darkvador a écrit :Il y a plusieurs parametres pour qu un harnais soit homologué:
3-La presence d une fermeture normalisée, a savoir un type equivalent à une ceinture traditionelle, ce qui impose que les brins soient relies deux a deux, ce qui n est pas tres commode. Une boucle FIA est refusée
il me semblait que l'exigence sur la fermeture ne relevait pas du groupage des brins, mais du fait que la boucle de fermeture soit unique, et manipulable avec une seule main, par pression d'un bouton unique repéré en orange/rouge.
ce qui explique que la boucle aviation (qu'il faut tourner) n'est pas acceptée, mais que la nouvelle boucle schroth pression d'un bouton unique) est autorisée (à comprendre homologuée et permet l'étiquette CE)
les premiers harnais avec une fermeture telle que celle des ceinture utilisaient une boucle de même principe, ce qui expliquait le groupage des brins par épaule (effectivement, pas très pratique du tout)
je pense que tout l’intérêt des nouvelles versions, c'est justement de connecter les brins 1 par 1, ce qui facilite la mise en place (et surement le réglage)
quand à l'interêt du 6 points, il me parait évident, une fois que l'on a essayé.
ce n'est peut-être pas le plus confortable (bien que personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça), mais clairement, le bassin est absolument maintenu, dans toutes les directions.