Plancher abaissé / rabaissé / bas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Moustache 7 »

Chez SV, à Brou, certainement :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par juliosnoop »

moustache fifty nine a écrit :Chez SV, à Brou, certainement :wink:
:bien: Très bonne idée, je vais leur passer un petit coup de fil à l'occase, histoire de voir si ça vaut le coup de prendre ça en compte dans le budget total d'achat...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Nicolas14 »

Hello les Sevener :coucou:

Je remonte le sujet, voici les 3 raisons :

1) Le week-end dernier, j'ai fait 700 kilomètres dans ma Cat avec le casque qui tappait régulièrement l'arceau de sécurité (je suis en aéro avec un casque et un arceau cage petite version).

2) Je mesure 1.86 cm.

3) Cette semaine j'ai rencontré un aimable Lulu qui m'a gentillement emmené faire un petit tour dans une R300 ( :fesses: ) rouge avec un plancher rabaissé ...

Je dois dire que j'ai été complétement séduit par cette configuration : on se sent beaucoup plus bas (c'est factuel), on a l'impression d'avoir un centre de gravité amélioré et surtout j'ai trouvé qu'on resentait encore plus les mouvements de caisse. On se sent aussi mieux protégé.

Alors ma question est simple :
Existe-t-il un modèle ou les pieds restent à la même hauteur ?
Pièces + Montage : How much ?

Merci de votre aide :bien:

Nico
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par RIGNOS »

Passe un coup de fil à SV ....ils savent monter les deux tye de planchers rabissés => ceux en Alu de CCUK et ceux q'ils ont développés en fibre...Quand tu auras les prix tu choisieras...soit de tout leur faire faire en retrofit ou de leur commander les kit et de retrofiter toi même dans ton garage....riveteuse à la main....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Nicolas14 »

Savez-vous si les planchers rabaissés se montent sur les chassis pré-1996 ?

J'ai comme un doute là .... surtout en ce qui concerne le plancher de la place passager....

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par MC_911 »

je dis ça comme ça ... mais y'a plus simple que de rabaisser le plancher (soit dit en passant, n'importe quel industriel muni d'une plieuse peut faire ... n'en parlons même pas pour le plancher plat). Et oui messieurs, il suffit de baisser les sièges. Je mesure 1,82m, j'ai fixé mes baquets directement au sol (c'est à dire que j'ai en gros le cul posé sur le plancher) ... ben si je mets un plancher rabaissé, je ne verrai plus la route !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Nicolas14 »

Je suis également les fesses posées sur le plancher ... mes sièges baquets bas étant directement fixé dedans.

J'ai 2 problématiques à résoudre :
- la première est que dans ma configuration actuelle, sièges fixés au plancher et arceau cage, mon casque vient taper dans l'arceau ...
- la deuxième est que pour plus de sécurité, je souhaite cet hiver passé en sièges baquets hauts et les mettre sur des rails de manière à pouvoir les régler, puisque madame fait 10 centimètres de moins que moi et que dans la situation actuelle avec le siège fixé, je suis un peu trop près des pédales et qu'elle est un peu loin...

.... d'ou l'idée de passer en plancher approfondi de manière à mettre les baquets hauts, la glissière ... le tout sans avoir de soucis au niveau du casque et de l'arceau cage ... :jap2:

Voilà.... vous savez tout ...

Ma question initiale est toujours valable...

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par CATACARBU »

juliosnoop a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Chez SV, à Brou, certainement :wink:
:bien: Très bonne idée, je vais leur passer un petit coup de fil à l'occase, histoire de voir si ça vaut le coup de prendre ça en compte dans le budget total d'achat...
un plancher plat, c'est rien d'autre qu'une tôle d'alu. Si tu as prés de chez toi un artisan qui travaille l'alu et l'inox, tu lui apporte tes planchers rabaissées comme gabarit pour percer les trous de rivets et il e découpe ça en deux temps trois mouvements.
:coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Sam Speed »

Nicolas14 a écrit :Savez-vous si les planchers rabaissés se montent sur les chassis pré-1996 ?

J'ai comme un doute là .... surtout en ce qui concerne le plancher de la place passager....

