Re: Plancher abaissé
Publié : 09 févr. 2011, 08:23
La Cat "Academy" de Claudem en esr équipée, il y a plusieurs photos en gros plan de ses planchers abaissés là ---> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=11201&start=15
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Tout pareil, j'ai fait rabaisser le plancher, j'ai retire les glissieres du siege et modifie son inclinaison, resultat, assis plus bas donc plus de souci du montant du pare-brise, plus d'espace entre le volant et les genoux, l'inclinaison plus prononcee me permet d'etre legerement plus eloigne des pedales. Pour etre parfait, il faudrait que j'eloigne un peu plus le pedalier, mais sinon pour moi ca a ete indispensable.thierry928s4 a écrit :Bonjour
j ai un plancher abaisse et un baquet tillet, ce qui me va bien pour 1,80m.
J ai essaye une Cat avec fauteuil normaux et plancher plat, et j ai été un peu gêne par la barre supérieure du parebrise que je trouvais trop dans mon champs de vision, alors que dans ma voiture ma vision se fait bien au milieu du parebrise.
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Oui c'est juste une plaque d'alu plié et riveté comme la planché plat et il y a l'ajout d'une equerre pour venir se fixer sur la barre de chassis qui traverse juste devant le siégestephanedu14 a écrit :Au vu des photos c'est juste un plat d'allu ceintré en oméga,il y a pas de renforts supplémentaire.
MPreivilo14 a écrit :stephanedu14 a écrit :Bonsoir a tous.
J'ai une petite question a vous poser au sujet du plancher abaisser.
Dans quelle situation en a t'on besoin,pour avoir un peu plus de place sous le volant
ou une question de position par rapport aux pédales.
Comment se présente cette modification.
Je précise que je ne fais que 1m80 et que la Haynes ne ferra que de la piste.
Merçi a vous.
contacte Perceval qui a une Cat avec plancher rabaissé pour partage d'expérience
C'est toi olivier, sur la photo?Olivier59 a écrit :
Il n'y a pas un modèle unique de planchers rabaissés.
Caterham propose une version Alu. L'intégration est très discrète, c'est un modèle en pente douce à partir des pieds, avec un pli à hauteur des genoux pour un rabaissement de l'assise d'environ 4 cm. Quasi invisible ( d'autant plus que souvent peint en noir mat ) On trouve également des planchers en fibre ou en Alu, plus profond, et qui sont "au carré" des les pieds. ils permettent aux gabarit généreux de gagner encore quelques centimètres par rapport au plancher Cat et surtout de la place aux petons. L'intégration est peut être un peu moins "invisible", mais ça permet à des géants de disposer d'une S3
Non non, c'est la photo d'un teuton "king size" que j'ai prise ici : http://www.7cars.de/deutsch/index4.htmnico 94 a écrit :C'est toi olivier, sur la photo?
Nah, lui il lui faut une SV...comme les vraistomate a écrit :c'est pas ce qu'il te faudrait Nico pour ta S3 ?
Pour le plancher cc.uk, noncricrimobile a écrit :la garde au sol est encore plus réduite... suis curieux de savoir si ce genre de truc ne fait pas toucher encore plus...