Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?
Modérateur : Modérateurs
et t'aurais pas le meme bon plan mais pour des tillets carbone ... par hasard ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
bon, pourquoi pas .... (ça fera encore plus light )
et la fixation, elle sera faite comment (si c'est déjà pensé) , ce serait bien de pouvoir réutiliser ses fixations (genre glissières standard)
mais je suppose que c'est prévu comme ça
et la fixation, elle sera faite comment (si c'est déjà pensé) , ce serait bien de pouvoir réutiliser ses fixations (genre glissières standard)
mais je suppose que c'est prévu comme ça
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
on se vois samedi ????
je suis le premier à le découvrir
je tourne à Ladoux samedi
je suis le premier à le découvrir
je tourne à Ladoux samedi
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6235
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
ah tu y seras aussi, cool ça... je veux faire un tour dans la fire blade !!!P.P.P. a écrit :on se vois samedi ????
je suis le premier à le découvrir
je tourne à Ladoux samedi
sivouplé
sinon merci à tous pour vos réponses
Pour ce qui est de rouler, j'ai vu que ça rentrait pas tant que ça dans l'habitacle (avec les half door) mais par contre, faut investir dans un vrai blouson de moto, plus imperméable au niveau de la zip.
ce qui "m'inquiete" le plus, c'est en cas de trés forte pluie comme on a eu récemment lors d'une sortie Z : des trompes d'eau, on ne voyait plus à 10 mètres. Savoir si dans ce genre de config, toute la cat est trempée ou si ça ruisselle tranquillement sur le plancher et s'évacue...
quid de la partie électricité ? (faisceau, connectique...)
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
pour le tour, faudra demander sur place (je connais pas ta tete) , mais y'a pas de soucisjeffz3 a écrit :ah tu y seras aussi, cool ça... je veux faire un tour dans la fire blade !!!P.P.P. a écrit :on se vois samedi ????
je suis le premier à le découvrir
je tourne à Ladoux samedi
sivouplé
sinon merci à tous pour vos réponses
Pour ce qui est de rouler, j'ai vu que ça rentrait pas tant que ça dans l'habitacle (avec les half door) mais par contre, faut investir dans un vrai blouson de moto, plus imperméable au niveau de la zip.
ce qui "m'inquiete" le plus, c'est en cas de trés forte pluie comme on a eu récemment lors d'une sortie Z : des trompes d'eau, on ne voyait plus à 10 mètres. Savoir si dans ce genre de config, toute la cat est trempée ou si ça ruisselle tranquillement sur le plancher et s'évacue...
quid de la partie électricité ? (faisceau, connectique...)
pour le blouson, moi j'ai un quechua "tout bete" (un truc coupe-vent quasiment) et l'eau ruissele dessus et ne pénètre pas
le rpobleme, c'est que quand tu as un blouson efficace, c'est le pantalon qui doit suivre (et ça j'ai pas )
pour ce qui est de l'auto, ben lorsque tu roule, disons, +60km/h , l'eau ne rentre pas dans l'habitacle (avec les demie porte), à part quelques gouttes (forcément)
quand tu n'y vois pas à 10m, c'est pareil qu'avec n'importe quel auto ... mais dan sce cas là, le casque est obligatoire (c'est la seule raisonq ui m'a poussée à m'arreter dans ces conditions, les aérations de lunettes (ESSV12) laissaient passer l'eau car elle étaient engorgée, et le tout tombait sur mes cils, je pouvait pas garder les yeux ouverts.
peut-etre qu'avec une capuche mise correctement j'aurai pu continuer ...
de toute manière, si l'aérscreen est envisagé, il faut bien se faire à l'idée qu'un jour on va se tapper la flotte.
moi je l'ai eu le premier jour de posséssion, c'est pas plus mal, j'ai directement su à quoi m'en tenir
pour la rétention d'eau, mon plancher est percé sur la largeur de 3 petits trous Ø4 mm , je te montrerais (si tu m'y fait penser ) le 14.
