Plancher abaissé / rabaissé / bas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Florent »

fran07 a écrit :Je suis pratiquement sur que le plancher rabaissé SV se fait pour les 2 cotés . . .

J'ai montré plusieurs fois ma Cat à des futurs propriétaires qui hésitait à faire la modif (Finizac, Dadachallenge, . . .)
Et Dadachallenge à fait poser le plancher rabaissé des 2 cotés de sa Cat millénium S3.
Peut-être le truc de cCUK et pas de SV :pamafote:
dadachallenge

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par dadachallenge »

Bonjour, juste au cas ou ce soit encore d'actualité, je viens juste de découvrir ce sujet.
En effet j'ai fait monter les planchers rabaissés des deux côtés, mais version Cc, car à l'époque SV ne le proposait pas.
Voilà juste au cas ou ce soit encore d'actualité. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21287
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Moustache 7 »

Est-ce vraiment necessaire sur une S3, on gagne beaucoup de place :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
dadachallenge

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par dadachallenge »

En largeur aucune, mais si tu es comme moi (1m86) le gain en profondeur est vraiment énorme.
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto... :P
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5638
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par RIGNOS »

Pour les grands planchers rabaisses et sieges baquets caterham composite(ou carbone mais plus chers)
Pour les grands costauds même chose mais sur chassis sv

Thats all
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21287
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Moustache 7 »

dadachallenge a écrit :En largeur aucune, mais si tu es comme moi (1m86) le gain en profondeur est vraiment énorme.
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto... :P
Ah oui, j'pensais pas à la hauteur sous plafond :dents: , je ne pensais qu'aux pieds :)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par MC_911 »

moustache fifty nine a écrit :
dadachallenge a écrit :En largeur aucune, mais si tu es comme moi (1m86) le gain en profondeur est vraiment énorme.
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto... :P
Ah oui, j'pensais pas à la hauteur sous plafond :dents: , je ne pensais qu'aux pieds :)

hehehe ... un truc à se retrouver le nez sous le tableau de bord !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
dadachallenge

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par dadachallenge »

:arf: :arf: :arf:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par juliosnoop »

Salut tout le monde, je remonte un peu le sujet car étant en pré-recherche d'une Cat en Angleterre, pas mal sont avec un plancher abaissé. j'ai donc quelques questions à ce sujet :wink: :

- J'ai cru comprendre que la hauteur d'assise est abaissée, mais que les pieds reposent toujours à la même hauteur au niveau des pédales. C'est cela ?

- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?

- Je mesure 1m65 ( :pamafote: super RPP :W ), vais-je être gêné par un plancher abaissé ?

- Si j'achète une Cat avec un lowered floorpan et que je fabrique un support pour remonter le siège au niveau de sa fixation, est-ce que je me retrouverais à la hauteur d'origine sans avoir l'impression que les pédales sont trop basses (un peu comme si j'étais assis dans une berline normale) ?

D'avance merci pour ces précieuses réponses, la suite au prochain épisode :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Etienne 7 »

juliosnoop a écrit :Salut tout le monde, je remonte un peu le sujet car étant en pré-recherche d'une Cat en Angleterre, pas mal sont avec un plancher abaissé. j'ai donc quelques questions à ce sujet :wink: :
- J'ai cru comprendre que la hauteur d'assise est abaissée, mais que les pieds reposent toujours à la même hauteur au niveau des pédales. C'est cela ?
Les pieds descendent bien de qqs cms, mais ca ne doit pas se sentir. c'est vraiment quand on a des grands pieds que c'est la crise du logement la dedans :wink: .
juliosnoop a écrit :- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
Je dirais 4-5 cm (en vente ici)
juliosnoop a écrit :- Je mesure 1m65 ( :pamafote: super RPP :W ), vais-je être gêné par un plancher abaissé ?
Aucun risque, ca ne doit pas trop se sentir quand on est "petit" :W
juliosnoop a écrit :- Si j'achète une Cat avec un lowered floorpan et que je fabrique un support pour remonter le siège au niveau de sa fixation, est-ce que je me retrouverais à la hauteur d'origine sans avoir l'impression que les pédales sont trop basses (un peu comme si j'étais assis dans une berline normale) ?
Tu n'auras besoin de rien faire, et ce sera potentiellement plus facile a revendre car tu auras plus de clients potentiels :bien: . N'oublie pas que les Cat n'ont rien de normal par rapport a un deplaceoir, tout est petit (et mignon). Et concu pour les chapman-size :W .

Dans tous les cas, le plus simple serait pour toi de monter dans les voitures et d'essayer. Je mesure 1.85 et je rentre parfaitement dans MA ( :dents: ) S3 sans avoir les yeux dans le pare-brise. Ca doit dependre du rapport longueur tronc /longueur jambes.

Bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5638
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par RIGNOS »

- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
Il y a une pente qui part de 0 cm sous le pédalier à => 4 cm à 5 cm au point le plus bas cad derriere le dos en bas de cloison . c'est ce gain cumulé au gain de hauteur du siège bacquet qui apporte un réél changement ...

C'est vrai que ton 1,65 M t'obligerais à revenir à des plancher plat standard ..je ne pense pas que se soit trés cher et ça ferait plus propre que rajouter des cales même si ça reste bien sur toujours faisable et vraiment pas cher..voir quand même utilisaton siege standard et ou bacquet à verifier
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par juliosnoop »

:bien: :bien: Merci pour toutes ces réponses, et rapides en plus !

Au niveau des essais, mon pôte et son père ont 3 Cat, mais toutes en plancher normal... :pamafote:

Alors à part s'il y'a quelqu'un dans les alentours d'Epernay - Reims - Châlons avec un plancher abaissé, je ne pourrais me faire une idée de tout ceci que part vos retours d'experiences... Car en théorie, si je me déplace en Angleterre, c'est vraiment que je suis sûr (ou presque) de mon coup :W
Etienne 7 a écrit : Dans tous les cas, le plus simple serait pour toi de monter dans les voitures et d'essayer. Je mesure 1.85 et je rentre parfaitement dans MA ( :dents: ) S3 sans avoir les yeux dans le pare-brise. Ca doit dependre du rapport longueur tronc /longueur jambes.
Mossieur fait le malin ! :dents: J'en aurais une un jour (bientôt) et je pourrais moi aussi taquiner les petits chercheux :jap2:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Etienne 7 »

juliosnoop a écrit :
Etienne 7 a écrit : Dans tous les cas, le plus simple serait pour toi de monter dans les voitures et d'essayer. Je mesure 1.85 et je rentre parfaitement dans MA ( :dents: ) S3 sans avoir les yeux dans le pare-brise. Ca doit dependre du rapport longueur tronc /longueur jambes.
Mossieur fait le malin ! :dents: J'en aurais une un jour (bientôt) et je pourrais moi aussi taquiner les petits chercheux :jap2:
Mossieur ne fait pas le malin et n'est pas taquin, Mossieur est un homme heureux et souhaite que cela t'arrive le plus rapidement possible :dents: :dents: :bien:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par juliosnoop »

RIGNOS a écrit :- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
Il y a une pente qui part de 0 cm sous le pédalier à => 4 cm à 5 cm au point le plus bas cad derriere le dos en bas de cloison . c'est ce gain cumulé au gain de hauteur du siège bacquet qui apporte un réél changement ...

C'est vrai que ton 1,65 M t'obligerais à revenir à des plancher plat standard ..je ne pense pas que se soit trés cher et ça ferait plus propre que rajouter des cales même si ça reste bien sur toujours faisable et vraiment pas cher..voir quand même utilisaton siege standard et ou bacquet à verifier
C'est ce que je me dis aussi, qu'il me faut un plancher plat... :pamafote: Dans ce cas, je préfère trouver une Cat déja en plancher plat, plutôt que de refaire le changement...

C'est juste que j'ai vue des occases qui me plaisent bien, mais plancher abaissé et baquets tillet :cry: . Alors comme c'est quand même une voiture avec laquelle je vais faire une session circuit par mois, il faut que je ne sois pas gêné par des problèmes comme ça. :( .

Après, je me dis qu'il y a surement pas mal de pièces à démonter / dériveter et inversement au remontage pour changer un plancher, mais si l'opération est plus simple que ce que je pense, je suis bon bricoleur, j'ai du matos, je touche aussi ma bille en mécanique, donc pourquoi pas changer de plancher moi même dès que j'ai l'auto... Si ça n'immobilise pas la Cat pendant un mois pourquoi pas, les beaux jours vont vites arriver, la piste me manque, donc faut que je sois OP rapidement :dents:

EDIT :
Etienne 7 a écrit :Mossieur ne fait pas le malin et n'est pas taquin, Mossieur est un homme heureux et souhaite que cela t'arrive le plus rapidement possible :dents: :dents: :bien:
Ah oui ! je viens de voir que tu as en plus de la Cat une Elise S1 !!! J'espère bien qu'avec ça tu es un homme heureux :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par juliosnoop »

Je n'avais pas vu la photo en page 1 du post tout à l'heure... :ops: Ca n'a pas l'air d'être trop le chantier de remplacer le plancher.

Il y aurait juste (ou presque) à démonter les sièges, dériveter la plaque et basta ?

Mais où trouver un plancher plat après, je n'en ai pas vu chez C.C.UK ? :pamafote:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Répondre