Aesroscreen

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Aesroscreen

Message par Lebelge »

C'est décidé. J'ai une envie folle de me ramasser des gravillons et des insectes sur la tête :fou: Je passe en aeroscreen.
J'aimerais le monter moi-même, mais c'est un sacré défi pour quelqu'un avec deux mains gauches.

J'ai besoin de vos lumières

- Quand je démonte le pare brise, que faire avec le fil du dégivrage? on doit le couper? Et quid quand on remet let pare brise, C'est facile de raccorder les fils?

- Que faire du caoutchaouc en dessous du pare brise? On le laisse ou on l'enlève? Et si on l'enlève, est-ce facile a remonter?

- Je compte predre le kit complet chez CCUK. Il faut percer soi-même le screen pour mettre les rétros? Et si oui, comment savoir où il faut percer?

- ET le rétro central, il se fixe où et comment?

En fait ma question est simple. Est-ce facile de passer en aero et après de repasser en pare brise?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Aesroscreen

Message par Moustache 7 »

L'Aéro est bien étudié, l'air passe au-dessus de la tête ... si tu ne mesures pas 1m95 :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Aesroscreen

Message par Lebelge »

heureusement que je fais 1m96 :fuck:
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Aesroscreen

Message par DOMCAT »

Pour le premier démontage du parebrise, il faut couper le fil suffisament long côté PB pour pouvoir sertir ou souder des mini connecteurs. pour ma part j'ai rallongé le fil pour plus de facilité a la connexion. Il faut découper le joint noir sur la partie triangulaire du stanchion avec un cutter car c'est bien collé, je n' ai pas trouvé d'autre solution. Après quand les retaining channel sont posé, le changement, c'est 10mn tranquille sans aide.
Y a plus qu' a... :bien:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Aesroscreen

Message par Lebelge »

Et on sait facilement remettre le joint noir/ caoutchouc pour rendre le pare brise étanche?
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Aesroscreen

Message par Trid »

Lebelge a écrit :Et on sait facilement remettre le joint noir/ caoutchouc pour rendre le pare brise étanche?
Une Cat étanche :voyons: :voyons:

Normalement le joint du PB fait son boulot
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Aesroscreen

Message par CATACARBU »

les "retaining channel" ne servent a rien!!!

Si t'es "un vrai", une fois passé en aéro, tu ne remontes plus jamais le pare-brise :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
utecht
Messages : 258
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: Aesroscreen

Message par utecht »

CATACARBU le Hier, 23:54

les "retaining channel" ne servent a rien!!!

Si t'es "un vrai", une fois passé en aéro, tu ne remontes plus jamais le pare-brise

Je suis tout à fait d'accord.J'ai acheté la voiture en version pare brise.J'ai eu l'opportunité de monter un aéro.Depuis je ne pense vraiment pas à remonter un pare brise.Il a rejoint la capote, les portes dans son carton d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Aesroscreen

Message par Lebelge »

Vous êtes sympa vous
D'abord on me dit que je suis pas un vrai parce que je roule pas avec un vraie cat mais avec une csr. En plus c'est une 175 donc une fausse csr
Et maintenant on me dit que je ne suis pas un vrai parce que j'ai un pare brise :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Aesroscreen

Message par Trid »

Lebelge a écrit :Vous êtes sympa vous
D'abord on me dit que je suis pas un vrai parce que je roule pas avec un vraie cat mais avec une csr. En plus c'est une 175 donc une fausse csr
Et maintenant on me dit que je ne suis pas un vrai parce que j'ai un pare brise :cry: :cry: :cry:
T'as tout compris :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Aesroscreen

Message par DOMCAT »

Ben moi, j'ai roulé en brooklands jusqu' à l'automne, mais en hiver, c'est parebrise et capote, :fuck: pas envie de rouler en cat avec un casque intégral, tant pis je suis pas un VRAI :honte: maybe too old :pamafote: fais comme tu le sens et fais toi plaisir
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Aesroscreen

Message par Trid »

Moi j'ai simplement confirmé que tu avais tout compris :join:

Rien de plus... :dents:

L'alternance entre PB et aéro est très simple et reproductible comme tu en as envie, sans soucis :wink:

Le seul hic c'est le cable mais si tu le coupes au bon endroit, limite tu mets un domino et tu verras bien :jap:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Aesroscreen

Message par KAR120C »

:coucou:
Une fois les retaining channel installés, le changement va super vite.
Je n'ai jamais utilisé le dégivrage ni sur mon ex R300 ni sur la 485.
Je me contente de passer les fils proprement quand je mets le parebrise.
Tu peux trouver des fiches en magasin de modélisme qui passeront par le petit trou sinon :dents:
Pour les rétros, les F1 sont très jolis et sont les seuls pièces communes avec une Donk GTO :join:
Pour les positionner, tu peux utiliser le trou de passage des rétro caravane (sur l'aéro d'origine en plastique) pour accéder a la vis de rotule du rétro. Eh oui, avec les vibrations et au dessus de 200 :honte: ils ont tendance à bouger. Il te restera juste à faire 2 trou de part et d'autre pour fixer les fixer.
Si tu optes pour le kit carbone de CC avec les trois rétros, tu devras faire les 3 trous et te débrouiller pour les positionner. Le central est une très belle pièce mais dans sa configuration d'origine, il masque toute ta roue avant droite ce qui est gênant voir dangereux... Il faut que je modifie le mien :pamafote:

Aero + demie-portes = configuration la plus agréable :bien:
L'aero carbone CC est super efficace et si je pouvais rouler à 180 sur circuit avec simplement une casquette, je suis sûr que je ne la perdrais pas :join:
Le casque est quand même à conseiller car on ne sait jamais ce que la mob qui est devant peut perdre :dents:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Aesroscreen

Message par PIERRERS »

Perso je trouve super ch... de rouler avec un casque sur route

On perd précisément tout ce qui fait le charme de cette caisse : les odeurs, le vent, les turbulences ...
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Aesroscreen

Message par KAR120C »

Moi aussi :pamafote:
Mais quand un objet métallique percute ton arceau à 100km/h et à 20cm de ta tête, tu réalises que ta casquette et tes lunettes de soleil sont plus que limite en termes de protection :boude:
Dans mon cas, je pense que même avec le parebrise, l'objet volant vaguement identifié aurait percuté l'arceau car il avait une trajectoire en cloche... mais il n'empêche que...
Je continue de rouler en aéro avec casquette + lunette :pamafote: mais plus jamais je n'aurai un SDS sans casque si on doit rouler un peu.
Répondre