Half Hood

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Half Hood

Message par darkvador »

Anthony, sur les Cat l arceau est boulonné sur le chassis dans le coffre. On devait le boulon et on passe une patte sur laquelle il y a une sangle avec une attache rapide. Ce dispositif reste a poste et ne se voit pas quand le boot cover est en place

Quand on installe le half hood, celui ci a une sangle qui se clipe sur la partie fixe, cette sangle a ensuite un tendeur

Je pense que le systeme est le meme sur les Donk, je demanderai confirmation
Avatar de l’utilisateur
staylight
Messages : 204
Inscription : 06 juil. 2011, 12:42

Re: Half Hood

Message par staylight »

accessoire indispensable, capote complète remisée aussi au fond du garage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Half Hood

Message par Kundun »

Le probleme, la mienne n'est pas classique c'est a dire que j'ai l'arceau plus bas, sans les barres obliques, et couvre coffre en dur, comme sur la D10 :pamafote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Half Hood

Message par Scrat »

Bonjour, je suis preneur pour des photos de l'installation du half-hood si quelqu'un a ça, car je me suis pris une jolie saucée cet après-midi, et dans l'urgence (c'était donc la première fois que je m'en servais :honte:) j'ai fixé les crochets des deux sangles arrières sur les boulons de l'arceau situés dans le coffre.

Comme je me doutais bien que ce n'était pas le bon point d'ancrage, je n'ai pas beaucoup tendu les sangles, juste assez pour ne pas prendre l'eau...

Et pour les sangles latérales aussi ! Pô compris comment ça se montait ça.. Donc j'ai pas fait ^^
daws

Re: Half Hood

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Half Hood

Message par Scrat »

Merci beaucoup :coucou:

Bon, je n'ai pas le même système de fixation, donc je vais prendre des photos de ce que j'ai et je vous montrerai ça, j'ai des sangles avec des crochets et un système de serrage type "sac à dos"...
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Half Hood

Message par seven3avenger »

si c'est un softbits il se prend sur une pression du bootcover qu'il faut transformer en femelle+male.
Pour l'arrière rien de plus simple il faut passer la sangle entre le pied d'arceau et la carrosserie. suivant l'épaisseur ca passe sans démonter sinon il faut déboulonner l'arceau
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Half Hood

Message par Scrat »

Bonsoir,

Voilà les fixations par crochets du mien, que je ne sais pas où fixer ! help, i need somebody help ! :wink:

sur le côté :
20161106_122849.jpg
en gros plan :
20161106_122946.jpg
et l'arrière :
20161106_123249.jpg
20161106_123200.jpg
Vue de l'intérieur du coffre :
20161106_123337.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Half Hood

Message par Moustache 7 »

Pour le 1er, entre l'arceau de capote et son support, pour le second, sur le support de l'arceau ... si le crochet n'est pas trop large, passe le entre les 2 pattes
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: Half Hood

Message par jean michel »

je roule très souvent avec le HH si port de casquette un peu plus de turbulence que sans. cela en l'absence de portes .

avec les portes pas de problème.

question pluie sans les portes ta cat se transforme en baignoire, j'ai testé cela l’été dernier en rentrant sous un orage , l'eau coule directement dans l’habitacle, avec les portes aucun problème .

je confirme pas de souci même a vitesse excessive.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Half Hood

Message par Scrat »

Moustache 7 a écrit :Pour le 1er, entre l'arceau de capote et son support, pour le second, sur le support de l'arceau ... si le crochet n'est pas trop large, passe le entre les 2 pattes
:coucou:

Bon, j'ai compris pour le montage des crochets de "côté".

Là où mon cerveau patauge, c'est pour l'arrière. Je ne vois de prise correcte sur le support de l'arceau.. Oui mon crochet passe entre les deux pattes.. Mais après.. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Half Hood

Message par Moustache 7 »

Tu passes donc ton crochet entre les 2 plaques qui tiennent l’arceau et tu t’accroches du coté écrou ou du coté vis, sur ces plaques
C'est à dire, coté droit ou gauche de ta dernière photo
Dernière modification par Moustache 7 le 07 nov. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Half Hood

Message par Kundun »

Scrat a écrit :
Moustache 7 a écrit :Pour le 1er, entre l'arceau de capote et son support, pour le second, sur le support de l'arceau ... si le crochet n'est pas trop large, passe le entre les 2 pattes
:coucou:

Bon, j'ai compris pour le montage des crochets de "côté".

Là où mon cerveau patauge, c'est pour l'arrière. Je ne vois de prise correcte sur le support de l'arceau.. Oui mon crochet passe entre les deux pattes.. Mais après.. :pamafote:
Et moi il n'y a aucune prise nul part... :pamafote:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Half Hood

Message par Moustache 7 »

Remplace ces crochets par une pression, comme sur les premiers modèles de half hood
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Half Hood

Message par Scrat »

Moustache 7 a écrit :Tu passes donc ton crochet entre les 2 plaques qui tiennent l’arceau et tu t’accroches du coté écrou ou du coté vis, sur ces plaques
C'est à dire, coté droit ou gauche de ta dernière photo
Aaaaaaaah...!! Ayè, j'ai compris ! :jap2:
Cool, je vais pouvoir le monter correctement ! J'aime bien la bouille que ça donne à nos baignoires ! Merci :bien:
Répondre