html

si tu veux le même genre en sv il faut trouver en carbone et ça coute un bras voir les deux: http://westermann-motorsport.com/index. ... t&info=427



:coucou:
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Titof
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par Titof »

Ce sont les prises d'air qui me plaisent, il me semble avoir vue des r300 avec ce genre de chose...
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RIGNOS
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par RIGNOS »

Nose de 620S.... :wink:
Ça doit se trouver chez CCUK
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par Patrack7 »

Ben oui, la 620 existe en version S avec le châssis SV donc ça existe. Il n'y a pas toutes les pièces sur le store, il faut contacter Darren.
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RIGNOS
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par RIGNOS »

Merci Patrick pour ta confirmation...
Autrement , à bien reflechir, les Grands châssis de SVR et CSR ont le même nez avec sortie evacuation d'air sur le dessus...mais ce nez presente une ouverture de bouche bien moins marquée que celle des 620S SV qui est moins harmonieuse apres avoir ete accrue pour meilleur refroidissement rendu necessaire par les 310hp.

Donc attention analyse comparative a conduire.. avant choix esthetique ... :wink:
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Titof
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par Titof »

Merci pour l'info, il va falloir que je me renseigne sérieusement avant de faire n'importe quoi :bien:
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Nico7
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par Nico7 »

Nose s3 uniquement je crois aussi. Les vrais quoi !
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darkvador
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par darkvador »

Les sorties d air sur le capot vaste sujet.....

Ca a commence sur les CSR 200

L idee, testee en soufflerie etait de rajouter de l appui sur l avant. De(rriere le radiateur il y avait un flap qui remontait le flux d air vers cette ouverture sur le cone. On obtenait plusieurs choses

-Plus d appui sur l avant, le flap agissant un peu a la facon d un aileron
-Moins de bourrage d air sous le capot, ce qui evite a l air de sortir par le dessous en allegeant l auto
-L envoi d une lame d air qui sortait vers le parebrise et ameliorat l impact aero

L etude aero rajoutait un fond plat sous le compartiment moteur et les fameuses moustaches ainsi que les triangles aero

Comme suvent l idee testee en aero ne marche pas forcement en condition reelle.

Le fond plat et le flap, qui creent une absence de ventilation du compartiment moteur ont vite lassé les proprios qui se faisaient cramer les pieds

Adieu le flap et adieu le fond plat

Puis pour reduire les couts, la bache a huile des auto a carter sec est maintenant devant le moteur et pour supprimer le radiateur, on la ventile le plus possible

Alors les ouvertures sont toujours la mais on ne sait plus tres bien a quoi elles servent :dents:
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PIERRERS
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par PIERRERS »

darkvador a écrit : Puis pour reduire les couts, la bache a huile des auto a carter sec est maintenant devant le moteur
En quoi celà réduit les coûts ?
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PIERRERS
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par PIERRERS »

darkvador a écrit : pour supprimer le radiateur,
Tu parles du radiateur d'huile je suppose ?

Mais pourtant la bâche à huile n'est pas tant ventilée que celà puisqu'elle est derrière le flap
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darkvador
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Re: Nose 620 sur R300 sv

Message par darkvador »

Oui la BAH au depart etait sur la cloche d embrayor, un non sens complet. et si tu tapes dans le moteur, ca chauffe et hop un radiateur en plus

En la mettant devant et sans flap, on peut economiser un radiateur et en plomberie c est plus simple et on utilise une BAH standard

Certaines versions ont le flap, d autres non
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