Nicolas
+1 ... Les connaisseux :coucou: , vous en dites quoi ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par MC_911 »

Nicolas14 a écrit :Je suis également les fesses posées sur le plancher ... mes sièges baquets bas étant directement fixé dedans.

J'ai 2 problématiques à résoudre :
- la première est que dans ma configuration actuelle, sièges fixés au plancher et arceau cage, mon casque vient taper dans l'arceau ...
- la deuxième est que pour plus de sécurité, je souhaite cet hiver passé en sièges baquets hauts et les mettre sur des rails de manière à pouvoir les régler, puisque madame fait 10 centimètres de moins que moi et que dans la situation actuelle avec le siège fixé, je suis un peu trop près des pédales et qu'elle est un peu loin...

.... d'ou l'idée de passer en plancher approfondi de manière à mettre les baquets hauts, la glissière ... le tout sans avoir de soucis au niveau du casque et de l'arceau cage ... :jap2:

Voilà.... vous savez tout ...

Ma question initiale est toujours valable...

Nicolas
je ne vois qu'une seule issue : un seul pilote par voiture :honte:
autrement dit, c'est pas un plancher rabaissé qu'il te faut, mais une deuxième voiture !

Non, sérieux, ça revient moins cher d'acheter l'alu et de le faire plier. Un artisan "soudeur", vous savez, le genre de gars qui fait des portails et rampes d'escalier ... bah il te fait ça en 1/2 journée pour "trois fois rien". Enfin je veux dire comparé au prix de la pièce CC + acheminement (surtout vu les délais de fabrication > 3 semaines chez CC). L'avantage, c'est que c'est sur mesure, donc ça monte forcément. Sinon, Nicolas, faut voir si en passant par B&B tu ne peux pas économiser une partie du port (au passage ils te diront si ils ont déjà fait)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Message par Nicolas14 »

MC_911 a écrit :
je ne vois qu'une seule issue : un seul pilote par voiture :honte:
autrement dit, c'est pas un plancher rabaissé qu'il te faut, mais une deuxième voiture !
Je ferai pas de commentaire la dessus MC .... :dents:
MC_911 a écrit : Non, sérieux, ça revient moins cher d'acheter l'alu et de le faire plier. Un artisan "soudeur", vous savez, le genre de gars qui fait des portails et rampes d'escalier ... bah il te fait ça en 1/2 journée pour "trois fois rien". Enfin je veux dire comparé au prix de la pièce CC + acheminement (surtout vu les délais de fabrication > 3 semaines chez CC). L'avantage, c'est que c'est sur mesure, donc ça monte forcément. Sinon, Nicolas, faut voir si en passant par B&B tu ne peux pas économiser une partie du port (au passage ils te diront si ils ont déjà fait)
C'est une bonne piste à voir... il faut juste que je trouve ça dans le coin....

...Je vous tiens au courant :bien:
stephanedu14
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2011, 09:07

Plancher abaissé

Message par stephanedu14 »

Bonsoir a tous.
J'ai une petite question a vous poser au sujet du plancher abaisser.
Dans quelle situation en a t'on besoin,pour avoir un peu plus de place sous le volant
ou une question de position par rapport aux pédales.
Comment se présente cette modification.
Je précise que je ne fais que 1m80 et que la Haynes ne ferra que de la piste.
Merçi a vous.
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Plancher abaissé

Message par Fei-Hung »

Je pense que le planché rabaissé permet surtout d'avoir plus despace entre les cuisses et le volant

ca ne change rien pour la distance des pedales qui elle est determiné par la position du siege.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Plancher abaissé

Message par sebcaterham »

oui tu es assis 4 cm plus bas :jap:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: Plancher abaissé

Message par reivilo14 »

stephanedu14 a écrit :Bonsoir a tous.
J'ai une petite question a vous poser au sujet du plancher abaisser.
Dans quelle situation en a t'on besoin,pour avoir un peu plus de place sous le volant
ou une question de position par rapport aux pédales.
Comment se présente cette modification.
Je précise que je ne fais que 1m80 et que la Haynes ne ferra que de la piste.
Merçi a vous.

contacte Perceval qui a une Cat avec plancher rabaissé pour partage d'expérience :coucou:
Répondre