Plancher abaissé / rabaissé / bas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par fran07 »

:coucou:

Ci dessous . . . ma Cat en montage chez SV avec le plancher rabaissé.

Image
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5638
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par RIGNOS »

Merci à vous tous
Florent, Le contact est établi avec Perceval quie je rencontrerai des que possible sur NLV :bien:
Fran, :bien: super déjà une première idée!
Nico, suis preneur de tes photos
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Florent »

L'idéal est de rabaisser les deux planchers. Tu évites ainsi le déséquilibre visuel : appuis têtes pas au même niveau. Mais bon, il y a le coût aussi... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5638
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par RIGNOS »

Salut Florent
Bien sûr bien sûr...à faire quelque chose il faut que ce soit nickel, symétrique...
Ceci dit on perd combien de garde au sol...ne risque t on pas de se faire bomber le cul au premier ralentisseur même négocié en premiere
@+
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par thierry928s4 »

Bonjour,

ma voiture est équipée d'un plancher rabaissé côté conducteur mais pas côté passager.
Certes du côté rabaissé, cela dépasse légèrement. Et cela peut un peu jurer par rapport à la couleur de carrosserie.
Pas de l'autre côté, mais cela ne se justifie pas plus que cela pour le passager.

Pour l'esthétique, il est rare de voir les deux côté en même temps...sauf quand la voiture à fait un tonneau et là :boude: elle sera de toute façon pas belle.
Ou alors comme sur la photo ci dessus quand la voiture est sur un pont.
A mon avis, si vous vous lancez dans la modif, un côté devrait être suffisant.

Bonne bricole.
A+
Avatar de l’utilisateur
twenty
Messages : 94
Inscription : 06 janv. 2009, 11:13

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par twenty »

RIGNOS a écrit :Qui en Region parisenne pourrait me montrer comment est foutue cette fameuse modification.
Pas de cat dans cette config a Brou en ce moment....
M7RCI
A Brou, il y a un CSR en remontage qui est justement comme ça, je l'ai vu jeudi dernier
Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Florent »

thierry928s4 a écrit :Bonjour,

ma voiture est équipée d'un plancher rabaissé côté conducteur mais pas côté passager.
Certes du côté rabaissé, cela dépasse légèrement. Et cela peut un peu jurer par rapport à la couleur de carrosserie.
Pas de l'autre côté, mais cela ne se justifie pas plus que cela pour le passager.

Pour l'esthétique, il est rare de voir les deux côté en même temps...sauf quand la voiture à fait un tonneau et là :boude: elle sera de toute façon pas belle.
Ou alors comme sur la photo ci dessus quand la voiture est sur un pont.
A mon avis, si vous vous lancez dans la modif, un côté devrait être suffisant.

Bonne bricole.
A+
Ce n'est pas ce que je voulais dire. La différence est visible au niveau des appuis t^tes quand tu regardes l'auto de face ou de dos. :coucou:

Au fait Rignos, pourquoi SVR ?
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par perceval »

Pour la différence de hauteur des appuis-tête, j'ai tout simplement scié celui du passager de telle sorte qu'il est en contact avec le siège et il faut avoir l'oeil pour détecter la différence !
Le plancher approfondis SV n'existe que pour la partie gauche. Il a l'avantage d'être aussi approfondis au niveau des pieds, car comme le sais très bien Florent a propos de ma saucisse, quand on est grand tout va avec : mon 47 fillette se trouve donc a l'aise avec le pédalier de la cat.
Avec mon 1,94m, le plancher approfondis et un siège rabotté, je n'ai aucun problème pour tenir dans la cat même capotée 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Florent »

perceval a écrit :Pour la différence de hauteur des appuis-tête, j'ai tout simplement scié celui du passager de telle sorte qu'il est en contact avec le siège et il faut avoir l'oeil pour détecter la différence !
Le plancher approfondis SV n'existe que pour la partie gauche. Il a l'avantage d'être aussi approfondis au niveau des pieds, car comme le sais très bien Florent a propos de ma saucisse, quand on est grand tout va avec : mon 47 fillette se trouve donc a l'aise avec le pédalier de la cat.
Avec mon 1,94m, le plancher approfondis et un siège rabotté, je n'ai aucun problème pour tenir dans la cat même capotée 8)
Ma grande saucisse, je ne savais pas qu'il y a que la partie gauche qui peut être rabaissée pour la s3. Ils proposent bien les deux cotés sur les CSR :roll:

Petite précision, contrairement à la rumeur qui court en ce moment, et même si M. et Mme Perceval se promènent nus dans les salon, je ne sais pas si notre ami ici présent a un gros saucisson :dents:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par perceval »

Attention Florent j'ai parlé de saucisse et pas de saucisson, restons modeste; et j'ai parlé du plancher approfondis SV, qui est différent de celui de caterham (l'un en fibre, j'autre en alu; l'un plus apporfondis que l'autre; l'un strictement LHD, l'autre asymétrique).
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5638
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par RIGNOS »

j'y vais samedi matin...
Merci

twenty a écrit :
RIGNOS a écrit :Qui en Region parisenne pourrait me montrer comment est foutue cette fameuse modification.
Pas de cat dans cette config a Brou en ce moment....
M7RCI
A Brou, il y a un CSR en remontage qui est justement comme ça, je l'ai vu jeudi dernier
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Florent »

perceval a écrit :Attention Florent j'ai parlé de saucisse et pas de saucisson, restons modeste; et j'ai parlé du plancher approfondis SV, qui est différent de celui de caterham (l'un en fibre, j'autre en alu; l'un plus apporfondis que l'autre; l'un strictement LHD, l'autre asymétrique).
Ok soyons modeste, Salami ça va ? :W
J'apprend des trucs en parlant avec des gens c'est rigolo :W
Tu me dis si j'ai pas compris,
Il y a un Kit CCUK qui peut-être posé à droite et à gauche
Il y a un Kit SV uniquement pour le coté gauche.
C'est ça ?
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par perceval »

Voilà :bien:
Le CC est asymétrique, en tout cas il existe pour la gauche et la droite; a priori un peu moins profond surtout au niveau des pieds, en alu et pas en fibre; ca existe pour chassis S3, SV et CSR et même sur cette dernière c'est de série lorsqu'on prend l'option tableau de bord double arches :wink:
Je n'ai jamais réussi a en trouver sur la one-line store :shock:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Florent »

Super :bien:
Je ne savais pas :jap:
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par fran07 »

Je suis pratiquement sur que le plancher rabaissé SV se fait pour les 2 cotés . . .

J'ai montré plusieurs fois ma Cat à des futurs propriétaires qui hésitait à faire la modif (Finizac, Dadachallenge, . . .)
Et Dadachallenge à fait poser le plancher rabaissé des 2 cotés de sa Cat millénium S3.
Répondre