et peut-etre meme que tu verra toutes mes explications en applications, meme si j'espère pas trop
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Le stressé de la baignoire teutonne avec la moquette épaisse et les sièges en moumousse
En aero, quand il pleut, il pleut, donc on fait avec et on attend un bon rayon de soleil pour tout faire sécher ( baquet composite indispensable, à défaut cuir avec assise amovible)
Pour les pannes electriques, même par beau temps, il y en a vu la qualité de la connectique
Mon soucis pour moi, gros trombes d'eau qui remonte de ma roue avant et qui sature mon filtre à air externe ITG, pas le pied pour l'injection, idem pour mes amplis d'allumage mal placés
En aero, quand il pleut, il pleut, donc on fait avec et on attend un bon rayon de soleil pour tout faire sécher ( baquet composite indispensable, à défaut cuir avec assise amovible)
Pour les pannes electriques, même par beau temps, il y en a vu la qualité de la connectique
Mon soucis pour moi, gros trombes d'eau qui remonte de ma roue avant et qui sature mon filtre à air externe ITG, pas le pied pour l'injection, idem pour mes amplis d'allumage mal placés
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6235
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
je m'en tamponne pas mal qu'il flotte, au contraire ! ce que je ne veux pas, c'est que les sieges moisissent ou que je joue à claude françois avec les pieds dans l'eau je dois avoir un des rares Z dont la grille de HP supérieur rouille a force de prendre la flotte.yvan a écrit :Le stressé de la baignoire teutonne avec la moquette épaisse et les sièges en moumousse
En aero, quand il pleut, il pleut, donc on fait avec et on attend un bon rayon de soleil pour tout faire sécher ( baquet composite indispensable, à défaut cuir avec assise amovible)
Pour les pannes electriques, même par beau temps, il y en a vu la qualité de la connectique
Mon soucis pour moi, gros trombes d'eau qui remonte de ma roue avant et qui sature mon filtre à air externe ITG, pas le pied pour l'injection, idem pour mes amplis d'allumage mal placés
pour l'électricité, j'ai fait mes armes sur mini, donc je vois bien le genre...
++
Pas en aero mais brooklands
tenue :
- pantalon de motard decathlon
- blouson étanche +/- épais selon saison
- gant cuirs type equitation + éventuellement en soie pour le froid
- lunettes DLMQT ESS-V12
- sur la tête, vu la garniture du bonhomme, bandana ou bonnet, ou casque si autoroute et pluie (le moins possible, je déteste)
la voiture :
- siège cuir d'origine
-moquette derrière siège
- TdB cuir (sur l'ancienne)
- 1/2 tonneau cover si seul en voiture
Jamais eu le moindre souci, que du bonheur. Ah, si une fois, lors d'une TRES grosse drache sur l'autoroute où j'ai voulu m'arrêter le temps de laisser passer et le temps de m'habiller. Une fois arrêté, nous nous sommes aperçus qu'on avait paumé une moitié de tonneau cover. Obligé de s'habiller fissa et de remonter pour rouler, ça se remplissait
tenue :
- pantalon de motard decathlon
- blouson étanche +/- épais selon saison
- gant cuirs type equitation + éventuellement en soie pour le froid
- lunettes DLMQT ESS-V12
- sur la tête, vu la garniture du bonhomme, bandana ou bonnet, ou casque si autoroute et pluie (le moins possible, je déteste)
la voiture :
- siège cuir d'origine
-moquette derrière siège
- TdB cuir (sur l'ancienne)
- 1/2 tonneau cover si seul en voiture
Jamais eu le moindre souci, que du bonheur. Ah, si une fois, lors d'une TRES grosse drache sur l'autoroute où j'ai voulu m'arrêter le temps de laisser passer et le temps de m'habiller. Une fois arrêté, nous nous sommes aperçus qu'on avait paumé une moitié de tonneau cover. Obligé de s'habiller fissa et de remonter pour rouler, ça se remplissait