Peut-être le truc de cCUK et pas de SVfran07 a écrit :Je suis pratiquement sur que le plancher rabaissé SV se fait pour les 2 cotés . . .
J'ai montré plusieurs fois ma Cat à des futurs propriétaires qui hésitait à faire la modif (Finizac, Dadachallenge, . . .)
Et Dadachallenge à fait poser le plancher rabaissé des 2 cotés de sa Cat millénium S3.
Plancher abaissé / rabaissé / bas
Modérateur : Modérateurs
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Bonjour, juste au cas ou ce soit encore d'actualité, je viens juste de découvrir ce sujet.
En effet j'ai fait monter les planchers rabaissés des deux côtés, mais version Cc, car à l'époque SV ne le proposait pas.
Voilà juste au cas ou ce soit encore d'actualité.
En effet j'ai fait monter les planchers rabaissés des deux côtés, mais version Cc, car à l'époque SV ne le proposait pas.
Voilà juste au cas ou ce soit encore d'actualité.
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Est-ce vraiment necessaire sur une S3, on gagne beaucoup de place
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
En largeur aucune, mais si tu es comme moi (1m86) le gain en profondeur est vraiment énorme.
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto...
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto...
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5639
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Pour les grands planchers rabaisses et sieges baquets caterham composite(ou carbone mais plus chers)
Pour les grands costauds même chose mais sur chassis sv
Thats all
Pour les grands costauds même chose mais sur chassis sv
Thats all
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Ah oui, j'pensais pas à la hauteur sous plafond , je ne pensais qu'aux piedsdadachallenge a écrit :En largeur aucune, mais si tu es comme moi (1m86) le gain en profondeur est vraiment énorme.
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
moustache fifty nine a écrit :Ah oui, j'pensais pas à la hauteur sous plafond , je ne pensais qu'aux piedsdadachallenge a écrit :En largeur aucune, mais si tu es comme moi (1m86) le gain en profondeur est vraiment énorme.
Quand je suis monté pour la 1ère fois dans une Caterham, j'avais le montant du pare brise en ligne de mire. Avec le plancher rabaissé, j'ai une meilleur visibilité, et surtout je n'ai pas la tête qui sort de l'auto...
hehehe ... un truc à se retrouver le nez sous le tableau de bord !!!
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Salut tout le monde, je remonte un peu le sujet car étant en pré-recherche d'une Cat en Angleterre, pas mal sont avec un plancher abaissé. j'ai donc quelques questions à ce sujet :
- J'ai cru comprendre que la hauteur d'assise est abaissée, mais que les pieds reposent toujours à la même hauteur au niveau des pédales. C'est cela ?
- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
- Je mesure 1m65 ( super RPP ), vais-je être gêné par un plancher abaissé ?
- Si j'achète une Cat avec un lowered floorpan et que je fabrique un support pour remonter le siège au niveau de sa fixation, est-ce que je me retrouverais à la hauteur d'origine sans avoir l'impression que les pédales sont trop basses (un peu comme si j'étais assis dans une berline normale) ?
D'avance merci pour ces précieuses réponses, la suite au prochain épisode
- J'ai cru comprendre que la hauteur d'assise est abaissée, mais que les pieds reposent toujours à la même hauteur au niveau des pédales. C'est cela ?
- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
- Je mesure 1m65 ( super RPP ), vais-je être gêné par un plancher abaissé ?
- Si j'achète une Cat avec un lowered floorpan et que je fabrique un support pour remonter le siège au niveau de sa fixation, est-ce que je me retrouverais à la hauteur d'origine sans avoir l'impression que les pédales sont trop basses (un peu comme si j'étais assis dans une berline normale) ?
D'avance merci pour ces précieuses réponses, la suite au prochain épisode
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Les pieds descendent bien de qqs cms, mais ca ne doit pas se sentir. c'est vraiment quand on a des grands pieds que c'est la crise du logement la dedans .juliosnoop a écrit :Salut tout le monde, je remonte un peu le sujet car étant en pré-recherche d'une Cat en Angleterre, pas mal sont avec un plancher abaissé. j'ai donc quelques questions à ce sujet :
- J'ai cru comprendre que la hauteur d'assise est abaissée, mais que les pieds reposent toujours à la même hauteur au niveau des pédales. C'est cela ?
Je dirais 4-5 cm (en vente ici)juliosnoop a écrit :- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
Aucun risque, ca ne doit pas trop se sentir quand on est "petit"juliosnoop a écrit :- Je mesure 1m65 ( super RPP ), vais-je être gêné par un plancher abaissé ?
Tu n'auras besoin de rien faire, et ce sera potentiellement plus facile a revendre car tu auras plus de clients potentiels . N'oublie pas que les Cat n'ont rien de normal par rapport a un deplaceoir, tout est petit (et mignon). Et concu pour les chapman-size .juliosnoop a écrit :- Si j'achète une Cat avec un lowered floorpan et que je fabrique un support pour remonter le siège au niveau de sa fixation, est-ce que je me retrouverais à la hauteur d'origine sans avoir l'impression que les pédales sont trop basses (un peu comme si j'étais assis dans une berline normale) ?
Dans tous les cas, le plus simple serait pour toi de monter dans les voitures et d'essayer. Je mesure 1.85 et je rentre parfaitement dans MA ( ) S3 sans avoir les yeux dans le pare-brise. Ca doit dependre du rapport longueur tronc /longueur jambes.
