Plancher abaissé / rabaissé / bas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plancher abaissé

Message par Moustache 7 »

La Cat "Academy" de Claudem en esr équipée, il y a plusieurs photos en gros plan de ses planchers abaissés là ---> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=11201&start=15
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
stephanedu14
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2011, 09:07

Re: Plancher abaissé

Message par stephanedu14 »

Merçin a vous pour les réponces.
Je vais faire une petite demande a Perceval.
Au vu des photos c'est juste un plat d'allu ceintré en oméga,il y a pas de renforts supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Plancher abaissé

Message par thierry928s4 »

Bonjour
j ai un plancher abaisse et un baquet tillet, ce qui me va bien pour 1,80m.
J ai essaye une Cat avec fauteuil normaux et plancher plat, et j ai été un peu gêne par la barre supérieure du parebrise que je trouvais trop dans mon champs de vision, alors que dans ma voiture ma vision se fait bien au milieu du parebrise.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Plancher abaissé

Message par Kundun »

thierry928s4 a écrit :Bonjour
j ai un plancher abaisse et un baquet tillet, ce qui me va bien pour 1,80m.
J ai essaye une Cat avec fauteuil normaux et plancher plat, et j ai été un peu gêne par la barre supérieure du parebrise que je trouvais trop dans mon champs de vision, alors que dans ma voiture ma vision se fait bien au milieu du parebrise.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Tout pareil, j'ai fait rabaisser le plancher, j'ai retire les glissieres du siege et modifie son inclinaison, resultat, assis plus bas donc plus de souci du montant du pare-brise, plus d'espace entre le volant et les genoux, l'inclinaison plus prononcee me permet d'etre legerement plus eloigne des pedales. Pour etre parfait, il faudrait que j'eloigne un peu plus le pedalier, mais sinon pour moi ca a ete indispensable.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Plancher abaissé

Message par Fei-Hung »

stephanedu14 a écrit :Au vu des photos c'est juste un plat d'allu ceintré en oméga,il y a pas de renforts supplémentaire.
Oui c'est juste une plaque d'alu plié et riveté comme la planché plat et il y a l'ajout d'une equerre pour venir se fixer sur la barre de chassis qui traverse juste devant le siége
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Plancher abaissé

Message par Olivier59 »

:coucou:
Il n'y a pas un modèle unique de planchers rabaissés.
Caterham propose une version Alu. L'intégration est très discrète, c'est un modèle en pente douce à partir des pieds, avec un pli à hauteur des genoux pour un rabaissement de l'assise d'environ 4 cm. Quasi invisible ( d'autant plus que souvent peint en noir mat )
Lowered Floor.jpg
On trouve également des planchers en fibre ou en Alu, plus profond, et qui sont "au carré" des les pieds. ils permettent aux gabarit généreux de gagner encore quelques centimètres par rapport au plancher Cat et surtout de la place aux petons. L'intégration est peut être un peu moins "invisible", mais ça permet à des géants de disposer d'une S3
Plancher teuton.jpg
Plancher teuton bis.jpg
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Plancher abaissé

Message par Fei-Hung »

Tres bonne illustration :bien:

on voit bien en plus sur la seconde photo la difference entre un planché normal coté passager et un planché rabaissé coté chauffeur :)

:bien:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Plancher abaissé

Message par perceval »

reivilo14 a écrit :
stephanedu14 a écrit :Bonsoir a tous.
J'ai une petite question a vous poser au sujet du plancher abaisser.
Dans quelle situation en a t'on besoin,pour avoir un peu plus de place sous le volant
ou une question de position par rapport aux pédales.
Comment se présente cette modification.
Je précise que je ne fais que 1m80 et que la Haynes ne ferra que de la piste.
Merçi a vous.

contacte Perceval qui a une Cat avec plancher rabaissé pour partage d'expérience :coucou:
MP :coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Plancher abaissé

Message par nico 94 »

Olivier59 a écrit ::coucou:
Il n'y a pas un modèle unique de planchers rabaissés.
Caterham propose une version Alu. L'intégration est très discrète, c'est un modèle en pente douce à partir des pieds, avec un pli à hauteur des genoux pour un rabaissement de l'assise d'environ 4 cm. Quasi invisible ( d'autant plus que souvent peint en noir mat )
Lowered Floor.jpg
On trouve également des planchers en fibre ou en Alu, plus profond, et qui sont "au carré" des les pieds. ils permettent aux gabarit généreux de gagner encore quelques centimètres par rapport au plancher Cat et surtout de la place aux petons. L'intégration est peut être un peu moins "invisible", mais ça permet à des géants de disposer d'une S3
Plancher teuton.jpg
Plancher teuton bis.jpg
:coucou:
C'est toi olivier, sur la photo?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Plancher abaissé

Message par Olivier59 »

nico 94 a écrit :C'est toi olivier, sur la photo?
Non non, c'est la photo d'un teuton "king size" que j'ai prise ici : http://www.7cars.de/deutsch/index4.htm
Je suis beaucoup plus beau :dents: :dents:

:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
tomate

Re: Plancher abaissé

Message par tomate »

c'est pas ce qu'il te faudrait Nico pour ta S3 ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Plancher abaissé

Message par Xflow »

tomate a écrit :c'est pas ce qu'il te faudrait Nico pour ta S3 ?
Nah, lui il lui faut une SV...comme les vrais
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Plancher abaissé

Message par cricrimobile »

la garde au sol est encore plus réduite... suis curieux de savoir si ce genre de truc ne fait pas toucher encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Plancher abaissé

Message par Xflow »

cricrimobile a écrit :la garde au sol est encore plus réduite... suis curieux de savoir si ce genre de truc ne fait pas toucher encore plus...
Pour le plancher cc.uk, non

Le carter est à la même "hauteur", par contre, il faut couper les vis qui dépassent
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Plancher abaissé

Message par rib »

Salut, et suis vachement heureux d'être de taille normale....un bon mètre 69..... :dents: :dents:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Répondre