Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sam54
Messages : 200
Inscription : 09 juil. 2014, 12:50

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par sam54 »

catkiller a écrit :Sam, je t'adore! :coucou:
j'étais en train de m'emmeler les 2 mains gauches pour savoir par quel bout démarrer la pose de l'aéro :?
Avec ton beau travail, ça devrait être plus simple, merci :bien:

Magnifique la grise avec l'aéro translucide! :love:
Pour ton rétro central, essaye de trouver sur le fofo, Everlastango, il est dans ton secteur et devrait pouvoir te solutionner ça :wink:

ben c est cool si ça peut t aider un peu, pour le retro centrale oui on est en discution avec everlastango :bien:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par catkooller »

C'est quand même beau de voir ce qui se passe sur ce forum Sevener ... je croyais que dans le monde dans lequel on vit, ça n'existait plus, merci les gars! :bien:
Est ce que vous voulez roulez à Chambley dimanche prochain aprem pour pas trop cher? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam54
Messages : 200
Inscription : 09 juil. 2014, 12:50

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par sam54 »

Elle est pas belle la vie ! :dents:
pour chambley ça va êtres dur pour juin ....a moins de trouver un lundi aprem
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par Gn'R357 »

Super tuto qui va m'être bien utile quand j'aurais mon AS Meteor, merci beaucoup! :jap:

Au passage, il n'y pas d'autre moyen pour fixer le support central, il faut vraiment virer les pressions?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par GanJ »

C'est pour faciliter le montage qu'ils ont été retirés.
Sur l'avant dernière photo tu vois qu'ils sont de retours.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par Gn'R357 »

:jap:

J'avais pas vu que ces pressions étaient juste vissés sur le scuttle, désolé.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
sam54
Messages : 200
Inscription : 09 juil. 2014, 12:50

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par sam54 »

Gn'R357 a écrit :Super tuto qui va m'être bien utile quand j'aurais mon AS Meteor, merci beaucoup! :jap:

Au passage, il n'y pas d'autre moyen pour fixer le support central, il faut vraiment virer les pressions?

Ravis que ça puisse t aider , pour les pressions il y a une petite vis qui traverse, et c'est bien ces deux petites vis qui maintiennent le support centrale de l aero.
Avatar de l’utilisateur
blurmtb
Messages : 168
Inscription : 09 nov. 2013, 19:01

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par blurmtb »

Super ce mini tuto merci!

Une question sur tes rétro: c'est des spa formula? C'est assez grand? Ça te convient ou...?

Je suis en pleine reflexion, avec les harnais, l'integral et l'arceau j'ai quand même pas une grosse mobilité, les rétro me servent vraiment! Comme mes caravanes font 145×90cm je partirai bien sur des spa gt/le mans mais... je suis preneur d'un retour d'expérience!
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par catkooller »

Pour compléter le tuto, j'ai vu à Chambley ce weekend un Sevener qui n'avait pas remis les pressions centrales, mais juste fixé avec les petites vis des pressions et de belles rondelles chanfrainées, c'était propre :wink: (je n'ai pas pensé à faire une photo)

@ blurmtb : pour la piste, ça peut suffire, pour la route, je trouve que c'est des fois un peu juste, mais en étant vigilant, c'est possible quand même
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par Gn'R357 »

Ca doit être plus joli en enlevant les pressions centrales, mais moins pratique pour fixer le couvre-tonneau par la suite.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
sam54
Messages : 200
Inscription : 09 juil. 2014, 12:50

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par sam54 »

Pour les retros oui ça ressemble au spa , pour avoir testé aujourd'hui l ensemble c est vraiment bien rétro vision correct protection minimum donc casque intégral obligé .

pour les pressions je les laisse pour le couvre tonneau.
Vu que la prochaine modif c est tillett w1i avec appui tête sur arceau et harnais :wub:
Avatar de l’utilisateur
sam54
Messages : 200
Inscription : 09 juil. 2014, 12:50

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par sam54 »

everlastngo a écrit :Faudra quand meme que tu nous fasses la photo avec tous les rétro :D

C'est bien vrai mais aujourd'hui le seul jour de l année à avoir du soleil ben j'ai roulé ! Donc la cat est toute crade ..... mais au moins on peut voir les moustiques écrasés sur l aero !
Je vous ferai ça promis à moin d attendre le 30 juin à chambley pour voir ça en vrai :honte:
Avatar de l’utilisateur
blurmtb
Messages : 168
Inscription : 09 nov. 2013, 19:01

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par blurmtb »

:coucou:

J'ai voulu faire un covering transparent pour protéger l'aéro des insectes suicidaires... et mon pro déconseille fortement: "le perspex dégaze trop ce qui induirait rapidement des bulles" et donc exactement l'inverse du but recherché, soit un aéro transparent pour longtemps....
Pas de problème par contre pour un covering opaque (Carbone ou couleur)

Il me semble avoir lu qu'il y eu des covering transparent faits sur l'aéro meteor: Quel est le retour sur expérience?

(Je roule pour l'instant avec la protection d'origine renforcée au Scotch :honte: Faut que je me décide :dents: )
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par etienne »

Pour l'instant, pas de problèmes de bulles sur le mien. Et au risque de dire une connerie : si ça bulle, on change le covering non ?
:alcolo:
Avatar de l’utilisateur
blurmtb
Messages : 168
Inscription : 09 nov. 2013, 19:01

Re: mini tuto montage aeroscreen meteor

Message par blurmtb »

En théorie je suis d'accord, mais ça dépend du tarif du covering :|

De mon côté il était parti sur la version top, qualifiée pour pales d'hélicoptères, et sa montait sérieux le prix de l'aéro (+100€ à la grosse) : si on part sur 5ans pourquoi pas, mais si dans 6 mois c'est vilain autant changer d'aéro quand ça va plus....

T'as monté quel type de covering de ton côté? Même ordre de tarif ou?
Répondre