Bonne recherche !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5639
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
Il y a une pente qui part de 0 cm sous le pédalier à => 4 cm à 5 cm au point le plus bas cad derriere le dos en bas de cloison . c'est ce gain cumulé au gain de hauteur du siège bacquet qui apporte un réél changement ...
C'est vrai que ton 1,65 M t'obligerais à revenir à des plancher plat standard ..je ne pense pas que se soit trés cher et ça ferait plus propre que rajouter des cales même si ça reste bien sur toujours faisable et vraiment pas cher..voir quand même utilisaton siege standard et ou bacquet à verifier
Il y a une pente qui part de 0 cm sous le pédalier à => 4 cm à 5 cm au point le plus bas cad derriere le dos en bas de cloison . c'est ce gain cumulé au gain de hauteur du siège bacquet qui apporte un réél changement ...
C'est vrai que ton 1,65 M t'obligerais à revenir à des plancher plat standard ..je ne pense pas que se soit trés cher et ça ferait plus propre que rajouter des cales même si ça reste bien sur toujours faisable et vraiment pas cher..voir quand même utilisaton siege standard et ou bacquet à verifier
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Merci pour toutes ces réponses, et rapides en plus !
Au niveau des essais, mon pôte et son père ont 3 Cat, mais toutes en plancher normal...
Alors à part s'il y'a quelqu'un dans les alentours d'Epernay - Reims - Châlons avec un plancher abaissé, je ne pourrais me faire une idée de tout ceci que part vos retours d'experiences... Car en théorie, si je me déplace en Angleterre, c'est vraiment que je suis sûr (ou presque) de mon coup
Au niveau des essais, mon pôte et son père ont 3 Cat, mais toutes en plancher normal...
Alors à part s'il y'a quelqu'un dans les alentours d'Epernay - Reims - Châlons avec un plancher abaissé, je ne pourrais me faire une idée de tout ceci que part vos retours d'experiences... Car en théorie, si je me déplace en Angleterre, c'est vraiment que je suis sûr (ou presque) de mon coup
Mossieur fait le malin ! J'en aurais une un jour (bientôt) et je pourrais moi aussi taquiner les petits chercheuxEtienne 7 a écrit : Dans tous les cas, le plus simple serait pour toi de monter dans les voitures et d'essayer. Je mesure 1.85 et je rentre parfaitement dans MA ( ) S3 sans avoir les yeux dans le pare-brise. Ca doit dependre du rapport longueur tronc /longueur jambes.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Mossieur ne fait pas le malin et n'est pas taquin, Mossieur est un homme heureux et souhaite que cela t'arrive le plus rapidement possiblejuliosnoop a écrit :Mossieur fait le malin ! J'en aurais une un jour (bientôt) et je pourrais moi aussi taquiner les petits chercheuxEtienne 7 a écrit : Dans tous les cas, le plus simple serait pour toi de monter dans les voitures et d'essayer. Je mesure 1.85 et je rentre parfaitement dans MA ( ) S3 sans avoir les yeux dans le pare-brise. Ca doit dependre du rapport longueur tronc /longueur jambes.
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
C'est ce que je me dis aussi, qu'il me faut un plancher plat... Dans ce cas, je préfère trouver une Cat déja en plancher plat, plutôt que de refaire le changement...RIGNOS a écrit :- De combien abaisse t'il la hauteur d'assise ?
Il y a une pente qui part de 0 cm sous le pédalier à => 4 cm à 5 cm au point le plus bas cad derriere le dos en bas de cloison . c'est ce gain cumulé au gain de hauteur du siège bacquet qui apporte un réél changement ...
C'est vrai que ton 1,65 M t'obligerais à revenir à des plancher plat standard ..je ne pense pas que se soit trés cher et ça ferait plus propre que rajouter des cales même si ça reste bien sur toujours faisable et vraiment pas cher..voir quand même utilisaton siege standard et ou bacquet à verifier
C'est juste que j'ai vue des occases qui me plaisent bien, mais plancher abaissé et baquets tillet . Alors comme c'est quand même une voiture avec laquelle je vais faire une session circuit par mois, il faut que je ne sois pas gêné par des problèmes comme ça. .
Après, je me dis qu'il y a surement pas mal de pièces à démonter / dériveter et inversement au remontage pour changer un plancher, mais si l'opération est plus simple que ce que je pense, je suis bon bricoleur, j'ai du matos, je touche aussi ma bille en mécanique, donc pourquoi pas changer de plancher moi même dès que j'ai l'auto... Si ça n'immobilise pas la Cat pendant un mois pourquoi pas, les beaux jours vont vites arriver, la piste me manque, donc faut que je sois OP rapidement
EDIT :
Ah oui ! je viens de voir que tu as en plus de la Cat une Elise S1 !!! J'espère bien qu'avec ça tu es un homme heureuxEtienne 7 a écrit :Mossieur ne fait pas le malin et n'est pas taquin, Mossieur est un homme heureux et souhaite que cela t'arrive le plus rapidement possible
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)
Je n'avais pas vu la photo en page 1 du post tout à l'heure... Ca n'a pas l'air d'être trop le chantier de remplacer le plancher.
Il y aurait juste (ou presque) à démonter les sièges, dériveter la plaque et basta ?
Mais où trouver un plancher plat après, je n'en ai pas vu chez C.C.UK ?
Il y aurait juste (ou presque) à démonter les sièges, dériveter la plaque et basta ?
Mais où trouver un plancher plat après, je n'en ai pas vu chez C.C.UK ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman